Flush vs Flush FIGHT GAME

Hola pro, coachs, semi-pro, aficionados!

Nous sommes au tout début d’un MTT- en 6max j’open large dès MP en deepstack. Malheureusement AUCUNE info sur ce joueur seulement 2 mains!

Parmi vous, qui a la discipline de fold cette turn?! Le mid-raise au flop annonce bien entendu BEAUCOUP de force (mais avec juste un call préflop, peut-il avoir les nuts?). Les fishs de débuts de tournois adorent raise leurs draw (pour moi ses mains les plus probables A9/K9 A8/K8 avec A/K de trèfle).

L’option re-raise flop, est-ce obvious?

On arrive turn avec déjà un pot de 43BB- là son check vient m’annoncer/confirmer qu’il a raté son trèfle - j’induce tous ces bluffs de raise +call pr value river avec un bet très petit à 30%. Et là le drame…

Thxx!

Salut, y’a une erreur PF je pense. Ton sizing ici est trop faible, y’a pas d’ante donc on 2.5x ou meme 3x ici ces possible. Ton open est standard meme si j’open pas cette main perso.

Enssuite la proba que BB est flush nuts au flop est quasi nul, bon ok il peut te call jusq’au bout avec Ac ou Kc. Le deuxieme check de BB m’aurais mis une alarme je pense mais bon.

Aprés est-ce que ces possible de fold turn, je pense que oui on est pas nuts donc sa merite 2 min de reflexion.

Je sais pas si tu a pris le temps de la reflexion du faite que vilain pourrais avoir flush en dessus, pour moi meme si on a un gros jeu il vaut mieux prendre 2 min est reflechir a ce qu’il peut nous battre surtout dans les gros pot et surtout quand on peut bust du tournoi.

On vera ce que dise les autres.

C’est quoi comme buy-in?

Moi déjà préflop, je suis pas fan de l’open, même deep. Tu va être souvent dans des spots compliqué dans des pot multyway, surtout avec ton sizing d’open.

As played, je 3bet le flop sur son raise, j’ai pas envie de voir un 4ème trèfle qui va soit lui donner la meilleurs main, soit ralentir l’action.

Turn je la joue comme toi en debut de mtt sans pressions de bulle ou de palier je vois pas comment on pourrais fold une flush.

C’est juste un set up.

Hello karoubi,

Merci pr ta réponse! Jte rejoins pas du tout sur le sizing d’open- j’open à 2,25 et impossible d’appeler ça “erreur”. J’open à 3x entre 80 et 120bb. Là t’abuses!!!

:smiley: cheers!

Merci rouki! Complètement OK pr le 3bet flop- buy-in à 5e il me semble. :stuck_out_tongue:

Cheers ! :slight_smile:

[quote=“Chimpski, post:912711”]Hello karoubi,

Merci pr ta réponse! Jte rejoins pas du tout sur le sizing d’open- j’open à 2,25 et impossible d’appeler ça “erreur”. J’open à 3x entre 80 et 120bb. Là t’abuses!!!

:smiley: cheers![/quote]

Non mais quand je dit erreur ces pas réellement une erreur ces juste une adaptation de mes sizing sur ce genre d’open je me suis mal exprimé dsl :stuck_out_tongue:

Ca m’a tout l’air d’être un setup, perso je pense que je lui reviens dessus au flop en value/protection contre les gros FD, deux paires, brelan… j’ai du mal à le mettre sur la nutsflush quand il raise le flop (peut être à tort).
C’est vrai que son reraise turn montre beaucoup de force… mais quasiment impossible de fold une flush ici.
Après je ne pense pas qu’open J7s à ce niveau là du tournoi soit automatique, pour éviter les situations compliquées et attendre d’avoir un peu plus d’infos sur les vilains.

preflop le sizing de l’open me derange pas il m’arrive de x2 en 6max m^me sans ante, par contre j’open pas cette main j8s mini,
flop je shove sur son raise bref set up

C’est un set up il aurais fait pareil avec brelan ou top pair plus A trèfle.

Dommage d’open cette main (et d’engager tout ton stack) sans reads sur tes villains.

Pas facile de comprendre ce que fait villain ici mais en même temps t’es battu par quasi toutes les flushs et qu’est ce qu’il peut avoir d’autre?

Le sizing préflop est un peu faible en début de tournoi. Tu offres de trop bonnes côtes aux autres. 2,5 - 3 BB me semble mieux.
Le joueur te 3bet au flop et au turn : à la limite au 1er je calle car avec ce flop monocolor, il peut tourner sa main en bluff. Mais qd il le fait une 2ème fois, cela montre énormément de force.
[strike]Moi j’aurais fold.[/strike] Non en fait, ce n’est plus possible car on est en début de tournoi : tu veux monter des jetons et c’est un set-up - tu es déjà trop engagé au turn

Après l’open J7s en MP me parait un peu trop large en début de tournoi : elle sera souvent derrière surtout en offrant des bonnes côtes de call avec ta mise à 2,2BB. Et puis surtout c’est vraiment pas jouable comme main sauf en touchant les nuts - tu perdras plus souvent que tu pourras gagner, il me semble
J7s, ca fait une range d’open en UTG+1 de presque 35% : ca me semble bcp

Ouverture un peu large en début de tournoi, trop de reverse implied.
Après dur de pas se manger le mur mais le double c/r c’est trop strong turn. S’il avait une petite flush il l’aurait joué en protecion et bet la turn directement