ce matin j ai flopper un carre de valet et je n ai pas su trop quoi faire pour en tirer un max de chip.j ai checker jusqu au bout en esperant induire un bluff ou laisser toucher un jeu correct a mon adversaire du coup nada j ai empocher un pot ridicule par rapport a ma main y aurai t il une solution ace genre de coup boaord: Jd Jh Ad 5s 10s
moi Js Jt
merci
Déjà il faudrait savoir le déroulement exact du coup, sinon on ne peux absolument rien dire, si ce n’est qu’en général, ce n’est pas les très grosses mains qui gagnent les très gros pot.
je suis au cutt off sur table 6 joueur. le UTG fold UTG+1 Fold je raise standard le bouton call small et big fold ensuite check jusqu a la river puis showdown
Oui sans connaitre le jeu pré-flop,les positions,tes infos sur les autres joueurs difficile de dire.
Maintenant si tu touche un carré il est rare qu’on te pense là dessus…tu peux toujours better (éventuellement après un check pour slow player)L’idéal c’est de faire penser aux autres que tu bluff le coup
"check jusqu’au showdown" … :blink:
tu check au flop, je veux bien
il check, le turn arrive là tu check pas, tu mises un petit peu, si tu as peur de les faire fold, par exemple entre 30 et 50% du pot.
à la river s’il t’as suivi tu fais entre 50 et 70% du pot
c’est peut être pas super optimisé mais ça permet de prendre quelques chips en plus à ton adversaire
mais de toute façon y a une marge entre mal jouer le coup, en tirer pas grand chose et checker tout le long même à la river
Mise le flop, environ à la moitié du pot. Si tu avais raté le flop, c’est ce que tu ferais. Si le gars a un as, il va sans doute te relancer (dépend du joueur) et là tu flat call et check raise turn.
Si le gars n’a pas d’as il ne devrait pas bluffer un joueur qui ne fait pas de continuation bet quand il y a un as au flop, c’est trop suspect, Donc tu ne gagneras rien quoi que tu fasses.
Ca dépend de comment tu joues tes mains "normales", si ton adversaire t’a toujours vu faire un CB apres un raise préflop et que là tu n’en fait pas, je comprends qu’il soit méfiant, donc si tu continuation bet systematiquement en heads up, a mon avis un CB entre 1 tier et 1 demi pot peut amener ton adversaire a floater un peu, chek la turn pour l’insiter au bluff, min raise s’il attaque pour etre suivi et mise de la moitié du pot à la river… perso j’aurai surement fait ça mais possible qu’il couche d’entrée quand même, that’s poker
le joueur qui a suivi etait d apres mes notes tres serieux et asuivi mon raise avec QQ comme il y avait 2 J ET 1 as au flop il a du me voir sur AK AQ AJ Puique J ai jouer tight tout le long Je pense que meme une mise au turn quelqueelle soit l aurai fait fuir illico
C’est clair qu’il ne misera jamais QQ ici. Ta seule chance de mettre de l’argent dans le pot c’est de miser (ou d’espèrer qu’il touche sa Q, mais on ne peut pas vraiment compter dessus). Beaucoup de joueurs avec la position vont te caller ici pour voir si c’était juste un continuation bet. S’il n’en fait pas partie, tu ne peux rien y faire.
A propos, c’est quelle limite ?
c etait sng a 20 dollard j ai monter mon bankroll a partir d un freeroll ou j ai gagner 12 dollard ensuite je passe a 5 dollard puis 10 puis 20 je vient d en faire un a 30 que je viens juste de gagner du coup mon bankroll est a 200 dollard je m ameliore
assez rapidement grace en partie a vous(vs m avez donnes de non
breux conseils) et au carte qui sont appparament de mon cote merci AU FAIT Comment gereriez ce bankroll sng mtt cg ? merci de vos commentaire
Pour la gestion de br, en CG, on recommande 20 buy in pour jouer à une limite, par exemple avec tes 200$ de br, tu devrais commencer par la NL10$ et attendre 500$ pour passer à la NL25$.
