Flush non max vs recréatif

salut les amis
vilain 36/11 3.6 3bet call co vs utg 38% 150 mains
que pensez-vous du x/c flop ? envisageable de x/r ?
ne pourrions-nous pas donk bet turn ? son X turn ressemble beaucoup à "j’attends de toucher ma flush river.
est-ce good de b/f river ?
je pense avoir l’équité pour call en théorie mais je vois mal vilain faire cela avec moins bien que full ou flush supérieur.

@Lacerta_max @Balla @Gplu1O @Freudinou @Baki1

Yo! Concernant la main, river je fold. Ca underbluff en NL5. Ca underbluff les board avec 4 cartes pour la flush, le mec est 36/11. Raise river ca pue

Concernant le flopzilla, c’est la range de vilain que tu as modélisée? Si oui, je ne suis pas du tout d’accord avec tes suppositions. Flop, un 36/11 ne va pas bet tous ses A high ni toutes ses over par exemple.
Turn il check, il a jamais toutes ses flush, toutes ses quintes je suis même pas sur qu’il ait des brelans.
(Je suis en voiture je peux pas poster ma propre appréciation de la range de vilain, mais flop clairement j’enlève des bluffs flop, des nuts turn et des flush J high river (voir d’autres choses)

1 « J'aime »

Avec des réc qui call trop leurs Axo, Vilain se retrouve river avec plus de nuts flush qu’autre chose sur cette line. Easy fold pour moi.

Flop, le X/C me semble un peu limite avec Qc (c’est mieux que sans mais moins bien qu’avec Ac).

2 « J'aime »

Merci @Lacerta_max
Je serai intéressé par la range que tu lui attribue @Erdis

. Que veut tu dire par la ?

@shovequipeut



River on se retrouve avec 20%, sachant que flop je suis même pas sur qu’il stabavec des air complet et des underpair style 22-77

1 « J'aime »

En effet je vois le loupé dans mon flopzilla. Effectivement cela est plus logique j’avais laissé tout les filtres activés. Par contre nous sommes OK pour la range de vilain flop

Salut @shovequipeut,

F : je préfère X/R que X/C même si AQo n’est pas vraiment un combo que je vais intégrer dans ma range. On va vouloir X/R de sets ici, des FD, OESD et PP plutôt que ce combo.

T : Pas vraiment envie de dk ici vilain va call encore une tonne de main et on va se retrouver dans un spot chiant qui ne devrait jamais arriver R

R : Un peu ambitieux mais pourquoi pas ! En NL5 j’abuse du bet/fold, ça ne raise presque jamais en bliff et ça call pourtant beaucoup trop. J’aime bien :slight_smile:

1 « J'aime »

AcQx > AxQc > AxQx

Le problème, et on le voit justement dans cette hh, c’est qu’une flush à 1 carte Q hi n’est pas si fort. Quand ça gagne, on a du mal à value, et on a de bonnes reverses. Normalement, et surtout dans ces positions, Vilain n’a pas tant que ça de cartes basses qui feront des flushes à 1 carte.

Un truc tout bête, contre AcQd on est déjà drawing dead. (dans le sens qu’on ne peut pas gagner)

Pour autant, avoir Qc nous donne quand même un peu d’equity, même si ça nous fera seulement gagner de petits pots.

PS: j’aime pas trop l’option flop de X/R. Pour X/R OOP c’est bien d’avoir des combos qui tirent vers nuts (qui retiennent donc bien leur equity contre ce qui nous bat déjà). Par ex avec AsTs ou justement AcXx. Même si OOP j’ai plutôt tendance à raise des draws à meilleure equity que IP. Un peu comme si je merge plus OOP et polarisais plus IP.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses @Gplu1O @Lacerta_max.

C’est exactement ça j’ai le chic pour me mettre dans des spots qui font mal à la tête :face_with_head_bandage:

1 « J'aime »

Surtout avec ton size river, c-bet flop et turn et river size 2/3 ou GU

Ça prouve que tu cherches à améliorer tes lines et c’est une bonne chose, il faut simplement faire attention à ne pas abuser de l’agressivité ou en tout cas l’utiliser quand il faut :slight_smile: mais pour apprendre il faut essayer, continue :wink:

1 « J'aime »

Merci @Gplu1O et à bientôt aux tables :wink:

1 « J'aime »