Florilège de spot en deep run

Bonjour à tous,

Comme l’indique le titre, petit compilé de spots joués ses dernières sessions en deep run (un seul n’est pas ITM et un autre à la bulle).
Je demande vos avis car j’ai beaucoup de mal à gérer ses spots, je suis très agressif 20BB deep avec des bonnes mains (peut-être un peu trop) et j’aimerais savoir quel type de play serait le plus optimal pour vous.

J’ai arrêtez l’action sur les décisions qui me pose problème, je vais essayer de vous donner le plus d’info possible sur le spot (vilain, icm, dynamique, …) et n’hésitez pas à demander le déroulement finale de la main si ça vous intéresse.

Tout les tournois sont sur Winamax.

Spot 1:
TF du Kamikaze (5€ rebuy), je suis assez agressif, je joue beaucoup de mains, c’est la première fois que je limp, j’ai décidé de limp pour pas me faire resteal trop cher par vilain 3 (bon joueur) et aussi car vilain 4 est vraiment faible, donc j’ai très envie de jouer contre lui post flop. Sauf que vilain 3 shove, il est dernier en stack et j’ai l’impression qu’il voit mon limp comme de la faiblesse et qu’il peut shove une range vraiment très large (je contredis mon plan de jeu de base). Du coup que doit-on faire ? Call on est souvent devant ou fold et garder un bon stack (sachant que vilain 2 est CL et aussi très faible)

Spot 2:
Quelques mains plus tard (que spot 1), cette TF ce passe très bien, puisque les deux bon joueurs sont shorts (vilain 1 et 4) et que les deux joueurs faibles sont 1er et 3eme. Et vient ce spot, il faut savoir que je suis resté très agressif tout le long de la TF, j’ai d’ailleurs été attraper en bluff contre vilain 3. Je pense avoir un bon edge contre vilain 2 et 3 alors doit-on call ou doit-on éviter ce spot high variance ?

Spot 3 :
Bulle du Ring (10€), on est 59 left pour 51 ITM.
J’ai aucune info sur vilain, la moyenne doit-être à 25-30BB, j’ai l’impression que c’est un call tout les jours mais je suis ouvert à tout argument dans le sens inverse, doit-on vraiment fold pour survivre l’ITM et prendre ce spot plus tard, ou alors veut-on doubler pour jouer la TF et la gagne ?

Spot 4:
28 left du TNT (10€ KO), des niveaux assez rapide une belle boucherie, on veut pouvoir jouer nos belles mains tant que possible. Mais que fait-on utg+1 avec paire de 9 et 23BB ? Et quel est notre plan de jeu sur un shove.
J’ai aussi une bounty énorme sur moi, style ~70€

Spot 5:
Deep dans l’Uppercut (10€ KO), pas encore ITM mais très gros stack, deux fois l’average je crois. Et on vilain 1 qui arrête pas de nous playback (il jouait le top 50 en même temps donc je me méfiais un peu, quelques mains avant je lache brelan d’AS, pensant qu’il ne bluff jamais). Bref joueur très aggressif, on le 3-bet il call, que fait-on flop ? Je pense il 4-bet JJ+ et AQo+ donc ce qui hit le board ça va être les broadways, les petit connecteur suité JT, T9, 98, 87. Et du coup je veux bet pour faire fold les petites PP et prendre de la value sur les tirages, mais est-ce qu’un check back est pas mieux ? (le déroulé du coup ensuite est intéressant, je sais pas lequel des deux spew le plus)

Spot 6:
20-25 left du Totem (5€ turbo), que doit-on faire dans ce spot, juste défendre oop ou raise parce que notre main est monstrueuse en 4-max si proche de la TF ?
Petite précision aussi, on est tout les deux au dessus de la moyenne (18bb ou un peu moins l’avg), beaucoup de jetons à la table mais on est 4e et 5e du tournoi à ce moment là et CL à notre droite

Spot 7:
80 left du Cocktail (5€), vilain 3 est identifié en tant que fish et nous fais un petit min-raise en SB, j’ai 18BB effective. Que fait-on, on défend et jouer en position ou comme je l’aime à faire, on shove pour prendre l’argent mort (l’est-il vraiment ?)

Ce spot m’intéresse beaucoup, car pendant le deep run du totem, deux fois ce spot par deux joueurs différents, à chaque fois j’ai shove avec un As en main, et je me suis retrouvé les deux fois contre AA. Est-ce que c’est obvious 80% du temps et je dois changer mon jeu surtout en deep run ?

Voilà, merci pour ceux qui me liront et ceux qui m’aideront et GL aux tables :smiley:

Hello,

Alors pour moi ça sera :
Spot 1 : Fold, tu domines pas assez la range. Je dirais call à partir de AToff mais la c’est pure feeling.

