FoE : faille ou non ? Va savoir

Hello coucou, c’est moi :stuck_out_tongue:

Le sujet du drame ici :

Pour vous situer dans le contexte :
Des quêtes récurrentes sont disponible dans le jeu, qui permettent de gagner pas mal de choses à savoir :

  • Des points forges (PF, ça vous parle je sais mais on parle pas du préflop) c’est le nerf de la guerre, t’en gagnes 1 toute les heures, nécessaire pour avancer dans le jeu (arbre technologique, up le niveau des GMs)
  • Des médailles, utile pour débloquer des expansions pour agrandir sa ville
  • Des ressources (au nombre de 5 différents par âge), utile pour construire des GM (Grand Monument) qui apporte des bonus conséquents ainsi que négocier des secteurs pour avancer dans la carte de campagne au lieu d’aller combattre
  • De l’or, permet d’acheter des PFs et nécessaire pour construire des bâtiments
  • Des marchandises, nécessaire pour construire des bâtiments
  • Des plans de GM, il en faut 9 distinct avant de pouvoir les construire

Le jeu ressemble à beaucoup d’autre : t’attends de collecter tes ressources, qui ont une durée prédéfinies suivant le bâtiment en question.

Bref, les quêtes récurrentes qui nous intéresse sont « Collecter X or » et « Collecter X marchandises », elle sont tout le temps présentes et à tout âge.
Il y a un moyen de les faire rapidement, en lançant une production de ressources (4h, 8h, 1j ou 2j) qui coûte de l’or et des marchandises, il suffisait ensuite de l’annuler afin que la quête s’incrémente du remboursement fait.

Alors déjà question : Pensez vous que cela soit normal de pouvoir incrémenter l’une des 2 quêtes en annulant une production ? Est ce un bug ?

Si vous pensez que ce n’est pas un bug, alors vous pensez que ce n’est pas une exploitation de faille, j’aimerais vos arguments donc.

Pas la peine de donner mon pseudo là haut, vous allez très vite comprendre qui je suis. Petit regret tout de même : j’ai pas mal de punchline qui sont passé à la trappe.

Voilà voilà, bonne lecture et merci d’avance de vos réponses :slight_smile:

Je connais pas du tout ce jeu mais comme je procrastine mon grind (en plus je m’étais dit que je ferai du cash game ce matin… pourvu que Freudinou ne passe pas par là !!! … …AH! il arrive! qui l’a appelé???)…

bon, au début en lisant ton post, j’ai pensé à te dire qu’il aurait mieux fallu que tu post dans un forum FoE… mais je suis intelligent (si si! … enfin j’espère :unsure: ) donc j’ai check ton lien avant… donc je vais pas te le dire même si c’est un peu écrit plus haut (OMG, je suis en forme… prof Freud, on est enfermé à partir de quel moment?)…

Pour ton sujet, ça a l’air d’être une situation compliquée… La première question qui me vient à l’esprit est : on peut gagner du fric à ce jeu?
Parce que si oui, c’est vrai que ça fausse un peu le truc, mais en même temps, ça fait peut être partie des compétences à acquérir?

D’abord, j’aimerai bien comprendre le truc…
Tu as une quète : “paye 500 or et dans 2 jours t’en auras 750”, tu payes, t’annules à 1j23h et tu récup 748+les 500 de l’annulation c’est ça?

M’enfin de toutes façons :
[u]

  1. savoir si c’est un bug ou non :[/u]
    ça, les seuls qui peuvent répondre c’est les programmeurs, dans le sens où c’est eux qui savent si c’était un comportement “prévu” par leur prog ou pas. Ils peuvent très bien l’avoir fait par exemple pour “forcer” les gens à se connecter régulièrement (genre, là vaut mieux te connecter avant la fin).

2) savoir s’il faut le faire :
Au final, que ce soit un bug ou pas, on s’en fou, la question c’est “je dois le faire ou pas”? Là ca se complique, vu que si tu le fais pas forcément t’auras des décennies de retard sur les meilleurs, et forcément quand on fait ce genre de truc le but c’est de faire partie des meilleurs… Ou bien tu fais ton petit autiste dans ton coin, tu joues le bas du classement mais tu trippes à faire le jeu “selon les règles”… Ca dépend de tes espérances et envies j’ai envie de dire… Après, si tu veux “jouer le haut du classement EN respectant les règles de base donc sans utiliser ce type de truc”, faut juste comprendre que c’est pas possible, un peu comme un mec qui voudrait jouer des tournois sans jouer 20bbDeep, ça fait partie des aspect du jeu, tu dois le prendre en compte

M’enfin peut-être je raconte de la merde, faudrait que t’explique plus en détails pour les néophytes qui savent rien faire d’autre que cliquer sur “raise” :stuck_out_tongue:

Tiens, à tout hasard, je vais faire un tour des lobby pour voir si WaitWaitW tient ses objectifs de grind moi…

J’aurais préféré ne pas en dire plus, sachant que la majorité ici ne joue pas à ce jeu. Il me fallait des regards neufs.

