jsuis un peu largué niveau pok en ce moment mais a vue d’oeil le mec se polarise.
D’autant plus qu’a sa place jvais pas call nuts pour trapp vu qu’a ce moment du tournoi jpense pas que ca squeeze light (à moins d’avoir des infos sur sb et bb)
Bref du coup jvois pas trop l’intéret de 4b shove nos nuts, donc la seule range pour le faire reste une range composé de bloqueurs.
Je ne comprends pas. je ne comprends pas.
pourquoi ils bet sur la worst card ? qu’est ce qu’ils value ? qu’est ce qu’ils bluffent ?
si je call AK, je call Ahi ?
PS :à chaque fois je suis IP/3bettor
Sur la du 10r de PS.fr,je pense que ce serait sympa d’avoir une range de steal sur ce spot ou tout le monde est assez short
- Il value ses Kx/FD et bluff parfois ses Acx mais overall value range>bluff range je pense. D’ailleurs je vois pas ce que tu peux avoir à part AKo ou AcT/AcJ et encore,je pense que tu bet pas mal de combos flop
- Je 3b 720 pf fin le mec a juste des odds énormes et vous êtes 60BBdp. Après,j’ai pas d’avis
Je tenais à vous donner des bonnes nouvelles, ça s’améliore.
Ce soir je viens de faire 0 itm sur 21. True story.
je profite de cette triste nouvelle pour intervenir sur ce thread, je vois que tu es au fond du trou et dans ces moments là on a besoin de réconfort et de soutien :
:lol1: :lol2: :lol3: :lol4:
[quote=“Benjamin_Shal, post:847422”]Je tenais à vous donner des bonnes nouvelles, ça s’améliore.
Ce soir je viens de faire 0 itm sur 21. True story.
[/quote]
Wow dur. Donc à part jeudi t’auras grind ts les jours cette semaine?
Début de la session dominicale dans 3h à peu près! Gl man
Bonjour les amis,
De mon coté la session dominicale n’a pas été catastrophique, plutot satisfait du jeu produit, j’ai monté bcp de jetons sur pleins de tournois, malheureusement on a pas imprimé d’argent sur les quelques ITM réalisé.
Qualifié pour le day 2 du main Event des Micro Séries
Good luck, pov benj :s
Y’a moyen de rajouter des bets la :
- Benji va-t-il passer la barre des -5k (ou plutôt “quand va-t-il la passer” :silly: )
- Cami va-t-il obtenir la tant attendue médaille “petit poisson” ?
En option : - Booba va-t-il faire son coming-out ?
[quote=“Benjamin_Shal, post:847205”]Je ne comprends pas. je ne comprends pas.
pourquoi ils bet sur la worst card ? qu’est ce qu’ils value ? qu’est ce qu’ils bluffent ?
si je call AK, je call Ahi ?
PS :à chaque fois je suis IP/3bettor
1- Je pense que c’est un shove ou fold Pf vu les stacks et les positions (à part quelques random setmining peut-être s’il est très très nit).
2- Je me suis level dans des pires spots que ça, à mon avis c’est assez close je comprends pas non plus sa ligne et les missed draws sont très visibles.
Sinon vu de loin, je suis pas docteur, mais avec l’histoire des 0 ITM sur 21 et quelques HH je décèle comme les premiers symptômes d’une lagtardite aigüe, je peux me tromper mais y a quelques signes inquiétants.
[quote=“Pedro_Guitou, post:846872”][quote=“LuckyLex, post:846860”][quote=“Pedro_Guitou, post:846843”]Je stack off toute ma range d’open.
Continuer à open à 17BB, pour fold derrière, à ce moment du tournoi, avec des vilains qui ont tous le stack size parfait pour resteal, c’est pas génial comme plan de jeu.[/quote]
Hey le guitou je comprend l’idée, mais des petites précisions sur ta range d’open à ce moment la ?[/quote]
Bah plutôt très strong. En gros si j’open, je suis prêt à mettre tout mes jetons, ou a call le tapis des mecs qui resteal.
Donc la question que je me pose, c’est est-ce que je call tapis si je me fais resteal.
Si je me fais jamais resteal, je vais open/fold encore quelques mains, comme ATs, AJo, KQo, 77, 88.
