Voilà ca m’est arrivé encore hier soir et je commence à me poser serieusement la question.
Vilain est 8/5/2 sur environ 200 mains.
Je raise PF à 3BB avec KK, il 3bet pour 10BB, je 4bet pour 50BB,il envoie boite. Je call en me disant “je suis sûre qu’il à les As” et boum…il a les As.
Ca m’est arrivé déjà 4 fois en 220 fois où j’ai eu KK. Donc voici ma question :
Ne serait-il pas EV+ de fold KK dans les cas où c’est un gros nit avec de telle stats qui vous 5bet all-in? Car si on call 50BB dans un pot qui en fait environ 150 ca fait du 3:1. Or KK contre AA c’est du 7:1.
Si au pire il à KK aussi, c’est 50/50 et on perd de l’argent cause rake.
Engager 50BB pf pour ensuite fold c’est pas envisageable.
Pour folder KK pf faudrait être sûr que vilain ne push que AA pf et rien d’autre.
En incluant 1% de missclick et de craquage dans son range, ça doit devenir rentable de push tes KK pf
Si son range de shove c’est KK+, le call reste EV+ à 3/1.
4bet à 50BB pour fold c’est pas concevable. jamais.
4 bet à 20BB au lieu de 50BB.
Ca te permet de 4 bet AK et d’autre mains sans te commit.
Une fois que tu 4betteras à 20BB, tu pourras te poser la question.
Si tu connais assez bien le type pour savoir qu’il ne shove que AA ( mais faut être sûr) alors tu peux, mais ça reste un des trucs les plus dur en CG, savoir qd folder KK pf (dixit l’interview du papy en fin d’harrington).
Et si tu le fais, bah n’en parles à personne
Personellement, comme je suis mauvais, je m’envoie en l’air pf avec KK systématiquement et je gagne un max avec cette main
Effectivement, le sizing de ton 4bet est pas terrible, le standard se situe plus entre x2 et x2.5 le montant du 3bet, en étant plus proche des x2.5 généralement.
J’ai jamais réussi à lâcher volontairement les KK pf perso.
Cette fameuse pause pipi que tout le monde connaît ! On prie aux toilettes “pourvu que je loupe pas une grosse main !!!” On se dépêche, on se force, on court pour revenir sur son siège en entendant les flots de la douce chasse d’eau…
Doit y avoir un théorème la-dessus c’est pas possible. A chaque fois que je pars pisser pendant une session de cg et que je laisse mes tables sans surveillance pendant 30s, je peux être sûr d’avoir reçu AA pendant ce temps là et de l’avoir fold alors que je joue depuis 1/2h sans rien toucher.
Le genre de truc qui énerve à mort, sans compter la grosse tache d’urine sur le calbute en soie
Non mais serieusement je sais pas si c’est le fait d’être en bad en cemoment ou koi mais contre ce profil si je cherche bien bien dans mon tracker, allin PF avec KK les 4 seul fois c’est contre AA !
imo non tu folds jamais KK préflop. sauf si vilain à une range de 4bet shove direct composé de AA uniquement oui, mais je crois pas que ce genre de joueur éxiste. Donc non, imo impossible de fold préflop KK