Fold AKs 22BB preflop?

Salut les académiciens,

J’ai une petite main a vous partager, dans un spot assez délicat. La seule info qu’on m’a donné cest que Vilain qui 3bet est a son premier 3bet sur 200mains.

La question étant est ce que le vilain qui cold 4 et qui se commit peut le faire avec moins bien que AK ?

http://www.boomplayer.com/en/poker-hands/Boom/11810465_F59DC8C7C1

fold préflop est il dans de spot envisageable malgré les stack size ?

Quel est le profil du joueur qui 4bet?

In game j’aurais push sans hésiter vu le stack

Maintenant à froid le 3bet annonce énormément de force…

dans la description de sa main il dit que cest deux regs compétents

On peut fold sereinement dans ce spot. Tous les clignotants sont au rouge, et le cold4 bet dans ces positions, notamment à ce stade du tournoi sur un 3R/ sans dyna annonce clairement: KK+ 9/10. Fold QQ too.

Ok c’est vrai qu’apres reflexion on peut fold sereinement, mais en plein multitabling je sais vraiment pas si j’aurais reussi ^^

Y a un paramètre qui rentre en compte c’est le profil du tournoi. Sur un tourni low stakes où tu penses avoir un edge enorme sur les autres c’est un snap fold. Sur un tournoi plus important où y a beaucoup de bons joueurs qui ont à peu près le même EV que toi sur le tournoi en fonction de leur stack, ou pire si tu penses qu’y a des meilleurs joueurs que toi et que t’as pas vraiment un bon moyen d’exploiter des leaks évidents, shove est déjà plus tentant, jouer high variance est parfois la bonne solution.

Je dirais au moins 80% de folds quand même.

En plus des arguments ci-dessus, même si tu flippes vs QQ, y a de fortes chances qu’on te bouffe des outs, ce qui diminue d’autant plus l’équité de ta main.

Idem je vais prendre le spot de fold assez souvent quand meme apres avoir tanké…

Yep,

Je fold également, j’aime beaucoup l’argument ajouté par Lorimayers, c’est un spot ou il faut savoir fold, on représente pas mal à O/R early, on est 3bet par un gars qui est à son premier sur 200 mains, lui même est cold 4bet par un reg qui a du également le remarqué donc sa annonce vraiment du très lourd… QQ est surement le bas de sa range la…

c’est plus le 3betteur qui me fait craindre le pire
le cold 4betteur rep strong mais je pense qu’il flat AA qqs fois

mais bon sachant que

1. HJ-1 va pas souvent 3b/fold vu les tapis et que je le vois meme pas 3bet/call AQo ou 88
  2. si CO a un tout petit peu conscience de ce qu’il fait il va muck 99, TT, AQs

ça me semble un fold assez facile