Me voila sur un mtt 8max à 20€ j’open ako utg+1 avec 40bb. Nous sommes au 5 ou 6eme nivo et il reste encore 100 joueurs sur 130. Un joueur récréatif me 3bet 4x au bu. Je décide de 4bet shove. Alors c’est parce qu’on essai d’éviter les flip et que j’ai 40 bb que je vous demande se qu’il fallait faire.
(Je le met directement sur TT JJ ou un AQs vue son hud. Au mieux QQ mais je pense qu’il aurait souvent fait plus 3x avec c premium. J’ai plus ou moin de fe vue son sizing, et il reste 100 joueur. Le problème avec le call c’est que si le flop vien axx ou kxx je ne lui prendrais plus rien, ou trop rarement vs fish qui ne veux pas lacher).
Si c’est vraiment un joueur “récréatif” il aura des mains que tu domines ce qui rend le 4bet très profitable (surtout si tu penses qu’il a des sizing tells et va pas retourner AA). On est jamais sur d’être en flip, parfois la situation est bien meilleure que ça. Contre un nit qui va jamais 3-bet AQ on peut commencer à réfléchir. Mais à mon avis tout ça c’est une histoire de ranges pas une histoire de vouloir éviter les flips.
Je sais pas trop si c’est bête ou réaliste ce que je vais dire, mais est-ce que tu fais le même play à un mtt à 500euros par exemple? Ca m’étonnerait! Donc je pense que le call, dans une vision “globale” du jeu (car je ne suis pas chaud à flipper maintenant), est mieux ici, ca sera facile pour toi à jouer post flop, pas très grave si le flop est désavantageux, tu passes à la main suivante, faut pas tout le temps se sentir obliger de jouer les mains (genre 88…), la situation en elle même est selon moi beaucoup plus importante. Le truc important dans l’histoire c’est est ce que tu as des reads sur lui pour envisager qu’il puisse te call avec asq par exemple ou encore moins bien, et là par contre ca devient intéressant de shove comme tu l’as fait