Cela fait quelques jours et sur la plupart des tournois que je me retrouve non loin de la bulle ou juste après la bulle. Mais je suis bien trop souvent short stack.
Je pense que j’ai un soucis ou trop peur de relancer des mains de type Ax ou Kx ou encore des suited connector.
Avez vous un article à me conseiller? un range de main? actuellement je suis sur du 2 ou 5$
C’est assez agacant d’être dans la bulle ou à la porte et sortir par manque d’aggressivité.
A priori tu n’auras jamais assez de mains légitimes préflop pour aller loin dans un tournoi.
Donc si tes adversaires sont des quiches qui s’envoient en l’air avec n’importe quoi, call plus light et pousse plus tes mains marginales.
Si tes adversaires sont plus raisonnables, vole les blinds, fais des resteal, vole des coups postflop. Adapte toi aux adversaires et n’ai pas peur d’être derrière l’adversaire si tu es callé. En général tu ne seras pas loin derrière son range, et une bone partie de l’équité de tes vols, viendra de ce que tu peux toujours battre une main favorite. Si tu es loin derrière son range de call, ta fold equity est énorme, donc c’est bien aussi.
Adapte toi à tes adversaires, et n’hésite pas à jouer très loose et agressif à la bulle. Si tu es shortstack, à 7 ou 8BB tu peux plus ou moins pousser avec any two si tu es le premier dans le coup.
Voilà ce qui me vient à l’esprit.
A propos, la bulle ce n’est pas vraiment la fin du tournoi.