Si quelqu’un à une reponse?
Qu’en est il des joueurs gagnant on va dire 20k€ de rakeback mais qui perde de l’argent sur les tables ( mon cas par exmeple puisque en 2011 je terminer supernova et encaisse eu total a peu pres 12k€ mais en ayant perdu 8000€ sur l annee?
et precision le poker ne representant qu un pourcentage relatif de mes revenus annuels bossant a temps complet dans ma boite
merci
Ce que regarde le fisc c’est la différence entre les cashout et les cashin, donc oui tu peux être contrôlé.
merci de la reponse
controlé ok mais imposé? si je ne me trompe pas le fisc impose sur qui tire leur revenu p du poker ou qui font de celui ci leur activité pricipale
qu en est il du joueur lambda qui jouent quelques heures par jour mais qui ont deja un travail qui leur assure 80% de leur revenus totaux ( imaginons un gars qui gagnent 30k€/an par sont boulot et 10k€/an via le rakeback)
imposé ou non puisque le poker est alors un loisir tout comme peut l etre le turf pour les accrocs des hippodrome
[quote=“PHARAON, post:571970”]merci de la reponse
controlé ok mais imposé? si je ne me trompe pas le fisc impose sur qui tire leur revenu p du poker ou qui font de celui ci leur activité pricipale
qu en est il du joueur lambda qui jouent quelques heures par jour mais qui ont deja un travail qui leur assure 80% de leur revenus totaux ( imaginons un gars qui gagnent 30k€/an par sont boulot et 10k€/an via le rakeback)
imposé ou non puisque le poker est alors un loisir tout comme peut l etre le turf pour les accrocs des hippodrome[/quote]
A court terme je pense que tu ne risques rien à ne pas déclarer car finalement je vois pas trop où tu pourrais le faire (BNC avec abatemment de 34% ou traitement et salaire : c’est pas clair)… et puis ils vont commencer par les gros dossier.
A long terme (3 ans je pense) on sera tous imposé (les gagnants obv) car finalement quelques qui a 2 job (1 tps complet + 1 quart temp) est imposé sur les 2 revenus. C’est dommage que l’état ne réfléchisse pas à un système non confiscatoire (par ex le choix entre pro et non pro : dans le 1er tu déclares, tu payes des impôt mais tu récupère la taxe de l’arjel (tout comme les entreprises ne payent pas la TVA) , dans le 2ème tu déclares rien c’est des revenus du hasard mais bon la route est encore longue pourtant je suis persuadé que c’est la solution la plus honnête vis à vis des autres profession libérale ou entreprise)
Ca n’engage que moi !
Apparement tant que tes revenus sont supérieurs rien a craindre pour le moment.
mais vue comment ça s’est passé pour les gros gagnants c’est pas impossible que ça change
et que ce soit rétroactif.
C’est un jeu de hasard quand ça les arrange,le jour ou ils imposeront les
joueurs gagnants restants,qui aura intérêt à jouer au poker en france?!
A ce rythme la dans quelques temps (années) les joueurs perdants seront imposables sur “ce qu’ils auraient peut être pu gagner”
Ça me désole…
perso je préfère que les règles soient claires et précises plutôt que cela reste sombre comme actuellement ! après ils se rendront vite compte que s’ils sont trop gourmand plus personne ne jouera. Mais bon quand tu vois des mecs qui gagnent 3k€/mois au poker, touche RSA + CAF a gogo c’est aussi normal que l’état réagissent.
La solution : Pro/non Pro => Impot mais recup 2% Arjel (et cotisation sociale obv) / pas imposable mais taxe Arjel est la solution la plus claire, gagnant-gagnant qui plus est !
[quote=“anonymix, post:572679”]perso je préfère que les règles soient claires et précises plutôt que cela reste sombre comme actuellement ! après ils se rendront vite compte que s’ils sont trop gourmand plus personne ne jouera. Mais bon quand tu vois des mecs qui gagnent 3k€/mois au poker, touche RSA + CAF a gogo c’est aussi normal que l’état réagissent.
La solution : Pro/non Pro => Impot mais recup 2% Arjel (et cotisation sociale obv) / pas imposable mais taxe Arjel est la solution la plus claire, gagnant-gagnant qui plus est ![/quote]
ok pour l’exemple des 3000€ mais passer de rien du tout à l’extrême inverse n’est pas une solution
un mec qui touche plein d’aide et gagne bien sa vie au poker on est d’accord c’est vraiment illogique.
même si je suis pas sur qu’il y en ai des centaines en france.
y’a probablement pire comme abus en france.
ce serait logique de considérer un joueur comme pro à partir d’un certain montant genre 100 000euro
là ou ça déconne c’est que le mec qui n’a pas de boulot et gagne 10000 euro (ou peut être un peu plus)qui sais ce qui peut lui arriver?!
C’est toujours le meme site de poker qui t’envoie l’argent, peu importe que ça soit du rakeback ou un gain sur les tables.
Donc oui le fisc va regarder ce qui entre/sort de ton compte, et te controler là dessus.