Pour la gestion de SnG, j’y connais rien, mais à mon avis, jouer des SnG 30$ avec 200$ de br, c’est super tendu du string.
John ou d’autres te renseigneront mieux sur la gestion de la br en SnG/MTT.
A+
ok merci de ton conseil comme je suis plus un joueur de sng et mtt tu m indique deja que c est tendu pour les 30 dollard je me contenterait de ceuxs a 10 si d autre user veulent commenter c est bienvenue
au fait a quoi serve les points de karma?
Pour les sng, je crois qu’on parle d’une br de 30 buy in pour être confortable, donc des sng entre 5$ et 10$ de buy in avec tes 200$.
A confirmer.
Sinon, pour les points de karma, ça ne sert à rien de particulier, c’est purement honorifique
Par exemple, DoubleSpy se couche tous le sjours ente 3h et 5h du matin, dans l’unique but de sortir des nouvelles blagues et de tous nous faire marre.
Par politesse, on lui ajoute 1 point de karma de temps en temps même quand c’est pas terrible
Au contraire, quand un membre dépasse les bornes des limites (insultes, spam, etc…), -1.
Sauf BRS, qui a -26 de karma en ayant toujours été cool.
Pour les SnG, il faut avoir au moins 20 ou 30 buy ins, donc avec 200$ c’est des tournois à 10$ maximum.
En MTT, il faut un plus plus parce qu’il y a plus de variance. Certains disent qu’il faut 30 buy in, d’autres vont jusqu’à 100 buy in. Avec 200 dollars, des MTT à 5$ me semblent très corrects.
Les points de karma sont là pour récompenser un membre pour la qualité d’un de ses posts. Il y a aussi des gens qui passent leur temps à retirer des points de karma à certains, comme à BRS, va savoir pourquoi.
ok cool donc je commence a5 dollard pour pas bouffer mon bankroll en 2 2 merci pour la peine vous aurai tous les deux 1 point de karma de ma part lol
Jsuis d’accord avec othello, contiuation bet au flop, ne pas changer son jeu standard, et si t’es payé check a la 4eme pour montrer quee le tableau ne t’apporte rien et que ton CB a echoué, ce qui peux reelement induire ton adversaire a ouvrir au turn ou a la river (selon les positions)…
TicEtTac a écrit:
[quote]Par politesse, on lui ajoute 1 point de karma de temps en temps même quand c’est pas terrible
[/quote]
Par exemple ici je mets -1 de Karma à T&T car il calomnie notre ami Spy qui fait toujours des blagues très drole !!!
Edit : Ceci est bien sur un pur bluf car j’espère que T&T ne me baissera pas mon Karma et peut etre que Spy me l’augmentera :lol:
allez je te mets un point de karma au cas on t en enleverai un c comme si tu faisait un split pot looool
a+
Amha quel que soit la force de la main qu’on touche au flop, il faut toujours faire un CB.
Partant du principe que tu gagneras jamais un gros pot face à quelqu’un qui n’a rien (sauf si tu joues face à Erik Seidel).
En gros, si tout le monde se couche au flop, y’a peu de chances que tu gagne plus en les laissant tirer des cartes gratos.
En revanche, si tu laisse tirer une carte gratuite à un qui t’aurait suivi au flop, tu perds quelque chose.
Donc tout ce que tu peux faire quand tu touches un monstre au flop, c’est faire comme d’hab et espérer qu’un quidam te sente faible et te revienne par dessus.
Dans ce cas, effectivement, call mourant, check sur la turn pour tendre un piège.
Moi, en général dans ce cas là, je fais un screen shot pour les jours où je me dis que j’ai pas de veine :laugh:
Mais c’est vrai qu’il y a rien de pire que de folder 150 mains avant d’avoir les As, et d’avoir un walk … :blink: