{replayer}1967)218x57f5240cc1b1356418d0c2c5bd01e332x0x{/replayer}
EP, un jour tight raise (13/6/0 sur 151 mains). J’ai AKs je décide de l’isoler et raise a 2.5€. Vilain juste après moi me 4bet (31/21/0). Je ne le vois pas faire ca avec moins que QQ+,AK.
Je ne sais pas trop quoi faire (call/fold). Sa relance n’est pas très forte et je décide de payer et avis flop. c’est assez spewy car je vais jouer oop et il pourrait m’éjecter du coup meme s’il n’a rien trouvé avec AK.
Le flop vient, j’ai le nut flush draw avec 2 overcards. Il mise 10€ ds 12€ (enlevez le rake ;). Je me demande si j’ai encore mes 2 overcards. Je peux en avoir aucune QQ ou AA, une seule si KK, ou en avoir 2 s’il est en carnaval (JJ mais vraiment ca me parait invraisemblable). Je ne veux pas juste payer, car j’aurai une autre décision difficile turn si ma flush ne rentre pas. je mets tapis en pensant avoir 4.89% de FE.
Il insta call et montre la pire des mains de son éventail !
Pokerstove me dit que contre QQ+ j’ai 36.6% d’équité.
A ces limites j’ai déja vu des joueurs s’exciter avec AK alors qu’il n’ont rien touché. Si son range s’élargit a QQ+, AK+, mon équité remonte à 52.2% mais cela n’arrivera pas souvent.
Donc que faire au flop ? Je pense qu’un fold s’imposait preflop surtout oop.
merci