Bonjour,
J’aimerai votre avis sur ce genre de sitiations en micros limites:
Sur des boards du type 999 45 (brelan sur le board), avec une main comme AA, KK, QQ (full max ou quasi max), les cas où Vilain nous relance à tapis river, est ce un snap call ou est il selon vous envisageable de fold?
Je pose cette question car je me suis pris plusieurs fois d’affilées carré contre full max. A la base je ne me posais pas la question, je payais direct mais au bout d’un moment…
Je me doute qu’il faut s’adapter au profil de l’adversaire mais disons votre play standart ici c’est de call je suppose?
C’est une situation assez rare donc pas trop de prise de tête dessus.
De manière générale, on aura tendance à ne pas lâcher AA et KK car très fortes.
Maintenant que j’ai dit ça, ça dépend du joueur en face, de la taille des tapis, de ce qui s’est passé avant peut-être aussi.
Impossible de donner une réponse fiable.
Parfois, je vais fold, parfois non…
Je me souviens d’une vidéos de Zugzwang qui disait cette chose pertinente : ce qui est rare, c’est d’avoir le brelan sur le board mais une fois qu’il est là, la probabilité de carré en face est loin d’être négligeable. Je pense qu’il y a beaucoup de configs dans lesquelles tu pourras folder en micro sur la relance car :
Ce n’est pas un spot bluffé par le field. En général un reg va rarement tenter de te faire folder un full…
Un reg va rarement se value cut également du genre relancer 77 en espérant se faire call par 22…
Après oui, il y a d’autres paramètres à prendre en compte, le niveau technique de vilain qui doit comprendre qu’avoir la meilleure main n’est pas suffisant pour value, le nombre de carrés qu’il peut avoir dans sa range également, etc mais c’est pas un auto-call non plus.
Tu veux dire avec QQ+ en main PF ou simplement avec full nuts grâce au board ? Parce que la première situation précise n’est effectivement pas suffisamment courante pour que tu parles de ‹ plusieurs fois d’affilées ›.
vs any profil, any action ? triplette à n’importe quelle street ?
dépend de beaucoup de choses mais je dirais fold, c’est vraiment rare les gens qui vont bluffshove 22 sur 99Q94 pour faire fold Qx ou mieux, déjà vu que personne ne shove Qx pour faire fold split mais vont juste call il reste carré et air, et s’il n’y a pas d’air il n’y a que des carrés ^^
CitationTu veux dire avec QQ+ en main PF ou simplement avec full nuts grâce au board ? Parce que la première situation précise n’est effectivement pas suffisamment courante pour que tu parles de ‹ plusieurs fois d’affilées ›.
Oui c’est vrai que quand je dis plusieurs fois d’affilées, c’est exagéré mais je veux dire que ca m’est bien arrivé plusieurs fois ces dernières semaines de tomber contre carré en ayant AA, KK ou QQ en main avec brelan sur le board.
Je suis un peu surpris des réponses à tendance fold par défaut en micro parfois sans même faire la distinction reg/rec voire unknow (que l’on va considérer comme rec plutôt).
Mon a priori c’est que sauf info, je ne vais pas fold 2nd (AA) ou 3e (KK) nuts vs relance shove river avec ces pockets pairs en main (si le full est constitué d’une seule carte privative (full splitté), c’est un peu différent). Pour QQ, je vais commencer à réfléchir.
Dans l’exemple 99Q94, selon moi, en micro, Villain peut shove Qx en value (selon lui). Sur un board low, type 9949J, je vois ça aussi (Villain qui shove QQ) idem avec 9949Q quand il a AQ par exemple.
J’ai jeté un rapide coup d’œil à ma database (NL2 to NL25).
J’ai pas encore trouvé d’occurrence avec QQ+ en main qui se fait raise river (probablement des pots 3bet où ça peut partir avant) mais j’ai pas tout scanné (ou alors j’ai mal paramétré la stat H2N).
Pour les autres situations où le full n’est pas constitué grâce à des PP, en nano (NL2 / NL5), j’ai vu de tout et n’importe quoi (rec+reg) alors je ne vais pas lâcher le full max même splitté (encore moins s’il n’est pas splitté).
En NL10/NL25, on retrouve des relances à tapis avec carré à plus haute proportion mais il reste encore pas mal d’autres moves.
A voir plus précisément entre la population reg et rec.
Peut-être qu’on peut fold contre bon reg mais vs unknow et rec, j’ai vraiment du mal (surtout PP en main). A voir quelle est la cote pour call vs la fréquence où il y a carré en face.
Je vais essayer de regarder de nouveau sur ma database si je peux avoir quelque chose de plus précis que mon survol mais avec QQ+ en main, il y a des chances que ça ne soit pas un SRP ou en tout cas que le SPR river ne soit pas si élevé que ça et ça me parait weak de fold (non deep).
Bon j’ai regardé plus précisément sur H2N avec Hand Strength (‹ paimess = xxxyz › river) et Villain raise river AI (avec Villain soit reg soit rec).
Sur mon million de mains, je n’ai pas beaucoup d’occurrences de cette situation précise et parfois c’est un peu biaisé (si Villain n’est pas cavé max par exemple) mais bon ça donne des tendances (les situations que j’avais regardé précédemment n’étaient pas forcément des shoves).
A prendre avec des pincettes vu l’échantillon : la fréquence des carrés est plus élevée que ce que j’imaginais néanmoins le raise AI des fulls n’est pas négligeable.
Donc pas évident d’avoir une réponse dans l’absolu.
A voir suivant le board si la carte qui complète le carré est plausiblement dans la range de Villain.
Après on peut avoir un autre raisonnement : la cote offerte pour le call tourne souvent autour de 33%-40% max dans ce type de situation donc sauf à avoir deux fois plus de carrés que de full en face, fold 2e/3e nuts me semble weak. Pour les full splittés max., c’est peut-être plus borderline.
Jete un oeil dans ta database pour voir la fréquence de carrés en face pour ton field.