Flop à tirages

Salut !

Voila j’ai un problème concernant les jeux à tirages de mes vilains.

Je joue en NL10 et je sais pas trop comment les gérer :

Exemple AA preflop je relance 40c et un payeur. Le mec joue bcp les mains à potentiels genre connecteurs assortis.

Sur un flop connecté et avec tirage flush je sais pas trop quoi faire.

J’avais tendance à relancer 3/4 du pot CB et 2 barrel souvent le montant du pot à la turn si il limp tirage…

Au final il touche et je me casse les dents sur un pot énorme et j’ai du mal à fold.

Si je push tapis au flop, il fold ou pas ça dépend et je ne gagnes pas grand chose.

Le truc c’est que des situations comme ça j’en voit souvent, donc maintenant j’ai tendance à contrôler le pot, je prends le risque de lui donner ses cartes gratuites et fold si le tirage rentre.
Idem sur les brelans avec tirages flush ou quintes.

Mais là encore un soucis je ne gagnes plus grand chose au final… et je suis plus sujet au bluff rivière.

Ou encore Top pair/top kiker sur flop connectés, même à tapis certains joueurs fishy payent leurs tirages, donc cassage de dents encore.

Et je trouve qu’ils touchent beaucoup plus leurs tirages qu’ils ne le ratent, et finalement sur des moves comme ça je suis perdant.

Salut Swat!

Tout d’abord la paire d’as te fera perdre très gros si tu la sous-joues:

pre-flop x5 BB +1/limper ou carrément All-in ( en NL10 tu auras des suiveurs )

En situation de postflop connecté à tirage flush parfois il est inévitable de folder si
vilain raise à 75% du pot car le bluff est rare à cette limite.

Méfies-toi donc des Premiums car après le flop elles ont peu de possibilités pour s’améliorer. See you.