Fold ? Call?

Salut a tous, besoin de conseil sur cette main.

Tournoi des WS 30€ se deroule sur 2 jours round 15min structure deep, nous somme a la fin du niveau 10 on passe au day2 niveau 15. J’ai 52BB vilain a 41BB, il joue 27/9/5.6 3bet, joueurs assez recreatif, il joue une seule table en mode detente sur tablette et fait des moove bizard, du style shove/river sur board connecter.

Au moment ou il shove deja je ne comprend pas bien son moove et je ne l’imagine pas une seul seconde shove avec KK ou AA, les mains qui me vienne a l’esprit sont 88 - JJ et AJs, AQo, AQs, AKo, AKs. Donc je call !

Est je me rend-compte qu’a froid en revoyant le call n’est pas vraiment le bon play car je joue mon tournoi sur ce flip, je pense que j’aurais du attendre un autre spot plus favorable on a 52BB on a le temp de voir venir le day2 tranquillement.

Ma question ici ces est-ce qu’on call souvent ? tous les jours ? ou on fold tous le temps ?

Merci.

Perso je call tous les jours vu le profil de ton vilain, mais bon j’aime bien “gamble” donc pas sûr que mon point de vu soit le meilleur :wink:

Chez ce type de joueur, j’ai l’impression que sur ce genre de move, ils ont une main forte mais jamais nuts absolue. Donc si on donne très probable pour vilain on a : AK-AQ-AJs-QQ-JJ-TT. Contre ça on a qd mm 67% d’équité, donc un call obligatoire selon moi.

C’est un snap call extrêmement simple et le résultat te montre pourquoi. Il fait presque jamais ça avec KK/AA, il aura AK très souvent mais QQ est favori contre AK et y aura d’autres choses pires dans son range surtout. C’est absurde de vouloir fold pour éviter un flip pour la bonne raison qu’il aura souvent une PP ou AQ et dans ces cas là c’est bien mieux qu’un flip.

En meme temps je me pose ces question parce qu’il touche son A/river je pense :confused:

Merci de vos reps