Fish ou pas fish? NL100 SH 5 max

Voilà que j’ai joué un coup qui m’a fait me poser un véritable cas de conscience. Ai je joué comme un fish? J’aimerai avoir votre avis sur toutes les streets.
Historique: Je connais déjà BonnieDrasco. J’ai 372 mains sur lui et il est 13/11 avec 3.75% de 3bet. Je connais moins le deuxième larron. Je n’ai que 50 mains sur lui et il est 34/26.

Seat 2: BonnieDrasco ($111.45 in chips)
Seat 3: zoskaterka ($116.40 in chips)
Seat 4: WPwtfOMG79 ($72.90 in chips)
Seat 5: ninone ($136.50 in chips)
Seat 9: cazeux [ 6S,8S ] ($102.35 in chips)
ANTES/BLINDS
zoskaterka posts blind ($0.50), WPwtfOMG79 posts blind ($1).

PRE-FLOP
ninone folds, cazeux bets $3.50, BonnieDrasco bets $10, zoskaterka folds, WPwtfOMG79 calls $9, cazeux calls $6.50.

FLOP [board cards 10S,2C,9S ]
WPwtfOMG79 checks, cazeux checks, BonnieDrasco bets $22.50, WPwtfOMG79 folds, cazeux calls $22.50.

TURN [board cards 10S,2C,9S,JD ]
cazeux checks, BonnieDrasco bets $78.95, and is all-in, cazeux calls $69.85, and is all-in.

RIVER [board cards 10S,2C,9S,JD,5S ]
SHOWDOWN
BonnieDrasco shows [ 10D,QD ]
cazeux shows [ 6S,8S ]
BonnieDrasco wins $9.10.
cazeux wins $212.20.

Si je décide de jouer cette main à fond, ne dois je pas shover postflop en check raise?
Merci par avance pour vos réponses!

Preflop : Je ne pense pas call le 3 bet d’un nit avec cette main OOP.
Flop : Tu ne peux pas te contenter de payer avec ce draw, il faut shove dans cette situation.
Turn : fold tu es desormais trop souvent derriere

Ne pouvant pas éditer mon message, je me permets d’ajouter qu’au flop tu es souvent sur du 50/50 avec 2 cartes à voir. De plus, le fait de shove laisse la possibilité à ton adversaire de folder sa main.

Voilà

Ouais je suis ok avec toi pour le shove. Par contre ce qui m’incit à payer c’est le 2è larron. Jamais je ne pâie sinon. A noter qu’à la river j’ai les cotes pour payer.

edite ton message, on ne comrpends rien… :frowning:
j’ai vu que t’avais 68s, mais postflop je vois pas le dérouement du coup…c’est inciomprégensible…

enleve les crochets dans ta HH :slight_smile:

cazeux écrit:

[quote]Voilà que j’ai joué un coup qui m’a fait me poser un véritable cas de conscience. Ai je joué comme un fish? J’aimerai avoir votre avis sur toutes les streets.
Historique: Je connais déjà BonnieDrasco. J’ai 372 mains sur lui et il est 13/11 avec 3.75% de 3bet. Je connais moins le deuxième larron. Je n’ai que 50 mains sur lui et il est 34/26.

Seat 2: BonnieDrasco ($111.45 in chips)
Seat 3: zoskaterka ($116.40 in chips)
Seat 4: WPwtfOMG79 ($72.90 in chips)
Seat 5: ninone ($136.50 in chips)
Seat 9: cazeux %%6s %%8s ($102.35 in chips)
ANTES/BLINDS
zoskaterka posts blind ($0.50), WPwtfOMG79 posts blind ($1).

PRE-FLOP
ninone folds, cazeux bets $3.50, BonnieDrasco bets $10, zoskaterka folds, WPwtfOMG79 calls $9, cazeux calls $6.50.

FLOP board cards %%Ts %%2c %%9s
WPwtfOMG79 checks, cazeux checks, BonnieDrasco bets $22.50, WPwtfOMG79 folds, cazeux calls $22.50.

TURN board cards %%Ts %%2c %%9s %%Jd
cazeux checks, BonnieDrasco bets $78.95, and is all-in, cazeux calls $69.85, and is all-in.

RIVER board cards %%Ts %%2c %%9s %%Jd %%5s
SHOWDOWN
BonnieDrasco shows %%Td %%Qd
cazeux shows %%6s %%8s
BonnieDrasco wins $9.10.
cazeux wins $212.20.

Si je décide de jouer cette main à fond, ne dois je pas shover postflop en check raise?
Merci par avance pour vos réponses![/quote]

cazeux écrit:

Vs son range te 3 bet « en général » t’as déjà pas l’équité de call river.

La tu ouvre en early, il te 3bet cbet dans 2 joueurs et shove le turn.

