Fiscalité joueur régulier

Bonjour à tous,

Un sujet existe déjà mais certaines questions concernant la fiscalité n’ont pas été soulevées donc si quelques joueurs pros pourraient m’éclairer ce serait cool !

Avant toute chose j’excerce une activité professionnelle à côté du poker (j’ai compris que c’était un point important). Mais je joue quotidiennement au poker (NL5) tous les jours 2-3h pour mes sessions standards depuis 2 ans et demi avec un gain de 200 à 500e par mois. Ma question est donc : suis-je imposable sur mes gains au vu de ma situation ?
Par ailleurs prenons un cas concret :
J’ai 1000e de BK sur le site A
Je veut migrer sur le site B
Je cashout 1000e du site A pour les mettre sur le site B via mon compte bancaire.
Mon chien missclick un open de table NL1000 sur le site B et miss click all in 72o snap call par AA, board 772AA je perds (lol).
Est-ce que aux yeux de l’état je suis à +1000e de gains (retrait du site A) ou bien je suis à 0 puisque je les ai perdus sur le site B ?
Merci pour vos réponses !

Alors oui, tu es imposable des 200e/500e par mois théoriquement,
Dans la pratique t’as pas trop à t’en faire pour le moment, aucune raison que l’on vienne te saouler pour ça. Mais si jamais tu couches avec la femme d’un contrôleur fiscal et qu’il veut se venger il pourra te faire chier pour ça car tu es censé déclarer tous tes gains d’argent.

Pour ta deuxième question, faut arrêter de laisser ton chien spew. Normalement ça fait 0e de gain du coup, c’est l’activité général de joueur de poker qui importe, pas les gains sur tel ou tel site.

2 « J'aime »

What :japanese_goblin:

@ub87

Merci beaucoup !
Je vais suivre des conseils je pense et ne pas coucher avec la femme d’un contrôleur fiscal… EUH ?! Ne rien declarer à ces montants !!!

Eh eh eh le toutou, c’est bien plus marrant de poser une question avec un peu de fun :slight_smile: même si mon chien m’a déjà fait miss click all in PF (short stack 20 BB deep en NL5, je ne me suis pas demandé si je devais la revendre aux chinois pour rembourser le spew :joy:)

Va voir ma présentation j’explique les raisons :slight_smile:

Tu sais que faire 500€ en NL5 équivaut à environ un winrate de 20bb/100. Si c’est le cas tu es le top reg de la limite et devrait monter tranquille direct en 25. :wink:

Rien à voir non, j’ai déjà dit entre 200e et 500e par mois et je suis 16BB/100 overall sur 900k hands (cf ma présentation et courbe à l’appui).
Ce n’est pas parceque tu crush une limite que tu crush le level+2 ?!
Je n’aime pas ton raisonnement…