On est descendu à 21BB sur l’Afterwork après un bad beat sick qui m’a fait perdre 80% du tapis. J’open A8s UTG et je snap reshove mon flush draw max pour mes 19BB restant. 44% d’équité pour un pot de 75BB! mais je ne me doutais pas que les limpers allaient call. Suis-je suffisamment short stack pour prétendre à ce move? Vilain UTG 40/20 en 6max avec 1.64AF total.
En regardant l’action on peut aussi (et surtout imo) voir des très bonnes raisons de faire cet open, par exemple le fait que sur ce flop on se retrouve dans un spot incroyablement profitable où t’as déjà doublé en théorie avant qu’on voit une turn… Une fois que tout le monde est all-in sur le flop tu possèdes 45% de ce pot, soit 70K+, si on appelle pas ça une bonne situation… Je vois pas trop pourquoi on refuserait de jouer contre des énormes fishs loose passifs qui font de la merde sur chaque street, il me semble qu’on devrait plutôt essayer d’en profiter avec une main aussi raisonnable et assez simple à jouer comme A8s.
[quote=“Pedro_Guitou, post:924308”]Je veux pas faire le mec RO, mais quand on voit l’action et le showdown des vilains, c’est presque une hérésie de pas vouloir open ce A8s.
Rarement vu une situation si EV+. Et des gens voudraient fold preflop ? C’est pas sérieux.
Nh, la prochaine fois tu sors les 4 fish d’un coup.[/quote]
On a que 20bb, on est UTG (6max), y’a des tapis de resteal derriere et aparement la texture de la table est fishy/CS, donc ca me semble pertinent de se poser la question de l’open avec cette main. En effet quand on hit ce flop on est plutot content (et encore on préfère quand meme avoir de la FE post mais on en a pas contre ces joueurs), mais quand tu touches pas tu fais quoi tu gup direct ? Si la réponse est oui alors je comprend que l’open soit relativement sexy, mais si tu veux jouer postflop et essayer de gagner le coup quand t’as R contre des mecs qui comprennent rien alors en effet je me redemande si l’open est vraiment ev+.
Pas fan de l’open A8s utg car il y a 2 Vilains avec des tapis de resteal (ici open A10s+ AJo+) et la table est facile alors pk s’embeter a jouer une hh ODP avec une main moyenne vs randoms fishs qui ne comprennent rien a la force d’un open utg ?
Flop on snap call dans le pire des cas on a 50% dequité qd vilain a TP et on crush l’autre partie de sa range , les flushs draws et tirage suite (mm si on bloque ac le 8 certain combo) et puis l’obj ici c’est de monter une tonne hein vu le stade et field de l’AW
“mais si tu veux jouer postflop et essayer de gagner le coup quand t’as R contre des mecs qui comprennent rien alors en effet je me redemande si l’open est vraiment ev+.”
C’est évidemment la dernière chose que j’ai envie de faire
Quant à la premire chose que j’ai envie de faire, c’est de jouer le plus de coups possibles postflop contre ces joueurs aveugles.
Et puis c’est pas comme si on allait se retrouver en 5-way à chaque fois, on va parfois voler les blinds, on va souvent être en HU avec un c-bet EV+ sur presque tous les boards, etc… Et c’est pas comme si on avait une main qui allait jamais toucher aucun flop aussi. Et plus les joueurs sont loose plus ils auront A4o et Q8o et plus A8s devient une main premium PF.
Préflop j’aurais fold 20bb deep, même si on a que des fishs à la table je ne pense pas que ça soit rentable avec 5 autres range à la table on sera souvent dominer ou en multipot donc je choisirais d’autres spots plus facile pour monter mon stack comme le resteal, j’aurais ouvert AT+ KJ+ 88+
As played, oui il faut call au flop avec notre équité et un donk bet