Flop et CBET

Question pouvons nous cbet 1/3 sur ce type de flop

Je sais pas quelle sizing faire sur ce type de board

Le nit fou

C’est un peu comme pour la hh précédente, ça dépend pas mal du profil.

Si SB est reg, on va très peu CBet les textures avec des cartes moyennes (en vrai il faudrait même check bcp d’autre textures, mais en pratique ça ne va pas assez défendre sur bcp d’entre elles).

Si SB est réc, on va adopter les strats standard du spot BU vs BB avec ranges bcp plus loose. Ici, ça me semble limite, donc en pratique CBet small doit être OK.

Par contre je te conseille de calibrer tes sizings autour de 35-40% pot pour les bets small. En NL2 les joueurs apportent plus d’importance à la valeur monétaire, et risquent vraiment d’overcall si tu fais 1/4 pot.

2 « J'aime »

C’est tellement compliqué de répondre à cette question. C’est impossible de te conseiller une stratégie tellement la NL2 me semble différente de la NL10.

Le bon raisonnement à avoir pour toi serait de te poser en première question : quel type de board c’est : dynamique ou sec ? locké (est ce que des overcard peuvent facilement tomber), évolutif (genre board hauteur 9, beaucoup d’overcard peuvent rentrer). Pose toi simplement cette question quand tu joues, et quand tu ne joues pas et que tu revoies tes mains, demandes toi de quelle facon tu aurais joué avec d’autres mains de ta range, et peut être comment tu aurais pu mieux jouer avec ta main.

Salut !
Je suis entièrement d’accord avec @Lacerta_max qui a fait un très bon commentaire je trouve.

Je voudrais juste ajouter un petit truc : ne t’embête pas à open 2.5X en NL2, open 3X any position. C’est vraiment pas nécessaire de faire 2.5X, ça ne va jamais trop 3 bet en blinds voire presque pas ( light en tout cas ) donc open 3X,tu auras plus de FE PF et Post Flop pis tu créeras des dynas un peu plus sympa.

Idem que pour l’autre HH:
Imo dans la majorité des cas le c-bet 1/3 pot en SRP (Single Raised Pot) n’a pas lieu d’exister en NL2/NL4-5 (surtout vs fish), c’est 1/2 (en bluff / semi-bluff / value) ou 2/3, 3/4 (en value) car il y a trop peu de FE (Fold Equity) ce qui est intéressant en cas de value bet.

Je trouve personnellement que c’est vraiment UNE ÉNORME perte d’EV à ses limites (qui servent avant tout à construire notre bankroll pour les limites supérieures).