Mais bon, c’est quand même une situation ou au moins un des 4 vilains va resteal assez régulièrement, donc je veux avoir un range assez fort de manière générale. 88+ AQ
Apres ca depend du vilain, si il resteal trop, tout le monde, n’importe quand, j’élargis un peu contre lui.
Mais c’est l’idée générale, je veux pas avoir à open/fold à ce moment du tournoi dans cette situation. On perd trop de jetons, on en donne trop.[/quote]
Totalement d’accord avec le concept de pas raise/fold avec ce stack mais je pense que tu pousses la logique trop loin si tu fold 88 ou AJo au HJ. Je pense qu’on doit open for value, quitte à 4-bet “light” si les gars abusent totalement.
[quote=“scorsese42, post:847902”][quote=“Pedro_Guitou, post:846872”][quote=“LuckyLex, post:846860”][quote=“Pedro_Guitou, post:846843”]Je stack off toute ma range d’open.
Continuer à open à 17BB, pour fold derrière, à ce moment du tournoi, avec des vilains qui ont tous le stack size parfait pour resteal, c’est pas génial comme plan de jeu.[/quote]
Hey le guitou je comprend l’idée, mais des petites précisions sur ta range d’open à ce moment la ?[/quote]
Bah plutôt très strong. En gros si j’open, je suis prêt à mettre tout mes jetons, ou a call le tapis des mecs qui resteal.
Donc la question que je me pose, c’est est-ce que je call tapis si je me fais resteal.
Si je me fais jamais resteal, je vais open/fold encore quelques mains, comme ATs, AJo, KQo, 77, 88.
Mais bon, c’est quand même une situation ou au moins un des 4 vilains va resteal assez régulièrement, donc je veux avoir un range assez fort de manière générale. 88+ AQ
Apres ca depend du vilain, si il resteal trop, tout le monde, n’importe quand, j’élargis un peu contre lui.
Mais c’est l’idée générale, je veux pas avoir à open/fold à ce moment du tournoi dans cette situation. On perd trop de jetons, on en donne trop.[/quote]
Totalement d’accord avec le concept de pas raise/fold avec ce stack mais je pense que tu pousses la logique trop loin si tu fold 88 ou AJo au HJ. Je pense qu’on doit open for value, quitte à 4-bet “light” si les gars abusent totalement.[/quote]
Non je dis bien que j’open 88 et AJo au HJ, mais que je vais fold contre un resteal d’un nit. ( Quand je suis sûr qu’il a mieux. )
Je vais aussi open ces mains contre un restealer fou, mais dans l’idée de snap call son resteal.
Maintenant, il y a quand même bon nombre de situations ou on sait pas exactement à qui on a affaire en face. T’inquiètes pas, ça m’arrive tout les jours de me dire : “bon là j’open cette main, on verra bien ce que je fais si je me fais resteal” sans vraiment savoir. Et après je tank avec des 55 ou A9 ou KQ.
Dans le cas present, on connait pas la main que Benj ouvre. On connait pas les profils des vilains.
La seule chose que je vois c’est que tout le monde à un stack de resteal. Donc l’idée générale c’est d’avoir un range plutôt strong.
C’est le genre de cas ou je vais même pas ouvrir mes mains préférés comme JTs, ou des paires comme 33 ou 44 quand c’est un peu aggro en face. Sinon on est trop déséquilibrer vers des raise/fold à mon avis.
Ah oui et dans le cas present, je parle même pas du 4bet light, parseque je parle surtout vs des mecs qui ont 14-19BB.
Effectivement, dans le spot de benj c’est le seul mec un peu deep qui 3bet.
Mais ça change pas grand chose finalement sur notre range d’open, qui doit rester très orienté nutsarde.
[quote=“Pedro_Guitou, post:847907”]
Non je dis bien que j’open 88 et AJo au HJ, mais que je vais fold contre un resteal d’un nit. ( Quand je suis sûr qu’il a mieux. )
Je vais aussi open ces mains contre un restealer fou, mais dans l’idée de snap call son resteal.
Maintenant, il y a quand même bon nombre de situations ou on sait pas exactement à qui on a affaire en face. T’inquiètes pas, ça m’arrive tout les jours de me dire : “bon là j’open cette main, on verra bien ce que je fais si je me resteal” sans vraiment savoir. Et après je tank avec des 55 ou A9 ou KQ.