Spot 2 : Reshove 27bb avec 2 short, j’aurais tendance à fold aussi. C’est peut être psychologique mais je call en dessous de 25bb.

Spot 3 : Je pense que snap call et la seule option. Le seul cas où je fold c’est à la bulle d’un live très cher ou je me serais qualifié et qui représente une grosse partie de ma bk mais est-ce que ça arrivera une fois dans ma vie ?^^

Spot 4 : j’aurais tendance à raise/call sur tout le monde je pense. Je vois pas comment ça peut être EV- sur un KO à cette profondeur.

Spot 5 : Je pense pas qu’on puisse faire autre chose que check back profitablement dans ce spot.

Spot 6 : J’aime bien la défense avec cette main qui a une grosse jouabilité. Si tu 3bet que tu fais 4bet shove c’est relou, si tu shove et que t’es call t’es au mieux en flip.

Spot 7 : call pour moi. Le shove n’accomplit pas grand chose j’ai l’impression et 95% du temps il aura les nuts imo.

2 « J'aime »
  1. On doit avoir un call sur un tournoi KO.
  2. Un peu contrariant ce spot dans le sens ou la SB va devoir être assez tight, dépendant de ses stats pour moi. Sans infos je call.
  3. Je prends le call assez content parce qu’il va tout le temps minraise le haut de sa range (donc on crush celle qui open push) mais aucune idée si c’est correct ICM-wise
  4. on open, le reste est assez dépendant de ce qu’il se passe et des profils des vilains impliqués mais 99 23bb deep on va souvent open et pas folder.
  5. Pas fan du size de 3b pré IP, flop je mets AQ dans ma range de check back, on est IP et on a de la jouabilité sur les autres streets avec cette main.
  6. Les stats sont ici primordiales, sans infos on a un 3b shove profitable, même si on est bien classés l’ICM est pas encore très impactant et le shove est très EV+ vs une range CO standard, flat me dérange pas non plus, on sous rep notre main, on garde ses mains dominées qu’il folderait a un 3b shove et on a une très bonne jouabilité postflop avec AQs. Au passage, à mon sens je pense que le seul sizing de 3b possible dans ce spot OOP est le 3b shove sur un field genre Totem.
  7. les stats bordel :exploding_head:, a t-il déjà min 3bet ou utilisé d’autres sizings ? Par défaut c’est jamais une erreur de get in 18bb avec AJs au CO donc on peut 4b shove SAUF si ce min 3b give up des infos sur lesquelles on a pris des notes. On ne fold jamais évidemment puisque qu’on a les côtes pour call même si sa range c’est QQ+ only. C’est toujours un signe qui doit alerter le min 3b mais contrairement a ce que beaucoup semblent penser c’est pas toujours le signe de top 2% !

Tes spots sont interessants mais essaye de donner plus de stats la prochaine fois :wink:

3 « J'aime »

Alors pour ma part:

  1. Fold, faudrait voir quelle range tu lui mets mais t’es trop derrière ici imo
    Ça peut être intéressant de voir ses stats de 3bet ici, même si c’est un pot limpé ca peut donner une idée de si il est capable de shove un 67s ou un KTo.
    Mais en TF j’aurais tendance à croire que même dernier il va pas shove trop large (c’est pas un KO @tabirba).
  2. Je Fold encore, un peu nit peut-être mais t’es trop bien en jetons pour avoir envie de gamble 27bb.
  3. Call debout sur la table! Non sérieux même à la vraie bulle avec un short a 2bb je sais pas fold ça sur un 10 balles…
  4. Mhhh avec 20bb ça me dérangerais pas de tout envoyer, pour justement pas se faire emmerder sur un raise ou devoir fold sur un board défavorable.
    Bon vu que t’as 23bb j’pense que tu peux raise et aviser selon l’action derrière, mais j’aurais du mal a fold sur 1 seul re-raise (vilain dépendant).
  5. Check-back est mieux je touve, il a le board parfait pour te donner de l’action avec sa calling-range je trouve, et toi de ton côté t’as double gutshot et 2 over donc t’es pas horrible en équité et c’est cool de pouvoir la réaliser…
    Du coup ça a donné quoi? :slight_smile: je parie sur cbet/shove/call et vilain qui montre 33 ^^
  6. Là encore c’est vachement vilain dépendant, par défaut j’ai envie de shove (j’aime pas bien 3bet sizé ici… :confused: ), mais contre un mauvais joueur ou quelqu’un qui va pas trop barrel on peut call aussi.
  7. Min 3bet ça pue c’est sur… c’est souvent nutsé mais des fois j’en vois faire ça avec du 44 ou A9o donc bon… vu la côte payer pour aller trouver un bon board me semble un bon plan.
1 « J'aime »