Même avec un range large pour faire ça t’est au grand grand max a 30 % d’équité et il te faut environ 40 % pour un call.

avec un range plus réaliste t’est plus vers les 25%

Puis même si tu voyais ses cartes c’était un fold quand même avec 31 % d’équité.

Je ne vois pas comment tu trouves 25% d’équité vu son range. Moi j’ai tirage quinte bilatéral et tirage flush, soit 15outs et 32.6% de chances de toucher les nuts non? Sauf si tu le mets sur un brelan (ca m’enlève 2 cartes et je passe à 28.26% et là OK c’est une erreur)ou sur QQ. La cote du pot est de 2.08 contre 1, soit 32.46% de gagner le coup. C’est quand même beaucoup plus close que tu ne peux le penser, surtout avec le temps de reflexion assez court qu’on a on game. Je ne suis sincèrement pas surd’avoir mal joué à la turn. Préflop j’ai du 3.69 contre 1, et de la profondeur. Là c’est peut etre plus discutable effectivement, mais il peut avoir AK ou AQ après tout et je ne suis pas si mal sur ces mains là. Là où je suis sur que je joue mal c’est au flop par contre. Je dois envoyer la boite.

S’il te plaît dis moi comment tu trouves 25% d’équity à la turn parce que je ne comprend pas. Merci!

Désolé como je n’avais pas vuque mon message était pourri. Il faut enlever les crochets pour que ce soit lisible? OK la prochaine fois je le saurais. Merci pour l’info (et tes vidéos en passant).

De rien, ça m’a fait plaisir aussi.

Shove flop is so g(amble)oooooooooooood

merci cedr c’est peut etre toi qui l’a rendu lisible.

Non non, j’ai juste quote ton post et ça a magiquement supprimé les crochets et mis les cartes :slight_smile:

Pour en revenir à la main, je 3B à 55$ au flop et je shove any turn s’il call simplement.

ok avec cedr, il faut engager ton tapis au flop car tu coinflip contre une overpaire et que t’as de la FE, vu la nittitude du mec on peut craindre qu’il est tout le temps sur overpaire mais dans le cas actuel tu aurais probablement pu le faire folder. ( faudra m’expliquer comment un mec qui joue 13/11 et 4 de 3bet a QTs dans son range de 3 bet d’un early raiser… )

Oui quand j’ai vu sa main j’ai halluciné aussi.Surtout que je joue 21/17, pas 40/30!La ligne de cedr est vraiment ultra agressive et je n’y avait pas pensé. C’est beaucoup mieux que mon call en tous cas, parce qu’en callant s’il tombe une brique je me retrouve comme un con à folder une main que je dois gagner 100 fois.

C’est un spot ou tu seras sur un coinflip les 3/4 du temps, comme l’a dit OLstar, mais c’est tellement bon pour l’image, sachant que dès qu’il y aura un tirage flush sur un board similaire, ton adv ne pourra pas précisément te mettre sur une main (flush draw qui refait la même ? Set qui se protège des tirages ? Overpair ?)

:slight_smile:

Salut, pour te répondre sur mon précédent message je vais essayer de faire simple car j’ai un peu la flemme de refaire les calculs mais si tu le veux vraiment je les mettrais.

Tu donne ta cote pour la nuts mais c’est la que je pense que c’est pas ok.

En fait vu d’ou il te 3bet et l’action au flop et à la turn, dans son range « habituel » il y a des mains qui font que certains de tes out sont pas bon.

Si tu réfléchi a son action et que tu rentre un range raisonnable pour faire ça a la turn pokerstove dépasse jamais 26 %.

versus son range préflop (et je prend le 3 bet qu tu donne mais de cette position c’est peut être plus serré)

Board: Ts 2c 9s Jd
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 32.121% 32.12% 00.00% 636 0.00 { 8s6s }
Hand 1: 67.879% 67.88% 00.00% 1344 0.00 { JJ+, AQs+, KQs, AKo }

Par contre a part un gros read il y quand même des mains qu’il va abandonner:

Donc vu l’action au turn ça ressemblerait plus à ça:

Board: Ts 2c 9s Jd
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 27.020% 27.02% 00.00% 321 0.00 { 8s6s }
Hand 1: 72.980% 72.98% 00.00% 867 0.00 { JJ+, AsKs, AsQs, KQs }

Donc même avec un poil de bluff c’est close mais ça reste un fold.

Après je dis pas que dans le feu de l’action c’est facile à voir :p.

Sinon pour la main préflop c’est tendu et effectivement au flop si t’est pour la jouer il faut balancer la sauce.

Par contre il cbet un 3bet pot dans 2 joueurs donc tu va souvent être plutôt derrière mais avec l’argent mort ça rattrape un peu le coup.