Fold Flush draw+2overcards au flop?

{replayer}1967)218x57f5240cc1b1356418d0c2c5bd01e332x0x{/replayer}

EP, un jour tight raise (13/6/0 sur 151 mains). J’ai AKs je décide de l’isoler et raise a 2.5€. Vilain juste après moi me 4bet (31/21/0). Je ne le vois pas faire ca avec moins que QQ+,AK.

Je ne sais pas trop quoi faire (call/fold). Sa relance n’est pas très forte et je décide de payer et avis flop. c’est assez spewy car je vais jouer oop et il pourrait m’éjecter du coup meme s’il n’a rien trouvé avec AK.

Le flop vient, j’ai le nut flush draw avec 2 overcards. Il mise 10€ ds 12€ (enlevez le rake ;). Je me demande si j’ai encore mes 2 overcards. Je peux en avoir aucune QQ ou AA, une seule si KK, ou en avoir 2 s’il est en carnaval (JJ mais vraiment ca me parait invraisemblable). Je ne veux pas juste payer, car j’aurai une autre décision difficile turn si ma flush ne rentre pas. je mets tapis en pensant avoir 4.89% de FE.

Il insta call et montre la pire des mains de son éventail !

Pokerstove me dit que contre QQ+ j’ai 36.6% d’équité.
A ces limites j’ai déja vu des joueurs s’exciter avec AK alors qu’il n’ont rien touché. Si son range s’élargit a QQ+, AK+, mon équité remonte à 52.2% mais cela n’arrivera pas souvent.

Donc que faire au flop ? Je pense qu’un fold s’imposait preflop surtout oop.

merci :wink:

Shove pré flop.

pas d’accord, tu fais rien coucher et AK c’est une bonne main mais pas la main du siècle ! Admettons que je fasse coucher JJ (et encore!), les joueurs de ces limites ne couchent pas vraiment AK parcequ’il croient qu’ils sont imbattables avec cette main.

Donc si on part à tapis, je me retrouve contre QQ(6combinaisons) KK(3combi) AA(3combi) et AK (any suit) 16 combi. Disons qu’il paie avec la moitié des AK.

Contre QQ j’ai 46%
contre KK j’ai 34%
contre AA j’ai 12%
contre AK on partage 89%.

S’il paie avec QQ+ et 8 combinaisons de AK, mon équité tombe a 39.7%.

Pourquoi mettre tapis ?

CQFD

D’autres avis ?

lol AK c’est un shove standard , mais si tu le dis.

chabmarwen wrote:

[quote]pas d’accord, tu fais rien coucher et AK c’est une bonne main mais pas la main du siècle ! Admettons que je fasse coucher JJ (et encore!), les joueurs de ces limites ne couchent pas vraiment AK parcequ’il croient qu’ils sont imbattables avec cette main.

Donc si on part à tapis, je me retrouve contre QQ(6combinaisons) KK(3combi) AA(3combi) et AK (any suit) 16 combi. Disons qu’il paie avec la moitié des AK.

Contre QQ j’ai 46%
contre KK j’ai 34%
contre AA j’ai 12%
contre AK on partage 89%.

S’il paie avec QQ+ et 8 combinaisons de AK, mon équité tombe a 39.7%.

Pourquoi mettre tapis ?

CQFD

D’autres avis ?[/quote]

tu soulignes un point intéressant mais je ne comprend pas bien ton explication
tu entends quoi par " contre QQ ( 6 combinaisons ) KK ( 3 combi ) … ?
Et comment calculs tu ton équité de 39.7 ??

Merci bien

Bah déja Ton Ak , diminue les chances que ton adversaires est AA ou KK , tu as deux bloqueurs même si on peut pas l’exclure.
100BB deep , seul le nit va fold AKs imo.
Malgré que tu soit En nl25 , je suis casi sur que sur le long terme c’est EV+ même face à KK tu peut le suckout. Pour qu’un move soit rentable il faut 33% d’equité non? Si il a KK ou AA c’est un setup.

