Si le poker n’est plus un jeu de hasard,la question ne sera plus de penser a declarer ou pas ,nous serons dans l 'obligation de les declarer.
Je dis pas qu t’as tort, concernant les joueurs pro gros gagnants c’est un fait avéré par contre pour les amateurs qui gagnent genre 500/annuel je pense qu’on en est encore loin…
En tout cas ce genre de posts sur la fiscalité se multiplient et ça installe un certain pessimisme au sein de la communauté de joueurs , je trouve ça assez déplaisant :dry:
Pessimiste moi jamais ,toujours ambitieux d’apprendre et de comprendre,de toutes façon ça ne concerne pas cette catégorie .Car quelqu’un qui doute sera forcément un perdant sur le long terme.
On trouve de tout comme réponse sur le net :
http://www.expert-comptable-tpe.fr/posts/view/quelle-fiscalite-pour-les-gains-des-joueurs-de-poker-
J’ai également lu d’autres pages qui évoquait le fait que ce ne soit valables que pour les joueurs professionnels, donc ceux qui y passent du temps, et dont c’est le revenu principal.
Faudrait-il se transformer en auto entrepreneur ?
Je ne doute pas de ton propre optimisme.
Mais avec le rake, la fiscalité , la baisse du traffic, le climat est pas vraiment au beau fixe pour les joueurs réguliers.
Alors si en plus les récréatifs ou les débutants commencent à être effrayés par l’imposition on est mal barré quoi .
Ta démarche est louable mais pas très ev+ à mes yeux. :lol:
[quote=« DaddyTeddy, post:547941 »]On trouve de tout comme réponse sur le net :
http://www.expert-comptable-tpe.fr/posts/view/quelle-fiscalite-pour-les-gains-des-joueurs-de-poker-
J’ai également lu d’autres pages qui évoquait le fait que ce ne soit valables que pour les joueurs professionnels, donc ceux qui y passent du temps, et dont c’est le revenu principal.
Faudrait-il se transformer en auto entrepreneur ?[/quote]
Merci pour tous ces liens ![]()
[quote=“dannydan, post:547943”]Je ne doute pas de ton propre optimisme.
Mais avec le rake, la fiscalité , la baisse du traffic, le climat est pas vraiment au beau fixe pour les joueurs réguliers.
Alors si en plus les récréatifs ou les débutants commencent à être effrayés par l’imposition on est mal barré quoi .
Ta démarche est louable mais pas très ev+ à mes yeux. :lol:[/quote]
Pour ma part je n’ai jamais vu autant de trafic en MTT sur les grosses rooms , depuis la création du .fr
Tant que vous avez un TAFF un vrai, le poker est un loisir au yeux de la loi et ça se défend devant un juge facilement avec des gains inférieur à 50 ou 100k par an, keep your job c’est une bonne couverture pis ça permet outre de ne pas être trop imposable, d’avoir la sécu la retraite…Mais n’espérer pas vous faire taxer à 75% vos gains avec des gains < 20k /an
moi j’ aimerai que ceux qui gagnaient correctement au Poker en .com me disent (la verite si je ments) s’ ils gagnent plus ou moins en rapport sur le .fr?
Je ne serai pas aussi catégorique sur ton affirmation du fait qu’avoir un travail te couvre.
Si tu gagnes 60k au poker et 15k avec ton travail, le fisc va reconsidérer ta situation je pense 
si on joue disons une heure par jours, on va arrondir à 400 heures dans l’année. Et qu’on taf 2 000 heures dans l’année
Si gain pok > à gain taf alors qu’on passe 5 fois plus de temps au taf ?? qué passa ?
Si tu fais 60k par an au poker, c’est que tu y joue beaucoup plus qu’1h par jour en moyenne 
Je ne serai pas aussi catégorique sur ton affirmation du fait qu’avoir un travail te couvre.
Si tu gagnes 60k au poker et 15k avec ton travail, le fisc va reconsidérer ta situation je pense :)[/quote]
Salut,
J’aimerai vraiment que tu aies raison Gustave mais bon je suis du même avis que smummimmismu, malheureusement.
En fait on s’achemine tout doucement vers le perdant / perdant.
Faut pas oublier non plus les gars que 90% des joueurs sont perdant. C’est pas déjà un super jeu rentable pour tous.
on peut déclarer nos pertes pour les déduire ? 
Ah non, le fist/c, c’est que dans un sens 
ba je voulais prendre l’exemple d’un joueur de cash qui profite d’un ticket et qui ship un huge mtt
ba je voulais prendre l’exemple d’un joueur de cash qui profite d’un ticket et qui ship un huge mtt[/quote]
Oui cela peut arriver.
Cependant ce qui se passe dans ces cas là, c’est que le joueur va du coup jouer encore plus grâce à son gain, et donc augmenter par la même occasion son nombre d’heure de jeu 
++
Ben il me semble que c’est déjà arrivé pour ce genre de sommes.
Personne ne sait vraiment si avoir un taf protège réelement, c’est le cas pour l’instant mais Dur de savoir qui vas vraiment être imposable dans les années à venir mais ce qui semble certain c’est que rester en France pour un gros joueur gagnant est juste devenu suicidaire…