Je sais que ton blog alimentés d’article sont beaucoup lu et appréciés par sa structure, pourquoi pas en profiter d’essayer de passer journaliste pro sur ce monde du poker?
Lire ce thread me fait mal au cœur car s il y en a un qui arrivait a joindre discipline, sérénité et passion c est bien toi.
Quoi qu il en soit, je te souhaite tout le bonheur du monde et vu la photo de ton avatar je dirais que tu as déjà le plus beau des cadeaux.
fais une grosse pause, joues moins souvent, à une limite plus basse pour être moins affecté par les pertes, tu auras du plaisir à jouer de cette façon, on fait tous des overdoses quand on en abuse, c’est comme l’alcool, avec modération
J’ai un peu le même probleme, en 2012 je suis sauvé par une perf en MTT alors que je suis à 40 caves sous l’EV en cash game PLO (micro).
J’ai réfléchis à la question et j’en tire la conclusion suivante: Si j’ai une session qui commence à être bien perdante, je dois arrêter car il n’y a que moi qui vais tilter et je risque fort de faire des grosses erreurs.
Si je suis dans une session gagnante, ce sont les autres qui vont perdre patience et je ne quitte que si je risque de perdre 250 BB+ sur une seule main, stratégie anti bad beat genre quinte flush contre flush max par si rare en PLO.
Salut Canonbis, dans un de tes posts tu remerciais la communauté. Moi je te remercie pour tout ce que tu nous a apporté à commencer par ta gentillesse et ton immense disponibilité.
Comme tu le dis, il faut savoir s’arrêter quand le coeur n’y est plus. Je suis certain que tu n’as pas pris ta décision sur le feu mais qu’elle grandissait en toi depuis quelques temps déjà.
La plus longue pause que j’ai fait a été de ne plus jouer pendant 6 mois avant de retrouver le gout, l’envie la niaque. Parfois ca ne revient pas, ou plus. Tu te rend compte alors des bons moments que tu as pu passer sur ce jeu, auprès des gens que tu as apprécié mais tu es passé à autre chose.
Je ne sais quel chemin le temps te fera prendre mais en tout cas je te souhaite le meilleur dans tes futures occupations (car le poker est chronophage, ca va changer des choses dans ton emploi du temps).
En tout cas, c’est sans doute ta petite famille qui sera contente de ta “nouvelle disponibilité”
Comme dit plus haut reconcentre-toi autour de ta famille et laisse passer l’hiver… qui sait avec le printemps tu auras récupéré et replongeras dans cet univers impitoyable!
GL Canon pour la suite. Je suis sûr qu’en ce moment, tu n’as pas trop la tête au poker, être papa ça prend beaucoup de temps ! Et puis bon, c’est peut être mieux ainsi, tu pourras profiter pleinement de plein d’autres choses !
Imo c’est ta femme qui t’a mis un coup de pression en te disant de stop que tu avais autre chose à faire maintenant que de passer x heures devant le PC, avoue
Tous vos messages m’ont fait chaud au coeur… J’ai toujours eu besoin de reconnaissance (un de mes défauts) mais je vois que mon investissement, ma dispo comme dit Nico, ne sont pas passés inaperçus.
Je vais me laisser un peu de temps, vaquer à d’autres occupations, reprendre un peu soin de moi et de mon corps…
Demain, je prendrai un peu de temps pour dresser le bilan… de ces 4/5 ans de grind… Surement sous forme d’article sur mon blog… The last one of 2012, 2013 peut-être
Honnêtement Canonbis, ça fait quelques années que je suis tes courbes (pokeristiques), je vais pas te faire un long discours, mais je trouve dommage que le poker ne t’a pas apporté tout ce que tu lui as apporté. Sincèrement, c’est pas du lyrisme, je sais que je ne parle pas à n’importe qui, il faut reconnaître que tu n’as pas eu de chance dans ce jeu, je vois d’ici les bad runs interminables qui viennent stopper ta progression/motivation et je me dis que les choses auraient pu être autrement pour toi si ça ne s’était pas passé ainsi. Maintenant je vois que tu as d’autres choses dans la vie, c’est l’essentiel, et j’ai juste envie que, à l’instar du mec qui gagne au loto à 50 ans après en avoir baver, tu gagnes un gros MTT un jour pour venir au moins récompenser toutes ces années de disette.
En tout cas j’espère sincèrement que tu reviendras sur les tables et surtout je te dis GL pour la “vraie” vie.
Erfff on est arrivé à peu près au m^me moment sur PA. Donc on se connait un peu! Tu es suffisamment lucide pour savoir qd vient le moment de s’arrêter. Plus de plaisir à jouer, ça picote pas qd tu gagnes 200€ et ça te fout les boules de perdre 100€, yesss voilà de bonnes raisons d’arrêter.
y a vraiment pas que le pok dans la vie, tu le sais. Alors no problemo, arrête, amuse-toi, profite de la vie.
Après, ben rien n’est définitif. Tu pourras tjs revenir si l’envie revient.
C’est un jeu plutôt dingue. Sans envie sans plaisir, ça vaut vraiment pas le coup.