Fin de tournoi demi finale - les middle paires

Quelle est votre stratégie générale en fin de tournoi (demi finale) avec un stack de 25bb avec les middle paires ip et op préflop petits buy in
Ici quel serait le meilleur moove utg est 28/14 et 21/21 en ep 67 fcbet. Tout les jours un resteal vs co et btn mais ici face a utg le call est mieux. Pour info c’est son standard d’open a 3bb.
[]

Je ne sais pas si c’est son standard de 3x préflop à cette profondeur… Si ça n’est pas le cas est qu’il est vraiment 28/14 sur un nombre significatif de mains, tu peux fold préflop, il montre trop de force.

S’il fait toujours 3x, bah c’est déjà plus close… Shove me semble spewy malgré tout vs sa range surtout avec l’ICM.

Payer sinon me semble moyen car tu vas très souvent give up au flop vs une range strong.

Tu as presque la cote pour setmine donc why not. Après attention à ne pas laisser ton tapis sur un baby flop car tu n’auras de l’action que si tu es battu et vu son PFR les overpaires ne représentent pas une part négligeable de sa range.

Adepte du 3bet shove ici :smiley: , sauf info ou tell de sizing genre open 3/4 x , après la si c’est son std …
Sinon ne te focalises pas trop sur les stats en mtts avec le peu d’occurences moyennes qu’on a par joueur

99 c’est très fort quand même, on est en demi, l’ICM n’est pas encore très important, je shove 88+, je call en dessous. On n’a pas vraiment la cote ^pour setmine, mais les 220k ne vont pas changer grand chose à notre block, et on peu aussi gagner postflop sur un baby flop où vilain GU ses broadways. Et puis le mec est HJ pas UTG.

1 « J'aime »

Salut,

Es-tu certain de cela ?

A 12 left l’ICM peut être très important justement parce qu’il reste encore pas mal de paliers important.

D’après ce que m’a expliqué @sburnoz, c’est souvent vers 8 ou 9 left (dépend obv de la structure) que l’ICM est max car de nombreux paliers à venir. Il ne doit donc pas être négligeable à 12 lefts…

Après comme dit ça doit dépendre pas mal du nombre d’inscrits et donc du nombre de places bien payées… Mais si être 8ème ou 7ème est bien mieux qu’être 12ème, l’ICM peut avoir une grosse importance ici.

Sûr non, mais quand tu vois ce que tu prends quand tu fais 10e d’un mtt… Je ne me vois pas fold 99 ici, notre stack ne nous assure rien du tout, on est encore loin des places bien payées. Mais bon je me trompe peut être, j’ai loin d’avoir la science infuse.

2 « J'aime »

Yes y’a de l’ICM obv, faut faire attention et ne pas faire le fou fou.

Ceci dit, il n’est pas “UTG”, il est seulement HJ (4 ranges vivantes derrières lui).

J’aime pas l’open x3, mais si tu sais que c’est son standard, on va faire comme si. Ca améliore ton risk reward pour shove.

Si tu penses qu’il open plus de 20% (petites pairs, quasi tout les boradways, Axs+, tu peux shove tranquillement.

Si dans les 18% (plus de petites pairs, pas les petites braodways suited, pas tout les Axs) tu peux toujours shove mais c’est beaucoup moins rentable s’il se met á faire des erreurs de call, principalement avec ses AQ qu’il devrait fold.

S’il est serré et open dans les 15% et moins, just flat.

En aucun cas tu vas fold préflop une paire de 99 par contre ! Faudrait un read au laser et ça n’existe pas ! Tu vas voir le flop pour commencer et tu essaies de jouer ta main postflop le mieux possible.

4 « J'aime »

Si tu nous coache tu nous apprends les reads au laser ? :smiley:

1 « J'aime »

Nop j’ai triché avec les logiciels.

