Fold KK preflop?

Hi All,

Table PS NL2 (0.01/0.02), le vilain est 49/12/1.8
J’avoue qu’il m’a franchement surpris à faire ça, c’était pas dans le ton de la table et encore moins dans ses habitudes.
Vous auriez fais quoi vous ? Sachant que j’étais monté de 3$ à 5.50$ … faisais ch… de tout perdre sur 1 main comme ça.

PokerStars Game #21142199719: Hold’em No Limit ($0.01/$0.02) - 2008/10/12 17:15:52 ET
Table ‹ Aethusa › 6-max Seat #2 is the button
Seat 1: andryrab ($5.36 in chips)
Seat 2: higHit ($4.89 in chips)
Seat 3: DOUBEN67 ($7.78 in chips)
Seat 5: Bademeister2 ($4.97 in chips)
Seat 6: Grodave ($5.55 in chips)
DOUBEN67: posts small blind $0.01
Bademeister2: posts big blind $0.02
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Grodave %%Kc %%Kh
Grodave: raises $0.04 to $0.06
andryrab: calls $0.06
higHit: folds
DOUBEN67: raises $7.72 to $7.78 and is all-in
Bademeister2: folds
Grodave said, « AA ?? »
Grodave: folds
andryrab: folds
Uncalled bet ($7.72) returned to DOUBEN67
DOUBEN67 collected $0.20 from pot

nl2 … KK … never fold pf !!!

Tu n’es battu que par AA (that’s poker) tu splittes contre KK, et tu es devant tout le reste. Evidemment, Ax peut te battre s’il percute un As, mais partant de ce principe là, on ne joue que AA, et on se prend des quintes backdoor de la mort contre des 52o… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Comprends pas bien la question, là…

Amha, jeter KK dans ces circonstances, c’est jouer money feared.

Perso, je paie debout sur la table.

-Edit-

Effectivement, Jetyann a rasion de le préciser, SURTOUT dans ces limites là.

WOOOW
Call et soit content de le faire. Tu penses vraiment qu’il va envoyer aussi chère avec AA?

CALLLLLLLL et serres les fesses pour qu’il n’ai pas les AA ce qui àà mon humble avis serait étonnant.

bonscott écrit:

[quote]WOOOW
Call et soit content de le faire. Tu penses vraiment qu’il va envoyer aussi chère avec AA?[/quote]

au nl2 cest plosible oui :laugh:

Call les deux pieds sur la table !!! :woohoo:
Si il a les As, tanpis… :S

Faut payer là pardi !
S’il joue ses as comme ca, il est trop con, tu prends une note et puis voila.
Tu m’as l’air de jouer money scared, est ce ta limite habituelle? Les caves, ca va, ca vient, si t’as la bankroll pour encaisser la variance, et que tu joues solide, t’as pas grand chose à craindre (sauf si t’es poissard mais ca, on peut rien y faire.).

J’aimerais rajouter par contre qu’il n’y a aucune honte à folder des grosses mains preflop quand tu le sens pas (mais je folde pas dans ce spot par contre). Il faut se dire que c’est qu’une main parmi tant d’autres
J’ai déja fait des gros folds preflop (bons ou mauvais j’en sais rien) sur une simple intuition, peut être weak parfois mais j’ai aucune honte à le faire.

folder KK ici c’est très weak !!!

call please !

C’est déjà quasiment infoldable d’une façon générale, alors en NL2$ c’est encore plus infoldable (ça veut pas dire grand chose mais bon).

call call call, call sans réfléchir, même si vilain as AA call quand même, pour le nombre de fois où tu seras face à des mains archi dominées call !!!

c’est sick mais tu dois fold avec 250bb deep si tu call c’est une erreur car il a tres souvent AA

je viens de lire les posts je suis le seul a penser que le fold est bon?

Tu peux développer stp ? si tu trouves un seul bon argument je te file 100 balles et 1 mars :laugh:

Merci pour vos réponses à tous.
Je précise que j’ai longuement hésité (ça doit pas vous surprendre). J’ai clairement mis le vilain sur AA et sur rien d’autre. Les quelques relances préflop qu’il a fait étaient à 80% des minraise. De surcroît, je me suis bien demandé pourquoi il boitait alors que y’avait rien dans le pot.
Je venais de passer une petite demi heure à monter mon stack … je l’ai vraiment pas senti.
D’autant que après ce coups là, il n’a plus jamais attaqué de la sorte.
Mais je conçois que mon fold est franchement weak, sur 100 maisn, j’en remporterai 80 …
En fait, c’était pas le fait de perdre 5$ (je m’en fous un peu à vrai dire), c’était surtout le fait de risquer d’anénantir mon boulot qui m’embêtait.

bien joué

TicEtTac écrit:

Tu peux développer stp ? si tu trouves un seul bon argument je te file 100 balles et 1 mars :laugh:[/quote]bien c’est simple en nl2 les mecs c’est des pur nits surtout sur ps c’est un patern de reg sa et puis move comme sa c’est tout le temps les as puisqu’il va pas s’amuser afaire tapis 350 bb deep avec QQ enfin penser CA sous preteste que c’est de la nl2 est tout simplement inconscient

Je pense que sans un read très solide et plusieurs centaines de mains sur vilain, c’est illusoire de réduire son range de push préflop à AA.
Déjà, en ajoutant 1% de missclick dans le tas, on doit pas être loin d’avoir la cote…
D’autant plus que de la NL10$ à la NL100$ j’ai toujours vu des push préflop avec des daubes, 20bb comme 200bb deep.

Cette main vient de m’arriver :
J’ai pas hésité une seconde à payer (j’aurais du lol), le joueur est 14/9 sur 20 mains (donc stats insignifiantes)

Full Tilt Poker Game #8472801441: Table Britz (6 max) - $0.10/$0.25 - No Limit Hold’em - 14:24:40 ET - 2008/10/13
Seat 1: TheDukeVA ($10)
Seat 2: Sucron ($25.35)
Seat 3: Bellgrave ($26.85)
Seat 4: Jack Maiden ($25)
Seat 5: hairysob ($52.55)
Seat 6: AWhaleIsNotAFis ($25)
Bellgrave posts the small blind of $0.10
Jack Maiden posts the big blind of $0.25
TheDukeVA posts $0.25
The button is in seat #2
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Sucron %%Ks %%Kh]
hairysob folds
AWhaleIsNotAFis raises to $25, and is all in
TheDukeVA folds
Sucron raises to $25.35, and is all in
Bellgrave folds
Jack Maiden folds
Sucron shows [Ks Kh]
AWhaleIsNotAFis shows %%Ac %%As]
Uncalled bet of $0.35 returned to Sucron
*** FLOP *** [Jd 8d 7d]
*** TURN *** [Jd 8d 7d] [6s]
*** RIVER *** [Jd 8d 7d 6s] [3s]
Sucron shows a pair of Kings
AWhaleIsNotAFis shows a pair of Aces
AWhaleIsNotAFis wins the pot ($48.10) with a pair of Aces
Sucron adds $24.65

Je suis resté etonnement calme et concentré, et je suis agréablement surpris de ma réaction… peut être à cause de la vidéo d’ AlexV

mauvaise rencontre, ta bankroll management permet d’absorber ce genre de variance

si tu jouais deep stack 1000BB ça serait pas la même histoire mais en 100BB aucun regret :wink: