Bonjour, j’ai foldé une paire d’as préflop lors d’un tournoi sur Pokerstars et je voudrais connaître votre avis sur ce choix. Je vous communiquerais après vos commentaires toute la main jusqu’à la fin.
PokerStars Game #22259590757: Tournament #122165170, $10+$1 Hold’em No Limit - Level III (25/50) - 2008/11/22 8:28:34 ET
Table ‹ 122165170 1 › 9-max Seat #4 is the button
Seat 1: Korvien (1345 in chips) is sitting out
Seat 4: msh233 (800 in chips)
Seat 5: sturgeon82 (3365 in chips)
Seat 6: DCLinc (1610 in chips)
Seat 7: Felix Fortis (2095 in chips)
Seat 8: Legend_Ben (1425 in chips)
Seat 9: HausmeisterD (2525 in chips)
sturgeon82: posts small blind 25
DCLinc: posts big blind 50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Legend_Ben [As Ac]
Felix Fortis: calls 50
Legend_Ben: raises 200 to 250
HausmeisterD: folds
Korvien: folds
msh233: raises 550 to 800 and is all-in
sturgeon82: folds
DCLinc: calls 750
Felix Fortis: raises 1295 to 2095 and is all-in
Legend_Ben: folds
avec les as en main je paye sans reflechir une seconde…
tu as la meilleur main preflop…le pot est deja intèressant
c’est le moment ou jamais de faire gonfler ton stack!si tu n essayes pas de faire gonfler ton stack end ebut de tournoi avec les as alors avec quoi comptes tu le faire gonfler?
tu ne dois pas avoir peur de payer avec les as…
Pareil que SP33DY.
Surtout qu’en tout début de tournoi tu as toujours des types qui font All In avec n’importe quoi.
Genre le gars qui joue en ayant bu ou bien celui qui s’apperçoit qu’il aura pas le temps de finir…etc.
Tu as les As. Goooooooooooooooooooooooo
Ok merci pour vos coms. Oui c’est clair que c’est une erreur. Je me suis dit que 2 des joueurs à tapis me couvraient et que je pouvais sortir mais c’est vrai que ce n’est pas une bonne réflexion de ma part. En face, il y avait 55, QQ et KK et j’aurais battu ces 3 mains à l’abattage.
Bon faut que j’arrête mes conneries et que je me remette à jouer normalement :side:
Même si je suis parfois un peu frileux sur certains coups et que j’ai un peu trop tendance à folder, je ne comprends pas pourquoi tu fold ici.
comme on te l’a dit ici, tu peux te retrouver ici contre n’importe quoi en début de tournoi et contre des mains aléatoires, tu as plus de 70% de chances de gagner
Même contre des mains premium, tu es très très favori.
Donc le fold me semble incompréhensible.
Je n’envisagerai le fold d’AA que si je suis très près de la bulle et que la table part en vrille.
pas mieux. Je pense qu’il y a qu’a la bulle du sunday million que je folderais, et encore.
Par contre le AA suited de pistache j’ai du mal à imaginer? lol.
Plus sérieusement préflop c’est un call direct,peu importe le nombre de gars
Avec AA ,préflop tu dois faire gonfler le pot au max que se soit par un new york back raise ou d’une autre manière en fonction de la table et isoler les joueurs mais tu ne peut empêcher les autres de push all in avec une paire.
Les occasions de prendre des jetons sont rares et en passant tu te préserve de perdre mais surtout de gagner.
En tous les cas Fold un AA c’est un move de mec qui réfléchi,et personne ne pourra te blâmer pour ça.
Bravo pour l’honnêteté tous cas,j’en connais pas beaucoup qui aurait confessé avoir Fold AA.
Le seul cas ou le FOLD AA préflop est réellement bon, c’est dans un tournois double-or-nothing, à la bulle, lorsque tu es pratiquement certains de finir ITM.
Là, tu n’as aucune raison de jouer la main. Mais sinon, c’est all-in préflop
Le seul cas ou le FOLD AA préflop est réellement bon, c’est dans un tournois double-or-nothing, à la bulle, lorsque tu es pratiquement certains de finir ITM.
Là, tu n’as aucune raison de jouer la main. Mais sinon, c’est all-in préflop[/quote]
TU fold AA uniquement en satelite quand tu est sur d’etre ITM sinon call raise push a fond les manettes et si tu perd et bien that’s poker!
Je pense qu’en théorie il est possible de devoir foldé AA preflop si tu as te partage genre 90% des jetons avec un autre joueur et que celui-ci a fait tapis avant toi.
D’après le model ICM tu as 90% de finir dans les 2er alors que si tu call tu as 20% de tout perdre et 80% de gagner le tournois en gros.
Je suis étonné par ailleurs que beaucoups disent jeter éventuellement AA si ils sont à la bulle.
Même avec un gros stack c’est une bonne occasion de monter un stack vraiment énorme et de jouer la gagne. Au niveau équité c’est forcemment positif à mon avis à moins de tomber sur un autre AA peut être.
il y a qu’une seule situation ou folder AA est bien joué
vous êtes genre encore 15 joueurs pour 10 tickets à gagner, ticket te permettant de jouer un gros tournois par la suite
tu as un tapis moyen mais il y a des joueurs bien pire que toi qui sont shortstacks
ici folder AA est bien joué car tu ne vises pas la gagne tu vises juste le ticket