Fold AJs vs 4bet à 40lef Cocktail

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=2808537&p=54833852&s=10

Bonjour à tous, une main qui me tracasse que j’ai joué hier, je me demande si ça se fold aussi loin dans le tournoi je pense que je le fais off suit après peut être que ça reste une erreur même pareillé.

à vous les studios !

Je ne suis pas sur que le 3bet s’impose car elle se défend bien
Je ne connais pas les stats de vilain mais qd il te 4bet, c’est rarement en bluff et ton AJs n’est plus si bon que ça. Du coup, je n’aime pas ton 5bet

Avec un call preflop et avec les cartes, on aurait surement eu le même résultat avec un cbet vilain/call

• peut-être trouvé un fold sur un 2ème barrel mais tu as le tirage
  • surement bet AI sur un check de vilain

Au final, le + souvent tu auras le même résultat mais je pense que préflop ta main est surjoué

Sur le cocktail avec ces stack il 4bet rarement moins bien.
Et je penche aussi pour le call plutôt que le 3bet sans info particulière.

Je pars du principe que villain, surtout avec son stack va raise une tonne pour te mettre la pression en bvb
Donc perso je call pour garder toutes les poubelles qu’il raise et avec lesquelles il va barrel au moins le flop et surtout ses Ax faibles qui vont très rarement call un 3bet OOP et contre lesquels tu vas prendre max value

Quand tu 3bet en bvb à part si t'as un read sur vilain que tu sais super aggro pour 4bet bluff tu vas t'isoler contre une range strong et faire fold les merguez. Tu vas être flat de temps en temps par des SC et broadways mais c'est infime comparé à toutes les saucisses qu'il raise en bvb 
    Après vu le tirage flop et turn c'est un set up t'aurais go broke dans tous les cas

Je vois ce que vous voulez dire, qui plus est ça faisait pas longtemps qu’il était arrivé à la table donc j’aurais du jauger avant mais je voulais lui faire comprendre que j’allais défendre mes blindes ( bon ici avec as valet c’est pas compliqué ) et lui mettre la pression de suite.

As play est ce que vous pouvez folder cette main sur son 4 bet ?

3bet est mieux que juste flat pf, ici on a comme plan de call si il 4bet shove. Ca devient embetant quand il 4bet pour plus de la moitié de ton stack je pense qu’on peut trouver une sorte d’hero fold surtout si il a 4bet ce montant assez vite.

Le problème c’est le sizing du 3bet. On l’empeche de flat. Et la majeure partie de notre value a 3bet cette main, c’est qu’il flat des combos qu’on crush.

yep j’avais pas vu le size du 3!

faut sizer 2.5x ici