Fish passif qui rais all in

https://www.poker-academie.com/replayer/main/3167777

joueur 38/7 3.5% 3bet vous trouvez un fold ou pas

Salut,

PF : l’iso est un peu loose : quelle stat de limp-call pour UTG (et quelles stats en général) ? Et surtout combien de mains (pense à toujours mettre cette information).

De plus, le sizing est un peu faible (mettre au moins 0,5€ car OOP).

F : sizing beaucoup trop faible. C’est un multi-way, il faut faire payer cher le tirage couleur et les brelans.

T : c’est quoi l’action de UTG ?

salut spot compliquer pour moi
je trouve ton sizing de cbet trop faible il a trop de tirage, en 3way en plus.
apres turn d’apres mon analyse de range de vilain je dirait le call legerement ev+ ça se joue a pas grand chose
je vois pas mal de split avec le J
apres il a bcp de flushdraw dans ça range
donc entre les flushdraw et les split tres peu de KJ je dis le call ev+ a la turn

1 « J'aime »

utg fold le all in pardon j’ai pas bien mis l’action

L’iso PF ne me choque pas mais c’est vilain dépendant car tu es OOP donc il vaut mieux cibler un fish qui va beaucoup limp/fold ou fold sur les cbet .
Après contre vilain 3 c’est compliqué de call car tu es battu par KJ et tu split contre tous les Jx. Et dans le cas où tu split tu as le rake ce qui fait le move est EV-
D’expérience vilain 3 a ici 100% de Jx mais comme c’est un fish il ne comprend pas que ça n’a aucun sens de faire tapis à part payer du rake et split.
Donc ici je fold et je lui laisse le plaisir de s’enflammer avec sa quinte

La cote de pot est donc de 37,3%.

Si Villain ne shove pas que KJ mais aussi la plupart de ses Jx, tu as rapidement l’équité nécessaire.

Tableau : Td8d9sQs
Equity Victoire Égalité
SB 37.50% 0.00% 37.50% { Jc7c }
BB 62.50% 25.00% 37.50% { KJs, QJs, J8s+, KJo, QJo, J8o+ }

C’est assez close quand même parce qu’il shove dans 3 joueurs et s’il ne shove que KJ alors le call n’est pas bon.

Certes il semble plutôt passif PF (combien de mains ?) mais ça ne donne pas forcément son profil post-flop (des stats significatives ?).

J’ai quand même du mal à lâcher la quinte ici parce les profils qui jouent ainsi les mains de type brelan ou tirage vont venir compenser le profil qui ne shove que KJ.