IG vs un x3 sans read je flat je pense, mais surement que ça m’arrive de shove :slight_smile: Si je sais que c’est son standard et qu’il n’est pas serré (j’ai vu des paires moyennes /petites et des braodways), je shove tous les jours, s’il open, x2.5 ou moins, je shove aussi sans regret.

Juste faut se souvenir que y’a pas de bonnes réponses, comme d’hab, ça dépend-

Ah oauis aussi, un bon réflexe est de ne pas bloquer sur sa main précise quand on étudie un spot.

Okay lá tu as 99, mais en vrai, au lieu de demander “est-ce qu’on shove, flat ou fold ?”, il faut se demander : Dans ce spot, quelle est ma range de shove, ma range de flat et ma range de call ?

Ici tu aurais pu dire “j’ai shove 99, quelle est la plus petite paire que l’on peut shove dans ce spot ?” C’est plus intéressant.

6 « J'aime »

d’ailleurs on flat quoi ici?

bien envie de chauve 55-JJ, des Axo random et flat un peu QQ+/AJ+ des fois en trap + une tonne de suited connectors et de broadwayz.

En gros je chauve les trucs qui m’emmerde, je flat des trucs soit en trap, soit pas assez fort pour tapis mais trop fort pour coucher.

genre un truc comme le tableau ci-dessous (fait à “l’instinct” :japanese_ogre:), car sur un open 3x vaut mieux faire sa pussy que le malin.

en rouge c’est tapis (130 combos), en jaune c’est payé (350). Avec obligation imo de jouer 47s.

1 « J'aime »

fin là c’est quand même le moment idéal pour défendre sa blind et chercher à doubler, quoi de mieux que 99?:thinking: ciao

@bebop_ed?

tu dois défendre encore plus wild , surtout du coté des suited , et je pense que je shove les 99 ici mais pas toute les paire ,surtout vs 3x. 88+aq on peut toujour shove imo

pas trop d’interet a flat des aq/ak pour jouer oop avec cette profondeur.
aprés bruno a tout dit franchement ^^

Ouais @sburnoz a tout dit à propos de 99.
Mais qu’est ce qu’on fait avec les 1325 autres mains? (Après tout c’est lui qui nous chamboule :stuck_out_tongue_winking_eye:)
On doit défendre par exemple 42% pour pas que OR fasse un “profit immédiat”, mais de notre côté je trouve que ça nous fait perdre de défendre autant on est pas des bots ouesh… OOP contre des ranges strong avec des merguez? ouais on est pas trop deep on va pouvoir mettre le bouillon à vilain si le flop nous donne un petit peu à manger.

Du coup je me pose des questions sur la viabilité de ma range. Après je peux enlever quelques combos off et les remplacer par des combos suited, et 3b direct AQ+, voir ne pas être tricky avec les premium. Peut-être aussi enlever 22-44 et quelques 9xo

1 « J'aime »

Pas du tout, on est 4 à défendre. Pas du tout besoin de défendre autant.

Sa range est strong car il y a 4 joueurs à parler, donc compte tenu de cela, surtout ne t’amuses pas à vouloir def 42% ici contre un 3x :stuck_out_tongue_winking_eye:

ouais c’est vrai que vs 3x t’est pas obligé de défendre autant que j’ai voulu le dire , mais vs 2x si.

et oui , pas la peine d’avoir des “traps” et encore moins avec des mains type ak/aq. si tu veut flat les AA de temps en temps , j’imagine que why not. mais sa va rester trés marginal.

Beaucoup de facteurs rentrent en compte pour pouvoir prendre en consideration les stats du hud donne. Il serait deja interessant de connaitre a ce niveau l average en BB du tournoi. A moins de 30bb sur un MTT micro-low vilain aura une range strong plutot que polarise. Prendre en compte egalement la dynamique (pas que de ta table d ailleurs). J opterais plus pour le call de plus si tu as un edge sur table et adversaires tu pourras prendre le pot sur une street.