Pour te répondre avant tout : la quête demande de récolter par exemple 10K or, tu as des bâtiments qui t’en donne sous réserve d’attendre (par exemple, je dois attendre 8h pour en gagner 2000, je récolte et le chrono se relance).
Le coup de l’annulation de la prod de ressource : tu dépenses 2000 or et 2000 marchandises pour une prod d’un jour, tu l’annules et tu récupères ton or et tes marchandises, et la quête s’incrémente, ça donne 4 clics. Bref vous comprenez le délire j’espère.

L’histoire :

  • Un joueur a demandé sur le forum si faire cette manipulation était autorisé >>> le staff (l’équipe forum France, composé de modérateurs et d’opérateurs) réponds oui, prévoyez des souris de rechange
  • 2 jours après, une MAJ s’implémente et il devient impossible de faire cette manip’, les MAJ sont effectués par la maison mère basé en Allemagne (les devs, ceux qui gagnent le pognon du jeu).

On ne gagne pas de l’argent, on peut en dépenser par contre pour aller plus vite dans le jeu.

Pour faire une comparaison avec les MMO, c’est comme si une quête était validé quand on donne le mot clef de fin de quête au PNJ en question, et ce à l’infini, pour gagner X or et X expérience, qui est bien meilleur que d’aller pex (ça prends trop de temps d’aller pex)

J4ai décidé de faire mon volume sur partypoker.liban, si tu me cherches je suis là >.>

[quote=“DarkohanX, post:976523”]la quête demande de récolter par exemple 10K or, tu as des bâtiments qui t’en donne sous réserve d’attendre (par exemple, je dois attendre 8h pour en gagner 2000, je récolte et le chrono se relance).
Le coup de l’annulation de la prod de ressource : tu dépenses 2000 or et 2000 marchandises pour une prod d’un jour, tu l’annules et tu récupères ton or et tes marchandises, et la quête s’incrémente, ça donne 4 clics.[/quote]
Donc en fait tu lance une quête pour récolter 10k (qui doit normalement prendre 8h), tu l’annules pour 2k et t’as gagné 8k en 7.5secondes c’est bien ça? xD il a l’air fun ce jeu mdr

[quote=“DarkohanX, post:976523”]L’histoire :

  • Un joueur a demandé sur le forum si faire cette manipulation était autorisé >>> le staff (l’équipe forum France, composé de modérateurs et d’opérateurs) réponds oui, prévoyez des souris de rechange
  • 2 jours après, une MAJ s’implémente et il devient impossible de faire cette manip’[/quote]
    Ouais, ça ressemble bien à un petit bug quand même, le dev a oublié d’annuler la reward quand tu clique sur annuler quoi lol, sinon ils auraient fait ça de manière plus visible imo (ou alors ils ont fait ça à la création du monde, pour qu’un petit nombre trouve le truc et fassent une “base HL”… M’enfin ça me parait beaucoup moins probable que la ligne de cove oubliée par le dev :stuck_out_tongue: )

Ouais c’est presque ça :stuck_out_tongue:
La quête te demande de récolter X or, pas de les dépenser. Une fois le palier atteint tu la valides.
Et le remboursement (donc le bug, oui s’en est un peu importe ce que les regs ultra guignols du forum du jeu peuvent en dire) était compté comme un gain. Tu perds que dalle.

On a osé me sortir que comme la méthode est fastidieuse (bah ouais, faire plein de clics c’est fastidieux) bah c’était pas hyper grave.

J’ai tellement envie de lacher ma haine sur eux vous pouvez pas savoir :smiley:

Bah clairement je suis ok avec ça, si t’as pas le “gêne du farmer chinois” tu peux pas faire ça en gardant ta santé mentale intacte…

Mais du coup t’y perds quoi toi à part ne pas pouvoir être 1er au TLB?

Comme dans tout MMO, y’a des interactions entre joueurs, PVP entre autre, donc forcément vu comment c’est biaisé de ce côté là…

Et? genre si ya une guerre lituanie vs USA tu donnes 100% les USA gagnants toi? … ouais bon moi aussi… bah ya plus qu’à attendre un nouveau serveur lol :stuck_out_tongue: … ou te remettre au poker ça rapporte plus :smiley: