Fold interdit?

Voila quelques temps, en arrivant sur PA j’évoquais quelque part ma facultée a faire énormément d’ITM en MTT, sans arrivé ou que trés rarement a faire de trés jolis ITM,c’était d’ailleurs une des principales raisons pour laquelle je me suis dit qu’il fallait que j’échange avec vous.
Nous sommes en TF d’un deep winamax 5e j’évolue sans tracker et je ne maitrise pas toutes les subtilitées de l’ICM le fold est -il interdit ici sans infos sur vilains???

J’espére que c’est la bonne main :blink:

J’en était sur LOL dsl c’est celle la :blink: enfin j’espére :blink:

Salut

En regardant l’ensemble des stacks, la position de vilain et la tienne entre autres,la configuration de cette TF me laisse à penser que le fold n’est pas interdit…bien au contraire!

Snap call.
Tu crush la range de vilain avec ses 14BB.
Notre stack et notre position (en valeur de jetons) ne nous permet pas de vouloir prendre des spots de héro fold sous le simple prétexte de l’ICM (ou je ne sais quel autre raison obscure).
Le fait de gagner ce coup va te propulser CL et va te permettre de mettre énormément de pression. Tu pourras aisément prétendre faire un Top3 suffisamment souvent grâce à ça.
En foldant, tu te maintiens dans un spot pas trop fun ou tu vas être card dépendant sauf lorsque tu seras au BU ou tu pourras shove 100% sur vilain 1 et 2.

call ou reshove si tu veux jouer la win le fold fait un peu … nit?

J’ai cliqué par principe sur le pti carré bleu remercier, mais si yen a bien un que j’avais pas envie de remercier ici c’est bien toi Nenkulé :silly: MDR merci numa on en reparle bientot tinquiet :wink:

[quote=“krysal, post:934980”]Snap call.
Notre stack et notre position (en valeur de jetons) ne nous permet pas de vouloir prendre des spots de héro fold sous le simple prétexte de l’ICM (ou je ne sais quel autre raison obscure).
Le fait de gagner ce coup va te propulser CL et va te permettre de mettre énormément de pression. Tu pourras aisément prétendre faire un Top3 suffisamment souvent grâce à ça.
En foldant, tu te maintiens dans un spot pas trop fun ou tu vas être card dépendant sauf lorsque tu seras au BU ou tu pourras shove 100% sur vilain 1 et 2.[/quote]

malheureusement c’est l’erreur que font beaucoup de joueur mtt

l’icm est une partie tres importante en fin de mtt il n’est pas la pour faire joli

ayant 4 stack inférieur au tien sur la table il faut faire un calcul icm
ce n’est pas du tout un snap call loin de la

dire qu’on crush sa range est totalement faux surtout quand on a aucune stat sur vilain…

pour ma part ingame je fold,

ce serait vraiment atroce de jouer un flip et de sauter avant vilain 1

Snap call obv.

développe

développe[/quote]

Pas besoin, krysal l’a déjà fait. :wink:

Ultra vilain(s) dépendant pour moi.

J’ai pas fait de calcul, mais j’ai plutôt des bons résultats à ce jeu et je peux vous dire que je call ici quasiment tout le temps.

vilains dépendant mais quand on a aucune info sur les vilains on fait comment?

[quote=“lufite, post:935101”][quote=“krysal, post:934980”]Snap call.
En foldant, tu te maintiens dans un spot pas trop fun ou tu vas être card dépendant sauf lorsque tu seras au BU ou tu pourras shove 100% sur vilain 1 et 2.[/quote]

malheureusement c’est l’erreur que font beaucoup de joueur mtt

l’icm est une partie tres importante en fin de mtt il n’est pas la pour faire joli

ayant 4 stack inférieur au tien sur la table il faut faire un calcul icm
ce n’est pas du tout un snap call loin de la

dire qu’on crush sa range est totalement faux surtout quand on a aucune stat sur vilain…

pour ma part ingame je fold,

ce serait vraiment atroce de jouer un flip et de sauter avant vilain 1[/quote]

apparemment c’était un petit 5e avec 100e a la win et des paliers pas vraiment importants

ok on sait rien de la range de vilain mais meme si c’est un flip et qu’on le perd on a encore des chips par contre si on gagne le coup ca peut améliorer nos chances de top 3 ou win et comme c’est un peu le but quand on joue des mtt…

juste call ou reshove?