Dans le cas present, on connait pas la main que Benj ouvre. On connait pas les profils des vilains.
La seule chose que je vois c’est que tout le monde à un stack de resteal. Donc l’idée générale c’est d’avoir un range plutôt strong.
C’est le genre de cas ou je vais même pas ouvrir mes mains préférés comme JTs, ou des paires comme 33 ou 44 quand c’est un peu aggro en face. Sinon on est trop déséquilibrer vers des raise/fold à mon avis.[/quote]
Petite confusion entre “open-fold” et “open/fold”. :laugh:
D’accord avec tout ce que tu dis en principe si y a que des bons regs agros, après heureusement on sera souvent à des tables plus simples que ça où on pourra open JTs et 33 parce que les gens vont trop fold ou flat des ranges trop loose.
LOL pire session du challenge. j’ai rien compris. pour décompresser j’ai fini en boite, histoire de vraiment me broke ASAP :D… et de péripéties en péripéties je suis pas chez moi ce soir, donc si je joue , je vais bi tabler sur le laptop de ma mère.
Coach PA represente ! B)
Faut m’expliquer là … et c’est pas la première fois que ce genre de wtf moment m’arrive. j’ai déjà regardé deux top regs mtt de buda et ils font vraiment des trucs que je comprends pas…
Là ce soir, le gars en question : 2500 games en 2015, average bi 110€, 240k de profit.
25 left dans le 22c encore et je joue CETTE MAIN :
Je vois 4 explications :
- Chaque top reg a beau être sick sick, ils jouent quand même certains spots mal. Unlikely.
- Le gars est pas habitué aux ranges aux buyins low, à ses games les ranges utg off 17bb sont pas du tout pareil et flat ATo est okay. Possible.
- C’est un $22. Who cares. Possible
- Je suis largué dans la compréhension du jeu 2015 .com. Possible.
Vraiment bonne session ce soir. Rien ship, même pas une tf, mais j’ai vraiment bien joué, pour la première fois depuis 1 mois j’étais dans le flow des 6max.
j’ai dû faire 40% d’itm, dont trois fois 3 tables left, et un 25 left dans l’after work.
J’ai eu un sick spot à 25 left du $22 6max sur le .com. je pense qu’il est bcp plus close que ce que la plupart des gens voudront bien l’admettre.
Vilain et moi sommes top 10 en chips tous les deux. 25 left.
il run 60/50/15 sur 20 mains à ce moment là.
on a joué 4 mains en l’espace de 5min l’un contre l’autre.
vilain est gagnant sur un petit sample (1 500 mtts), le pseudo date de 2014, il size tout petit en permanence, il vient de grèce.
j’imagine bien un jeune de 19 ans capable de bluff shove river…
Je vous ai mis les 3 mains avant pour l’histo, le sick spot est la main n°4 avec AK.
En gros, ça fait 2 fois je size cher il a pas de showdown.
là c’est le 4e spot vs me en 5 minutes.
il devrait tellement être en bluffcatch mode.
bluffshove est incroyablement sexy vs mon game plan à cet instant t. mais 95% du field est incapable de bluffshove busted spades ici.
Mon frère call vu tous les draws, que sa value range est ultra thin et qu’il a l’air compétent/loose.
Avis ?
Merci
[quote=“Benjamin_Shal, post:848239”]Faut m’expliquer là …
Je vois 4 explications :
- Chaque top reg a beau être sick sick, ils jouent quand même certains spots mal. Unlikely.
- Le gars est pas habitué aux ranges aux buyins low, à ses games les ranges utg off 17bb sont pas du tout pareil et flat ATo est okay. Possible.
- C’est un $22. Who cares. Possible[/quote]
Un peu de tout ça je dirais. Je rajouterais : ego surdimensionné, se considère tellement meilleur que les autres qu’il peut se permettre de faire consciemment des erreurs.
[quote=“Benjamin_Shal, post:848242”]Vraiment bonne session ce soir. Rien ship, même pas une tf, mais j’ai vraiment bien joué, pour la première fois depuis 1 mois j’étais dans le flow des 6max.
j’ai dû faire 40% d’itm, dont trois fois 3 tables left, et un 25 left dans l’after work.
