Salut sirmafioso,
J’aimerai avoir la bankroll pour me payer des EPT, mais pas encore(on peut rèver!!).
Je me suis juste offert mon “live the dream”.Je me suis fait stacké a hauteur de 930€
(merci a vincent qui m’a inoculé le virus du poker il y a 2 ans et demi et qui c’est proposé de me stacker pour 10%. Ensuite, pour le fun, j’ai proposé a des potes de mettre
un billet sur moi : fred, franck et benj merci a vous).
DEAUVILLE/ JOUR 1A/ 30 000 JETONS/ BLIND 50/100 NIVEAU 1H/
Il est un peu plus de midi et demi quand thomas kremser lance le tournoi et comme le tournoi fait le plein on jouera 9 niveaux au lieu de 8 prévus.
Je suis table 24 siège 2 et Michel Abecassis est au siège 4, Je ne reconnais aucun des autres joueurs.
1ere main le bouton est placé sur le siège 3, utg+2 relance a 250,tout le monde fold
et je découvre AA !!!.Je 3 bet a 800,la parole reviens a utg+2 qui passe assez rapidement.
Je suis content car la table est tight, tout le monde joue “sérieux”, et c’est ce que j’esperais pour démarrer le tournoi,et prendre la mesure des joueurs.
Après 2H de jeu mon stack est passé a 33900, des petits coups gagnés,je suis a l’aise
la confiance est là.J’ai déja un premier profil de la table : a ma droite,siège 1, un joueur russe profil “barre de fer”, a ma gauche un joueur français 35/40 ans,trés tight, Michel Abecassis joue sérieux, siège 5 un joueur français,grosse lunette noire toujour sur le nez,solide.
Siège 6 vide avec des jetons pour les retardataires,siège 7 un francais du sud, qui est la pour voir des flop assez loose passif tendance calling station,siège 8 un jeune joueur francais,qui par la suite va se montrer de plus en plus actif et s’averer être l’un des meilleurs joueur de la table,siége 9 vide également.
Moi, j’ai une image tight agressif, et j’ai gagné plein de petit coup sans show down et quand il y a eu show down j’ai gagné.
Le coup le plus spectaculaire a été remporté par M.Abecassis: sur les blind 75/150
il relance en MP a 400, payé par le gars du sud en position et son voisin de gauche le jeune bon joueur.
FLOP 9 8 4 tricolor, M.A. cbet environ 800 il est payé 2 fois, TURN ##3h, il double barrel quelque chose comme 1700, un payeur, le gars du sud, RIVER ##4h.Il mise encore
environ 3500.Le gars du sud est en “maladie”,il “tank” 3 bonnes minutes.Je l’observe,il a les tell du mec qui sait qu’il a perdu mais qui n’arrive pas a jeter.
Il fini par payé et on a la joie de voir un surprenant mais joli ##3s ##4s.
Aprés la pause (1/4 H toutes les 2H), un joueur est arrivé au siège 9 avec un stack de
16 ou 17000, un français avec une casquette vissée sur la tête, 35 ans environ.
je vais jouer mon plus gros coup sur les blinds 100/200.UTG+1 j’ai ##Qc ##Qd, je relance a 500 payé par “les lunettes noires” et le nouveau joueur en BB.
FLOP ##Qc ##Ts ##3d (un rève!!!),BB check, je cbet a 1100, payé par lunettes noires (LN)et la BB nous check raise a 4000, (je continue de rèver!!!). je prends du temps pour réflechir et maximiser le coup.C’est le seul joueur sur qui je n’ai quasiment aucune info.Il est là depuis 3/4 H et il lui reste a peu près 10 000 après sa relance.
si il a une main,il a AA ou KK qu il aurai cold call pour trapper ou pp T,pp 3 pour un set, il y a peu de DP plausible et il est peu probable qu’il ai KJ OU J9,I il aurait juste payé.Il peu aussi être en “move” avec cette forme de squeeze.
Si j’étais en head’s up je me serai contenté de payer en position pour tout lui prendre ensuite.LN peut avoir le même panel de main, il m’apparait clairement qu’il faut que je l’ecarte du coup en relançant pour ne pas lui donner de cote directe et indirecte avec une main comme KJ ou J9.
Je relance a 11 000, LN passe et la BB fait tapis asez rapidement,payé (debout sur la table!!!)il me demande si j’ai les as, “non les dames” il retourne ses ##Kd ##Kh et après 2 briques me voilà à la tête de près de 50 000 jetons après 3 H de jeu. Je suis en plein “live the dream”!!
:cheer: :silly: :lol:
Je vais me maintenir a un peu moins de 50 000 jusqu ’ la fin de la 4eme heure.
J’ai assisté a ce gros coup entre le gars du sud(GS) et le jeune bon joueur (JBJ),
JBJ relance utg ou utg+1 a 850 et GS en SB ou BB complète.Flop : ##8d ##4c ##2s
GS check,JBJ c-bet 1200, payé, TURN ##Ks, GS check, JBJ bet 2650 payé,RIVER X (une brique),GS check, JBJ bet 8350,GS est a nouveau “en maladie”, il lui reste environ
13000 avant de ce décidé a payé ou non,je sens qu’il a un jeu, au moins DP,peut être un petit brelan.il finit par payé un peu dépité comme si il savait a nouveau qu’il avait perdu.JBJ montre ##Kd ##Kh pour les “nuts”. et le GS nous montre sa DP K4.
voila pour cette 1ere moitier de day 1A, la suite cette aprè midi et je peus déja vous dire que le reste dela journée va être pour moi et pour un autre joueur difficile et particulièrement difficile.
voila, faite moi par de vos reflexions, vos questions surtout si il ya quelque chose que vous ne comprenez pas ou de pas clair…
chriswalken.