De manière générale, les flops monocolores sont les moins CBet, et plutôt avec petits sizings. Cependant, je pense que ici on est dans des spots où on va justement préférer CBet. Parce qu’on est contres de ranges loose qui contiennent relativement peu de mains suited, et potentiellement contre des joueurs faibles (au moins pour la deuxième).
AA: On est IP vs BB (qui a normalement des ranges loose). Même si contre joueur aggro check est OK, je vais plutôt CBet petit sizing. As played, je fold river sans plus d’infos sur Vilain. Si tu décides de bcp check au flop ici et que Vilain s’en aperçoit, pense à aussi check des nuts.
77. Raise plus cher PF, par ex 5bb. Vilain est un réc, sans doute avec des ranges loose, tu peux CBet. Ce sera même un des rares spots où je conseillerai de CBet cher OOP sur flop mono. Check/raise me plait pas mal sinon (vs reg avec ranges plus tight par contre je check/call). Ensuite plutôt OK avec le reste de la line.
Petite filouterie qui marche très bien sur les flop mono IP as pfr en srp:
Très small flop genre tiers voir quart, pot ou overbet turn selon la capacité de vilain à être collant et overbet 3x pot river quand flush/doublettes rentrent pas.
Vilain pourra pas s’empêcher de raise flush au flop et donc des que ça blank turn river on le détruit.
Et avant qu’il se rende compte qu’on fait ça avec toute notre range bah on va lui rouler dessus
Plutôt à faire vs reg, et je peux vous dire que en 100/200 je crois pas m’être fait call une fois encore dans cette line river, donc en dessous vous pouvez y aller gaiement
(par contre si vilain a call une fois river et qu’on avait un airballz on prends la note et on le joue full value parce qu’il va nous tag trongole évidemment)
Petit exemple quand même parce que j’applique vraiment ce que je conseilles même si ça peut paraitre étrange. On s’en fout des blockers, de penser avoir la meilleure main ou pas (comme ça pourrait être le cas ici), de peut être avoir de la sdv etc, puisque dans cette line on va juste gagner le coup 99% du temps, donc turn quand on ovb airballz on est limite en value.
De toute façon le spot est trop rare pour que les vilains s’adapte, et si une fois tout les mille ans il a slowplay flush gg à lui il mérite sa cave.
haha j’aime bien ton approche qui n’est pas standard comme line. Je pense que tu as raison sur le fait qu’on peut voler bcp de pots cependant je pense que comme tu dis à faire vs regs plutôt? surtout en NL5 car « fishs » peuvent être collant (je peux me tromper sur le fait que la limite ait un impact sur ta stratégie proposée ici).
Et je suis d’accord le spot est rare, je me suis posé la question sur comment jouer cette situation car ca m’est arrivé 2 fois ce matin avec ces 2 pots perdu vs flushs (j’ai pas mis le showdown exprès pour pas être résultat oriented). Maintenant j’ai la line standard avec la réponse de @Lacerta_max et une line moins standard mais intéressante avec toi @Nakk merci !
J’voudrais bien savoir ce qu’il peut call.
Cette main est obv pas la meilleure pour le faire mais en fait je vais prendre cette line avec en gros toutes mes mains, ça arrive trop peu les regs qui XC flush flop. Quand je me ferais call 3 fois Thi flush ou set river je réajusterai, mais c’est pas le cas pour l’instant
Sérieux flop sa Check call pas avec flush? Perso c’est la première chose que je fais ou cbet, et Check raise turn! J’ai l’impression que si tu Check raise ce flop tu dit haut et fort « j’ai flush ». Apres je suis pas si avancé que toi dans le game donc j’ai une approche très 1er degrés.
Mais j’aime bien ton moove sa donne envie d’en foutre partout
A mon avis, si vilain est correct il doit c/c relativement souvent flop avec des flush, et donc sur ton OVB turn la majorité vont just call imo et pas raise. Donc river, toutes ses flush ont été split soit en C/R flop soit en double x/c, ce qui fait que à mon avis vilain a pas mal de flush
Il y aurait-il pas une vision de perception de vilain par rapport à nous ? Si un reg moyen nous voit moyen/weak ou agro alors il va nous raise ? et plutot call / call si il nous voit comme bon reg car on va trop cbet/fold flop ?