Bonjour,
j’ai fait le freeroll de pokerheaven avant-hier, et je pense que j’ai perdu b?tement ? quelques places d’?tre pay?..
Il ne restait que 12 personnes ? peu pr?s r?parties sur 2 tables…soit ? peu pr?s 6 par tables…[L? je me dis c’est bien parti car j’ai l’habitude du short-handed NL
]
A ce moment la je suis 3e avec environ 9000…Le probl?me c’est que le BB est ? 800…soit 1/12 de mon tapis…
En fait les mises ont mont? beaucoup plus vite par rapport aux ?liminations de joueurs et du coup 90% des joueurs ont un tapis qui est inf?rieur ? 10 BB …
J’aimerais quelques conseils pour jouer dans cette situation que j’ai plut?t du mal ? n?gocier :side:
Je repr?cise : un tapis faible par rapport aux blindes, mais pas par rapport ? la plupart des autres joueurs.
Et la question que je me pose est comment jouer dans ces conditions?..plutot tight ou alors tenter des vols de blindes? …sachant qu’une tentative de vol peut souvent se terminer en allin du BB et/ou SB… [J’ai pas fait de stat mais souvent :silly: ]
Pour la note j’ai perdu tout de suite sur un AKo mal n?goci?..quand j’?tais BB…:whistle:
Ce que j’en retiendrai c’est de ne plus partir ? Allin face aux 2 personnes qui ont plus de jetons que moi pour me tenter un coinflip…en plus ? un poil des places pay?es 
Salut ska.
Comme tu le dis toi meme, c’est un moment du tournoi ou tu cherches a eviter les confrontations avec les autres gros tapis.
C’est un gars de figure ou tu n’es pas sous pression pour jouer, car ton M (ratio de ton tapis sur les blinds+ante) est eleve. En revanche, comme tu l’ecrivais toi meme, d’autres n’ont pas cette chance, et ont un M inferieur a 10. Ils vont etre contraints de tenter leur chance rapidement, donc potentiellement avec des mains pas forcement fortes.
Dans cette situation, c’est contre ce genre de joueur que tu cherches a t’engager, pas contre les gros tapis.
Merci pour ta r?ponse J?r?me. J?ai en effet conscience de ce M qui repr?sente notre force dans le tournoi et j?avais lu quelques articles ? ce sujet. Cependant j?ai lu aussi que la valeur du M d?pend du nombre de joueurs?.La limite de 10 correspond ? une table compl?te de 10 joueurs. S?il n?y a plus que 5 joueurs par exemple, j?ai lu qu?il fallait diviser ce M par 2 car les tours de tables sont 2 fois plus rapides donc le nombre de mains que nous avons par tour est divis? par 2.[Je n?ai pas encore le bouquin d?Harrington The Endgame pour v?rifier] Je suis d?accord cela arrivera plus souvent en SnG qu?en MTT 
Avec cette l?g?re modification ? la r?gle avec 12BB sur une table ? 6 joueurs je me retrouve avec un M =(12/1,5)*(6/10) = 4,8 au lieu de 8 !
Les zones d?apr?s ce que j?ai lu sont :
15 < M : aucune inqui?tude : 15 tours soit 150 mains ? jouer si on ne fait rien?. avant de se retrouver sans jetons…:side:
10 < M < 15 : on essaye de jouer plus serr? agressif
5 < M <10 : mode agressif : il nous reste entre 50 et 100 mains ? jouer
M < 5 : mode tr?s agressif : il nous reste au max 50 mains ? jouer
Chacun adapte ensuite ses mains de d?part en fonction selon son style de jeu, sachant pour la derni?re zone qu?? mon avis il ne faut pas attendre d?avoir un tapis ? 2BB pour faire allin mais vraiment sauter sur la premi?re occasion valable.:evil:
Cela pourrait ?tre une bonne id?e de faire un article sur la strat?gie g?n?rale en tournoi et pourquoi pas un pour la final table…qui pourrait servir aussi en SnG.B)
Sinon le bon livre ? lire ce serait plut?t celui d’Harrington dont ta critique est plut?t engageante ou plutot le Kill Phil dont il a ?t? question dans la section Livres du Forum? (J’ai ?vit? volontairement Poker de tournoi…)
Et oui hier ? 1h du matin j’?tais en direct sur CNBC (chaine anglaise disponible sur la Freebox par exemple)… B)
En fait ils ont diffus? le tournoi dont je vous ai parl? dans ce post…et du coup j’ai pu voir quelques uns de mes coups analys?s et comment?s (En plus au moment o? il ne restait que 2 tables ils ont suivi la table ou j’?tais chipleader …eheh… Ca fait tout drole de voir son nick en haut du tableau du chip count de la table…j’ai ador? :evil: )
Cela m’a permis de voir tous les jeux de mes adversaires…et de me confirmer que certains jouaient n’importe comment :lol:
Enfin mon r?sultat est rest? le m?me…12e…? 2 places d’?tre pay?:pinch:
Je me doutais bien qu’en faisant la poker academie je finirais par passer ? la t?l?..:silly:
Je remercie donc mes professeurs qui m’ont appris toutes ces belles chor?graphies et ces belles chansons 
PS : pour ceux que ca interesse CNBC diffuse tous les jours du poker entre 1h et 5h du matin…et en g?n?ral ce n’est pas du poker en ligne…