Fiscalité : sombre avenir pour l'amateur gagnant

bon allez je m y call…lol
En fait j ai vraiment du mal a y croire car cela revient tout simplement a tuer le secteur poker.
Une chose est d y trouver de l argent l autre c est de la mettre a mort.
Bien que tout soit possible je ne vois pas ou est l interet de tout ça si ce n est que d en terminer avec le poker - trop d impot tue l impot- qui voudrait jouer a un jeu pas rentable ? et surtout qui voudrait en proposer ? non serieux vous y croyez une seconde a cela ?
En ce qui me concerne je crois a un regroupement + un alignement sur la taxe france mais de la a aligner les amateursj ai du mal a y croire.

[quote=“puma, post:547893”]bon allez je m y call…lol
En fait j ai vraiment du mal a y croire car cela revient tout simplement a tuer le secteur poker.
Une chose est d y trouver de l argent l autre c est de la mettre a mort.
Bien que tout soit possible je ne vois pas ou est l interet de tout ça si ce n est que d en terminer avec le poker - trop d impot tue l impot- qui voudrait jouer a un jeu pas rentable ? et surtout qui voudrait en proposer ? non serieux vous y croyez une seconde a cela ?
En ce qui me concerne je crois a un regroupement + un alignement sur la taxe france mais de la a aligner les amateursj ai du mal a y croire.[/quote]
Je suis le premier a le souhaiter,je vais dire ce qui existe déjà : les amateurs ne sont pas obliger de déclarer leur gain car la loi précise que les revenus de jeu de hasard n’ont pas a être déclaré (sauf gros revenu régulier ).
Mais aujourd’hui de nombreuses personnes pratique l’activité de manière clandestine et quand ils se font attraper ,ils se défendent en prétextant que le poker n’est pas un jeu de hasard et qu’il aller déclarer leur revenu ,super merci pour les autres.

[quote=“Waitikan, post:547292”]
Je ne vais pas essayer de calculer ce que la régularisation de cette activité a pu rapporter ,je remarque juste que la marge de gain de joueur gagnant s’amoindrit d’année en année au niveau national (toutes catégories confondus ).[/quote]
L’activité n’est pas fini,par contre le gain est plus dur a percevoir, et devient encore plus dur, sachant qu’il faut etre deja un gagnant.

Je ne pense pas qu’on en arrive à demander aux amateurs gagnants de payer des impôts sur leurs gains, en tous cas pas si ceux ci ne dépassent pas les 10k€ annuels.

Si le poker n’est plus un jeu de hasard,la question ne sera plus de penser a declarer ou pas ,nous serons dans l 'obligation de les declarer.

Je dis pas qu t’as tort, concernant les joueurs pro gros gagnants c’est un fait avéré par contre pour les amateurs qui gagnent genre 500/annuel je pense qu’on en est encore loin…

En tout cas ce genre de posts sur la fiscalité se multiplient et ça installe un certain pessimisme au sein de la communauté de joueurs , je trouve ça assez déplaisant :dry:

Pessimiste moi jamais ,toujours ambitieux d’apprendre et de comprendre,de toutes façon ça ne concerne pas cette catégorie .Car quelqu’un qui doute sera forcément un perdant sur le long terme.

On trouve de tout comme réponse sur le net :

http://www.expert-comptable-tpe.fr/posts/view/quelle-fiscalite-pour-les-gains-des-joueurs-de-poker-

J’ai également lu d’autres pages qui évoquait le fait que ce ne soit valables que pour les joueurs professionnels, donc ceux qui y passent du temps, et dont c’est le revenu principal.

http://avocats.fr/space/paul.duvaux/content/les-gains-au-poker-sont-ils-imposables--_B02EC47B-2B46-4C48-9928-FB66E2635C2F

Faudrait-il se transformer en auto entrepreneur ?

Je ne doute pas de ton propre optimisme.

Mais avec le rake, la fiscalité , la baisse du traffic, le climat est pas vraiment au beau fixe pour les joueurs réguliers.
Alors si en plus les récréatifs ou les débutants commencent à être effrayés par l’imposition on est mal barré quoi .

Ta démarche est louable mais pas très ev+ à mes yeux. :lol:

[quote=« DaddyTeddy, post:547941 »]On trouve de tout comme réponse sur le net :

http://www.expert-comptable-tpe.fr/posts/view/quelle-fiscalite-pour-les-gains-des-joueurs-de-poker-

J’ai également lu d’autres pages qui évoquait le fait que ce ne soit valables que pour les joueurs professionnels, donc ceux qui y passent du temps, et dont c’est le revenu principal.

http://avocats.fr/space/paul.duvaux/content/les-gains-au-poker-sont-ils-imposables--_B02EC47B-2B46-4C48-9928-FB66E2635C2F

Faudrait-il se transformer en auto entrepreneur ?[/quote]
Merci pour tous ces liens :wink:

[quote=“dannydan, post:547943”]Je ne doute pas de ton propre optimisme.

Mais avec le rake, la fiscalité , la baisse du traffic, le climat est pas vraiment au beau fixe pour les joueurs réguliers.
Alors si en plus les récréatifs ou les débutants commencent à être effrayés par l’imposition on est mal barré quoi .

Ta démarche est louable mais pas très ev+ à mes yeux. :lol:[/quote]
Pour ma part je n’ai jamais vu autant de trafic en MTT sur les grosses rooms , depuis la création du .fr

Tant que vous avez un TAFF un vrai, le poker est un loisir au yeux de la loi et ça se défend devant un juge facilement avec des gains inférieur à 50 ou 100k par an, keep your job c’est une bonne couverture pis ça permet outre de ne pas être trop imposable, d’avoir la sécu la retraite…Mais n’espérer pas vous faire taxer à 75% vos gains avec des gains < 20k /an

moi j’ aimerai que ceux qui gagnaient correctement au Poker en .com me disent (la verite si je ments) s’ ils gagnent plus ou moins en rapport sur le .fr?

Je ne serai pas aussi catégorique sur ton affirmation du fait qu’avoir un travail te couvre.
Si tu gagnes 60k au poker et 15k avec ton travail, le fisc va reconsidérer ta situation je pense :slight_smile:

si on joue disons une heure par jours, on va arrondir à 400 heures dans l’année. Et qu’on taf 2 000 heures dans l’année
Si gain pok > à gain taf alors qu’on passe 5 fois plus de temps au taf ?? qué passa ?

Si tu fais 60k par an au poker, c’est que tu y joue beaucoup plus qu’1h par jour en moyenne :slight_smile:

Je ne serai pas aussi catégorique sur ton affirmation du fait qu’avoir un travail te couvre.
Si tu gagnes 60k au poker et 15k avec ton travail, le fisc va reconsidérer ta situation je pense :)[/quote]

Salut,

J’aimerai vraiment que tu aies raison Gustave mais bon je suis du même avis que smummimmismu, malheureusement.
En fait on s’achemine tout doucement vers le perdant / perdant.

Faut pas oublier non plus les gars que 90% des joueurs sont perdant. C’est pas déjà un super jeu rentable pour tous.

on peut déclarer nos pertes pour les déduire ? :slight_smile:

Ah non, le fist/c, c’est que dans un sens :smiley:

ba je voulais prendre l’exemple d’un joueur de cash qui profite d’un ticket et qui ship un huge mtt