Tout depend des stats de l’adversaire , mais shove est à mon avis la meilleur solution , je suis pas sur non plus , on va attendre d’autres avis.

shove preflop (fold possible si villain a 1 ou 2% de 3bet sur un nombre de mains valables!).
le call preflop est pas joli joli.
As played go broke flop

Ce serait pas plutôt 9 combinaisons de AK ?

Sinon, perso je fold preflop, il représente énormément de force en 4bettant et on est derrière son range. Push est exclu, même si c’était EV+ pas besoin d’aller chercher le moindre petit bout d’équité et ajouter énormément de variance dans son jeu alors que les fishes pullulent sur le .fr.

Une fois arrivé au flop rien à dire à part bien joué.

• utg super tight qui ouvre à range fort,
  • toi qui le 3bet tu représente tres fort un range super fort.
  • même un 33/21 ne s’amuse pas à 4 better en bluff ici.

tu n’as aucune fold equity ici. en poussant ici tu es à 38% de win contre JJ+ ( range de 4bet du vilain ). donc en cash game sur le long terme tu perds de l’argent. en tournoi je pense que ce serai diffèrent.

Avec un 4-bet pré-flop, il se met commited donc all-in pré-flop or fold.

Si tu le considère très tight type 13/6 alors c’est un fold difficile mais nécessaire.

perso je pense pouvoir fold mais je vais souvent shove mais ton call OOP est a ch… pour moi

just fold…

Vous pensez que c’est quoi la range de vilain pour 4bet quand utg(nit) open raise et utg+1 3bet?QQ c’est le bas de sa range imo

Shove est speewy mais pas immonde,call est bien moche

donc on a pas mal d’avis divergents ! push ou fold. en tout cas, je reconnais que call est pas terrible car oop !
ceci dit je pencherai plus vers le fold. en effet son range est QQ+,AK et contre ce range j’ai une équité de merde. De plus je n’ai aucune FE preflop !

on est d’accord, AK est une excellente main mais en cash game si vous vous amusez à la jouer a tapis preflop a chaque fois que c’est possible :
-la variance va jouer des tours a votre bankroll
-je pense que vous tomberez plus souvent face a QQ+ que AQ+.

[quote] tu soulignes un point intéressant mais je ne comprend pas bien ton explication
tu entends quoi par " contre QQ ( 6 combinaisons ) KK ( 3 combi ) … ?
Et comment calculs tu ton équité de 39.7 ??

Merci bien [/quote]

tu comptes les combinaisons possibles. je me suis trompé avec AK. Il ya 16 combinaisons possibles de AK (any suit) mais le fait que je possède AKs rend le nombre de combi de AK à 9 ! Donc dison qu’il paie avec AKs(3combi) et 3 AKo (sur les 6combi restantes)

Mon équité selon pokerstove est de 40.1% contre QQ+,AK.

Je suis assez réticent de shove preflop en CG, trop de variance et on est pas en tournoi ou on peut utiliser cette main pour bluffer et représenter KK+.

bon et sinon tout le monde est d’accord pour shove flop avec FD+2 over ? On est meme pas sur d’avoir 2 overcards. Le plus souvent on en aura 0, et parfois une seule (face a KK)

Qu’en pensez-vous ?

oui tu dois te broke vu ton spr

oui broke obligé tu peux pas trouver bcp de flop mieux que ça pour ta main

shove flop. Trop important de lui faire fold AK/

shove flop

basou ton avis preflop ?

shove préflop me parait ultra standard

C’est bof. Autant aux plus aux hautes limites, le range de vilain pourrait inclure des bluffs mais la je sais pertinemment me retrouver contre au mieux du mieux du mieux du mieux JJ+,AK+. Je suis jamais devant et je me fais payer par des mains qui me dominent outrageusement ! En moyennes ou hautes limites, AK est une bonne arme pour contre un mec qui peut 4bet light, mais là c’est pas le cas, le mec a une pancarte et me dit : “mec j’ai QQ+ !!!”

Donc plutôt fold preflop je pense.
D’autres avis au flop ?