[quote=“numa1er, post:935129”]

juste call ou reshove?[/quote]

ca revient au même quand on call 14bb c’est pas pour fold les 7 restantes

En prenant un prize pool pmu (je ne joue pas sur winamax) c’est un call ev0 à l’équilibre.

Comme dit plus haut l’icm c’est pas que pour faire joli.

perso call ou fold me choque pas, ça ma l’air très close. D’ailleurs Pedro Guitou tu call TT, mais 99? 88?

imo les raisons pous call :
-> on devient CL, donc on va pouvoir mettre pas mal de pression sur la table
-> si on perd le coup, on est pas dead, et à ces limites on va trouver pas mal de shoves EV+
-> on devrait pas trop tomber contre KK+ qu’il devrait open 2x
-> si on gagne le coup, on est CL et on va pouvoir dominer toute la table
-> si on veut gamble, il faut le faire en début de TF où le paliers sont les moins gros

les raisons pour fold :
-> on contre les 2 mecs à notre gauche, donc on a pas forcément envie de gamble parce que notre stack va monter tout seul
-> on est à un low BI, le mecs vont donc faire des erreurs qui vont nous rapporter des $ même en foldant; on a donc plus envie de s’endormir que de s’envoyer en l’air (comment je peux dire ça!?)
-> UTG a quand même 14bbs et même s’il est cappé, il est censé avoir une range strong (si c’est 88-QQ, AT+ on est juste en flip)
-> il reste 4 personnes à parler derrière, donc 4 possibilités que quelqu’un se réveille avec une premium
-> si on gagne, si vilain5 est un peu compétent, il pourra quand même nous 3bet light avec ses 30 bbs en nous mettant un max de pression donc c’est pas non plus si rose que ca en a l’air quand on prend le coup

Bref, 5 partout; balle au centre

d’ailleurs :

même si il faut relativiser : le mec push sans doute plus light et cappé, donc on veut call
mais les autres vont call plus light, donc on a envie de fold,
mais,
mais…

du coup, je pense que ça dépend complètement du style de chacun, et que les 2 décisions sont OK.

[quote=“WaitWaitW, post:935148”]d’ailleurs :

même si il faut relativiser : le mec push sans doute plus light et cappé, donc on veut call
mais,
mais…

du coup, je pense que ça dépend complètement du style de chacun, et que les 2 décisions sont OK.[/quote]

Le problème des décisions strictement ICM est que les vilains, contre lesquels nous devons prendre les décisions, ne respectent pas du tout le push ICM. Donc ça ne me gêne pas du tout de dévier d’1 voir 2 rangs. Je pense call AQo+/AJs+/99+ ici.

[quote=“krysal, post:935244”][quote=“WaitWaitW, post:935148”]d’ailleurs :

mais,
mais…

du coup, je pense que ça dépend complètement du style de chacun, et que les 2 décisions sont OK.[/quote]

Le problème des décisions strictement ICM est que les vilains, contre lesquels nous devons prendre les décisions, ne respectent pas du tout le push ICM. Donc ça ne me gêne pas du tout de dévier d’1 voir 2 rangs. Je pense call AQo+/AJs+/99+ ici.[/quote]

C’est sûr que les vilains ne respectent pas l’ICM. De là à dire qu’on veut être plus loose je suis pas forcément d’accord pour la raison que j’ai évoquée sous l’image (je recite :
le mec push sans doute plus light et cappé, donc on veut call
mais les autres vont call plus light, donc on a envie de fold)
évidemment c’est non exhaustif