J’ai eu un sick spot à 25 left du $22 6max sur le .com. je pense qu’il est bcp plus close que ce que la plupart des gens voudront bien l’admettre.
Vilain et moi sommes top 10 en chips tous les deux. 25 left.
il run 60/50/15 sur 20 mains à ce moment là.
on a joué 4 mains en l’espace de 5min l’un contre l’autre.
vilain est gagnant sur un petit sample (1 500 mtts), le pseudo date de 2014, il size tout petit en permanence, il vient de grèce.
j’imagine bien un jeune de 19 ans capable de bluff shove river…
Je vous ai mis les 3 mains avant pour l’histo, le sick spot est la main n°4 avec AK.
En gros, ça fait 2 fois je size cher il a pas de showdown.
là c’est le 4e spot vs me en 5 minutes.
il devrait tellement être en bluffcatch mode.
bluffshove est incroyablement sexy vs mon game plan à cet instant t. mais 95% du field est incapable de bluffshove busted spades ici.
Mon frère call vu tous les draws, que sa value range est ultra thin et qu’il a l’air compétent/loose.
Avis ?
Merci :)[/quote]
Le fold river a l’air vaguement correct à froid, mais étant donné que toute la question c’est de savoir s’il a ne serait-ce que quelques combos de bluffs dans son range, on a juste aucun moyen de savoir et on parle dans le vent… honnêtement avec du 4 contre 1 et le fait qu’il rep entre 4 et 8 combos de value (dépend si on met KK/AA dans son range, à mon avis on peut l’enlever) et qu’il a probablement 3/4/5 fois plus que ça en combos d’air arrivé sur la river, que dans ce contexte “pré TF” les gens tentent des hero-moves (surtout ceux qui run 60/50), que t’as une image un peu LAG et qu’il peut mettre des bluffs dans ton range, qu’il a pas non plus tous les combos de full/quads dans son range (y en a qu’il va raise flop/turn) je pense qu’on peut très facilement justifier d’hero call.
Contre certains joueurs c’est un fold horrible, contre d’autres évident, là on sait pas mais quand je vois le nombre de HH de NL200+ où on voit les regs bluff-raise river, je me dis que les temps où on pouvait parler de baluga theorem et affirmer avec certitude qu’il a forcément full+ sont un peu passés, surtout en parlant d’un alpha male qui pense pouvoir jouer 60/50. Et puis obv b/f AK ici est incroyablement exploitable même si c’est dur de savoir si c’est hors sujet ou pas.
Décision impossible, on a pas assez d’infos, mais on a besoin de gagner 20% du temps quand on call, à partir de ses stats PF on a des raisons rationnelles de penser qu’il est capable de faire des hero moves, je pense que ça penche vers un call.
Par contre, est-ce qu’on aurait pas envie de c-bet 12K pour barrel 30K et shove river avec 1 PSB restant ? Il a pas beaucoup d’infos sur toi à part que t’as été assez actif, est-ce qu’on modifie vraiment son range de bluff catch en essayant de jouer pour les stacks ? Est-ce que la possibilité de bet/fold quand il rep un set c’est vraiment une raison suffisante pour ne pas aller pour max value ? Et est-ce que le fait qu’on pourrait facilement 3 barrels pour shove river n’est pas dans le fond une bonne raison de fuck-call ? Est-ce qu’on prend en compte le fait qu’il est grec et qu’il est probablement en life tilt ?
Bon il est 22h, ma session est presque finie, je me fais littéralement défoncer dans tout ce que je lance, je monte du stack puis je spew, je tilt a la vitesse de la lumière, et surtout je prend 0 plaisir à jouer.
Je vais donc probablement avoir un volume ultra réduit finalement. Si Benj Considère que jouait un volume plus faible est un avantage dans notre challenge alors je verrai avec lui pour racheter le bet. Mais la à ce rythme ça va me couter un pc, 2 écrans, 3 souris 4 claviers . Je vais jouer 2 a 3 fois par semaine et basta.
Je pensais que le challenge me motiverait finalement c’est pas l’inverse, mais ça n’a aucune influence et je me retrouve a jouer pour jouer. je prends pas une once de plaisir et je vois la roll fondre gentiment.
A dimanche surement