Fold AA pré-flop !?

Salut,
je joue sur un table 0.05/0.10$ sur FTP
je vien d’arriver sur une table ou je n’est donc aucune info sur les joueurs.
J’ouvre AA en BB. :woohoo:

Le UTG relance de 0.15$
UTG+1 relance a 0.40$
Le bouton call 0.40$
la SB fold je raise donc a 1,20$
UTG ALL IN a environ 2$ :slight_smile: (je me souvient plus exactement des tapis de chacun)
UTG+1 ALL IN a 6$ :ohmy:
Le bouton ALL IN a 4$ :S

j’ai plus que 3.80$ et j’ai bien sur fait comme tous le monde ALL IN.

J’aimerai savoir les chances que j’ai a gagner le pot d’environ 14$ avec ma paire d’as contre 3 joueurs.
Et si l’on peut jeter une pair d’as pré-flop dans une situation similaire ?

Mika

Non tu peut pas jeter AA parceque c’est du cashgame ça n’aurait pas de sens de jeter la meilleur main. C’est une question d’oods et de mathématique.
Je dirai un peu au pif que contre 3 joueur t’a autour de 50% souvent, tu peut test avec pokestove.

bonsoir
D apres pokerstove
AA vs 100% des mains aleatoires en enlevant AA contre 3 joueurs
Ca te donne grosso modo 60/40

ok merci,j’ai quand meme pas mal de chancede gagné.
Mais les pourcentage que tu me donne sont pris en compte en rapport de quelle range de main parceque je voie mal un 32o qui me call ALL IN meme si sa en n’était pas très loin. :slight_smile:

Salut,

Je connais pas la probabilité de gain de AA face à 3 joueurs mais je sais que :
Face à 1 joueurs Proba de gain avec AA = 85.2%
Face à 9 joueurs Proba de gain avec AA = 31.0%

Face à 3 joueurs tu dois être autours de 70%. Tu es donc largement favoris sur ce coup.

En cash game, tu ne peux pas folder les AA pré-flop. Tu as toujours la cote pour payer.

si je comprends bien c est toi qui à 4$?
Donc tu n as qu a remporter le side pot contre le joueur qui te couvre pour recuperer ton argent
Donc risque faible

Ttu as la cote pour payer et tu es favori pour remporter le pot au total donc gains maxi

T as pas à te prendre la tete vu la taille des tapis adverses et tu dois caller
Meme si tu perds le coup tu etais devant thats poker
Dans les autres situations identiques tu gagneras

ok je vois t es au BB avec 4$
donc tu dois l emporter contre l UTG +1 et l UTG pour remporter le side Pot et couvrir les risques
les autres petis stacks n ont aucune importance en realité

J’avais 5$ mais s’pareil :slight_smile:
Toute façon je ne serai jamais capable de fold une paire d’as,je voulais juste savoir les probas.

Merci tlm :slight_smile:

telecharges pokerstove
tu pourras avoir toutes les probas que tu veux
c est gratuit

Je les déjà mais je sais pas m’en servir sauf pour les % des ranges de main. :smiley:

Pour info,
le bouton ma call avec 55 sans rien toucher
le stack a 2$ a touché sa flush sur la river avec J9s
et le stack a 6$ a toucher double paire avec KJo.

donc rien pour moi :’(

Voila se que l’on trouve en micro limit :slight_smile:

une fois g couché AA mais au flop, après avoir relancé à 6.5BB, 3 joueurs m’ont call, le flop fut RRx, en position je vois l’action se dérouler, un open raise suivi d’une relance et un fold. J’étais persuadé que quelqu’un était sur le roi avec brelan sur le flop, après réflexion je décidais de folder ma main pour découvrir après la river un bluff monstrueux qui fit coucher celui qui suiva… mais le pire c’est qu’à la turn l’as était sorti me donnant full max si j’avais pas joué petit bras…

moralité je n’ai pas recouché AA depuis…

ce genre de main peut etre posté dans la section no limit hold em…
Il y a un aspect théorique a développer qui est assez interessant :wink:

Como,

C’est quoi l’aspect théorique à développer ?

Il y a des fois où tu vas folder AA en cash game ???

Par contre, en tournoi MTT ou SNG, on peut effectivement en discuter.

Don ramos,

je suis pas vraiment daccord avec toi, autant je peux coucher AA en cash sur un board présentant 4 cartes de mème couleur avec les as de couleur inverse par exemple, autant en tournoi je ne lacherais jamais AA sauf peut ètre au début de la structure.
Cependant, avec l’augmentation des blinds et l’apparition des antes, les flops sont de plus en plus rare en tournoi donc je ne peux pas lacher une telle main, alors k’en cash j’aurais toujours un autre spot qui se présentera.
Selon moin une vertue du cash est la patience, contrairement en tournoi où il faut faire preuve de plus d’audace (si on peut appeler avoir de l’audace avec AA en main).

Cela n’est que mon avis mais je préfère sauter d’un tournoi avec AA, qu’avec une main moyenne, voir sur un pure bluff.

Autant pour moi,

J’ai oublié de préciser: « folder pré-flop AA en cash game ».

Sinon, si tu n’est pas All-in pré-flop, effectivement, suivant le board et l’action des adversaires, tu dois toujours garder à l’esprit de folder les AA.

effetivement préflop, jamais je fold AA, même avec 3 joueurs. on est d’accord lol.

AA ça va se jouer plus ou moins de la même manière en CG et en MTT. La différence c’est qu’en MTT tu seras souvent moins profond donc tu auras moins d’occasions de folder.
Pour ce qui est de folder préflop, en MTT ça ne sera pour ainsi dire jamais correct. En STT, ça peut arriver à l’occasion, et en tournois satellites, ça peut-être assez standard à la bulle dans certaines situations.