1- si bb est mauvais j’aime vraiment pas le limp, tu laisse rentrer sb presque gratos et l’inconvénient de l’open est justement que le CL peut te mettre max pression en 3bet. on s’en fou de SB c’est lui qui a le plus de pression. as played GG à lui tu fais jamais ça avec nuts, fold quand même.
2- je call
3- je call
4- soit raise/call, soit shove direct… si t’as un beau bounty sur ta tête je pense que shove > raise/call
5- je check/back sur ce flop teeeeellement meilleur pour lui que pour toi
6- je shove
7- je just call

1 « J'aime »

Le souci c’est que je joue sans tracker (pas taper svp), faut que j’achète, que j’installe et que je m’habitue à jouer avec d’ici mars ^^

imo les trackers sont largement surévalués en MTT. Ne pas avoir de tracker ne t’autorise pas à ne pas prendre de note :stuck_out_tongue:

Je prend beaucoup de notes justement, mais je peux pas non plus voir toutes les actions car je multi table beaucoup, donc je pense un tracker peut-être intéressant à mettre en place.

Pour ceux que ça intéresse, voilà ce qui s’est passé et mes décisions à froid

Spot 1 : j’ai tank call, il montre KQo et je hold, je pense que le fold est surement meilleur, garder mes jetons pour mettre la pression et continuer à dérouler est primordial ici

Spot 2 : j’ai fold, je pense que si deep c’est mieux, à 20BB ou moins j’aurai call

Spot 3 : j’ai call, je call tout le temps je pense, pas trop de pression ICM, même si c’est toujours bien de faire ITM. Et vilain montre JTs et me bust. J’ai fais bubble boy aujourd’hui 88 > AA très heureux avec ce tournoi ^^

Spot 4 : j’ai open shove, j’ai une grosse bounty je pense pouvoir être payer par moins bien, ça me dérange pas d’être en flip et surtout je sais pas quoi faire si on me 3-bet.
Je suis tombé contre TT et pas de miracles

Spot 5 : Attention spew incoming, j’ai décide de c-bet petit, il a raise, j’ai shove, il a call, montré K3ss et m’a bust ^^
A froid je comprend pas pourquoi j’ai pas check back, surement la dynamique, je veux prendre le pot tout de suite.

Spot 6 : J’ai décidé de 3-bet shove, il m’a call KK et j’ai fais le miracle cette fois-ci. Je pense le play pas très intéressant, comme le dis A2LAN on est souvent call que par mieux, donc ici défendre cette main me parait plus intéressant.

Spot 7 : J’ai shove et il call QQ, et je bust. Clairement défendre parait pas trop mal, après j’ai shove car le joueur été mauvais, ça ne les empêche pas d’avoir des mains.
Il n’avait pas fais de min-raise avant, mais il faisais bcp de raise flop avec air.

1 « J'aime »

Wow cool ces spots! Dommage qu’on ait pas les stats du tracker ça change tout !

Spot 1 : snap fold, j’ai regardé avec ICMizer il faudrait que vilain push avec plus de 22% de sa range pour que ce soit bon, surtout que le plan a la base c’était de limp pour fold sur le shove de Vilain3 ! limp/fold est parfait pour moi

Spot 2 : On a plus de 40bb avec 2 shorts, c’est vraiment pas le bon moment pour prendre un risque avec AQo je pense, si on perd on va devoir se battre contre les 2 shorts, niveau icm c’est vraiment pas terrible. Je sais que c’est weak mais je fold ici, surtout que Vilain qui push 28bb, sauf si c’est un fou ca annonce quand même du lourd, tu ne crush rien

Spot 3 :snap call pour moi ! Si on était à la bulle bulle avec des ultra shorts ca serait discutable, mais la il reste encore 8 joueurs a bust sur 59, on peut pas se permettre de fold je pense

Spot 4 : pour moi c’est 100% open, et après improviser en fonction de quel profile shove, si on le couvre, et si c’est un reg ou pas.

Spot 5 : Pareil la il faudrait vraiment son RFI et son call3bet. Je pense qu’avec un pique je cbet la plupart du temps gros pour all in sur les backdoor au turn, la c’est difficile parce que ca hit vraiment sa range de call 3bet, il a KJs AJs JTs KQs 88 99 TT dans sa range et au final t’es vraiment pas bien je pense au flop. Check pour moi du coup

Spot 6 : ça depend de son RFI CO, si c’est un 10/7 c’est un call, si c’est un 20/15 c’est un raise je pense ! Mais vu qu’on est top 5 je préfère call et jouer postflop avec une main super jouable, sachant que si on raise et qu’on se fait 4bet, on est très mal

Spot 7 : ces min raise j’ai vu un peu de tout, a 80 left du cocktail je dirais que c’est tres orienté value, genre TT+. Je pense que shove << call puisque il va fold tout ce que tu bats et il va call tout ce qui te crush, autant jouer un pot IP contre un récréatif et le laisser faire des erreurs

Dam

2 « J'aime »