Florilège de spots compliqués en MTT

Bonjour, de nouveau moi pour quelques spots compliqués dans des tournois.

Spot 1 :

On est 50 left du Pistolero.
Je décide de call flop avec pas mal de backdoor, et des fois on est devant, turn je vois pas de raison de bet, je fais call que A, et je fais juste fuir KQ, on veut garder ses bluffs et notre équité. Et river je décide d’aller checker son sharkscope, pour m’aider dans la décision, mais quand je suis revenu pour call j’étais timeout ^^
Alors j’avais pas d’info sur vilain avant cette main, plus tard dans le tournois je me suis rendu compte qu’il était assez mauvais et très aggro pour les bounty, donc j’imagine qu’il aurait shove tout ses As, je regrette beaucoup de ne pas avoir call ici, j’ai joué tout le tournois en push or fold alors que lui mettait une pression monstre et récoltait les bountys :frowning:

Spot 2 :

Pas d’infos sur les adversaires, j’ai l’impression d’avoir souvent la meilleure main, snap call ici ?

Spot 3 :

25 left d’un MS 10, le joueur a l’air assez agressif, donc peut-être que c’est une erreur de bet turn, mais j’avais vraiment l’impression qu’il abandonnait, et j’avais pas vraiment envie d’aller au showdown avec ma main. Est-ce qu’il faut call river ou conserver son stack ?

Spot 4 :

11 left du même MS 10.
Un coup bvb contre un bon joueur, j’ai l’impression qu’il essaye d’arracher le coup après avoir call un 5 ou un 3, j’ai un très bon bluff catcher, après est-ce que villain va souvent bluff si deep dans le tournois, j’ai vraiment l’impression que ça underbluff, donc peut-être dois-je fold et garder un stack correcte.

Spot 5 :

Le Clash a 20 euros, début de tournoi.
Aucune info sur vilain. Déjà faut-il bet le flop ? J’ai envie de prendre de la value sur tout les piques et tout les as moins bon. Et derrière est-ce qu’on call pour le split ou on abandonne le coup, on a pas temps investi finalement.

Spot 6 :

Très deep dans le Clash toujours, pas d’info sur vilain.
Là j’ai qu’une seule question, je dois fastplay tout les jours ici, quand l’adversaire montre autant de force et que beaucoup de cartes sont dangereuses ? On raise commit ou directement shove ?
Sur le coup j’étais juste content d’avoir attraper un client, j’ai pas vraiment pousser ma réflexion.

Spot 7 :

Début de tournoi sur le crunch a 20 euros.
Vilain en face est un reg, il représente DP et brelan seulement, et je le vois pas raise A3o ou A6o donc je sais pas trop quoi faire ici, c’est très polarisé, j’ai l’impression qu’il faut call, mais j’ai aussi montré en début de tournoi beaucoup de call « light », donc s’il a vu les showdown il peut aussi savoir que je fold pas facilement.

Merci pour vos avis :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut ,
Jvais te donner mon avis je n’ai pas la verite absolu.

Spot 1: Sur un open 3x pre flop tpeux fold je pense mais si cest un peu tied, river il value souvent des mains types KK KQ le fold me semble bon

Spot 2: assez difficile de repondre le joueur deja open 3x est-ce que c’est qqe chose qui fait souvent? deuxiement la bb n’a pas shove ses mains pre flop il a donc rarement brelan ni 2 paires sauf des fois 55 et QT tu bloques 2as mais jvois pas trop sque vilain au hj va reshove de moins bien que AQ sauf KQ pe du coup jpense que jaurai fold mais clairement jpense que le 3bet pre flop est mieux. Avec des infos sur vilain au hj ca peut devenir un call de plus savoir si ltournoi est bounty peut changer la decision

Spot 3: fold evident ta encore 25bb derriere ,tu peux prendre la free carte turn par contre.

Spot 4: Deja pour commencer jpense que clairement le cbet turn est clairement mieux. au vu de ta line jpense qd meme que cest un call river il a ici des mains comme R total genre 2 over qui aurait call flop et jpense quavec un 5 il aurait check back turn.

Spot 5: je pense qu’ici sur un call sb il faut quand même cbet turn, river ça dépend plutôt de vilain ici il a certes peu de 6 mais il peut avoir les piques que tu bloques pas mais d’un autre cote il sait que ta peu de 6 ici donc le bet pour lui est assez facile du coup j’aurai plutôt opter pour la raison tied et fold pour conserver mes 45bb. le cbet turn reste pour moi la meilleur option. Petite imprécision ton bet flop est trop chère

Spot 6: Je pense que cest clairement un 3bet au flop , sur ta line c’est un call turn jvois pas son intérêt de shove un J ici

Spot 7: Si le joueur est un reg en face et qu’il ta vu faire des call light je pense que c’est un fold après certes tu bloques pas les piques mais jpense que ça reste un fold.

j’espère que ça t’aura aide

1 « J'aime »

Spot 2 : Pas voulu 3-bet go broke contre un joueur qui open 3x et j’ai pas d’info, ça me dérangeait pas de jouer hors position. Et pas e bounty sur le tournoi, donc j’imagine sur un bounty je call, mais là j’aurais du fold, forcément une des deux mains qui me domine. Au final il y avait 55 chez le shortstack et AQo aussi chez OR

Spot 5 : Je met cher flop pour faire payer ses solo pique, je vais souvent check back turn et laisse bet river (en bluff souvent). Mais ouais le fold river est chiant mais je pense qu’il faut le prendre, trop souvent derrière quand on paye, et des fois on split

Spot 6 : Il a montré JTo après donc je pense qu’il mettait tout flop.