Postez ici vos questions concernant l’article, les éventuelles corrections techniques, et plus certainement les corrections orthographiques!
2 erreurs de frape, l’orthographe suis pas doué.
"Les fautes au sens du Théorème du Poker.
Un joueur comment une faute au sens du Théorème Fondamental"
et
"Pae exemple vous avez brelan de 8 sur un tableau"
sinon
si je comprend bien, pour créer plus de faute chez nos adverssaires, il faut créer plus d’espace de main possible qu’ils peuvent voir chez nous?
pour le brelan de 8, suivre est une faute au sens du TFP, mais est ce que c’est une faute dans le sens du jeu?
et si il avait AA plutot que KK, est ce lui qui aurait fait une faute au sens TFP?
et pour l’exemple de manipulation de l’adversaire, pourquoi ne pas le mettre aussi sur une couleur superieur, voir la couleur max?
si j’ai compris le but de cette manipulation, c’est pour qu’il nous mettent plus tard sur un plus large éventaille de main?
Post edited by: andramelech, at: 2007/06/01 07:35
Post edited by: andramelech, at: 2007/06/01 07:40
Bonjour à tous,
existe t’il une méthode pour évaluer les mains jouées par l’adversaire en fonction de son ‹ Vol. put $ in pot › ?
Bonjour à tous,
existe t’il une méthode pour évaluer les mains jouées par l’adversaire en fonction de son ‹ Vol. put $ in pot › ?
Salut alx
Ton post n’est pas vraiemnt en rapport avec ce fil, je te suggère d’en faire un nouveau fil.
Bonjour andramelech.
Merci pour tes remarques, je vais corriger ca de ca pas.
Sinon:
Créer une impression fausse sur ton espace de main est l’un des moyens pour faire commetre des fautes au sens du TFP.
Non, ce n’est pas une erreur au sens du jeu, puisque le calcul de cote de l’article suggère que ce call est EV+. C’est en revanche une "faute" au sens du TFP.
[quote]
et si il avait AA plutot que KK, est ce lui qui aurait fait une faute au sens TFP?[/quote]
Oui, il aurait commis une faute en misant.
[quote]
et pour l’exemple de manipulation de l’adversaire, pourquoi ne pas le mettre aussi sur une couleur superieur, voir la couleur max?[/quote]
Il peut avoir couleur, mais après son jeu au Turn at check à la River, c’est peu probable. L’autre intérêt de la petite mise à la River et que si il relance à tapis, tu peux toujours te coucher. Mais vu la côte que tu recois dans ce cas de figure, mieux vaut être 100% certain de ton read!
Ici en l’occurence, notre adversaire considérera toujours la couleur comme faisant partie de notre espace de main. ON essaye juste de le tromper quant à où nous nous situons sur notre espace de main.
Jerome wrote:
[quote][quote]
et pour l’exemple de manipulation de l’adversaire, pourquoi ne pas le mettre aussi sur une couleur superieur, voir la couleur max?[/quote]
Il peut avoir couleur, mais après son jeu au Turn at check à la River, c’est peu probable. L’autre intérêt de la petite mise à la River et que si il relance à tapis, tu peux toujours te coucher. Mais vu la côte que tu recois dans ce cas de figure, mieux vaut être 100% certain de ton read!
[/quote][/quote]
oui mais la question dans l’article se pose apres qu’il paye la relance au flop, qu’il suive une si grande relance, est ce que ca ne démontre pas un gros jeu et pourquoi pas aussi une couleur?
enfin bon c’est pas grave, je m’éloigne du sujet.
Post edited by: andramelech, at: 2007/06/01 15:35
Salut Jerome,
Bravo pour ton article.
Une petite question toutefois :
- Dans ton exemple tu as 200 BB d’esperance de gain, mais justifirait tu un call de 3,5 BB avec 65s, si tu n’avais que 100 BB devant toi ?
Sinon, il y a un truc que je n’ai pas comrpis ou alors il s’agit d’une faute de frape.
Quand tu dis, dans le paragraphe "Comprendre le Poker à travers le Théorème Fondamental." :
"Vous recevez une cote de 2-pour-1, et la cote pour qu’il ait AA est de 3-contre-1 (car il y a un K au tableau)."
Tel que j’ai compris la phrase :
La premier cote 2 pour 1 est une cote justifié par ce qu’il te reste à mettre pour gagner la totalité du pot.
La seconde cote 3 contre 1 est résultante du faite qu’il aurra 3 fois plus souvant AA que KK, cette cote ne devrait elle pas etre de 2 contre 1 ? Car meme avec un Roi de moins, il y a encore 3 combinaisons possible de paires de Roi pour 6 combinaisons AA.
En cas de gros move de sa part au Turn, ta seule ressource est ta connaissance du client!
Il reste 4 As non vu, donc Combin(4,2)=6 facons d’avoir les As
Il reste 3 Rois non vu, donc Combin(3,2)= 3 facons d’avoir les Rois. Tu as donc malheureusement raison
Je vais corriger ca tout de suite, merci!
Salut Jerome,
Au sujet de suivre une relance d’un joueur tight avec une petite paire cela me donne une cote de 7.5:1.
Donc en gros si le tapis adverse est de plus de 10* la taille du pots, alors suivre avec une petite paire pour floper un set est EV+.
Par contre qu’elle peux etre le ratio pour suivre avec des connecteur suivie ? et aussi faire que 65 ?
D’apres moi, tu ne joue que pour flopper double paire et sur un board a petite carte seulement, et la proba de toucher flush au flop est de 0.8% soit une cote 124:1
Il faut donc un tapis adverse de plus de 125* la taille du pots pour que ce soit EV+.
Peux tu me dire ou peche mon raisonement ?
Merci .
Salut Jerome,
Au sujet de suivre une relance d’un joueur tight avec une petite paire cela me donne une cote de 7.5:1.
Donc en gros si le tapis adverse est de plus de 10* la taille du pots, alors suivre avec une petite paire pour floper un set est EV+.
Par contre qu’elle peux etre le ratio pour suivre avec des connecteur suivie ? et aussi faible que 65 ?
D’apres moi, tu ne joue que pour flopper double paire et sur un board a petite carte seulement, et la proba de toucher flush au flop est de 0.8% soit une cote 124:1
Il faut donc un tapis adverse de plus de 125* la taille du pots pour que ce soit EV+.
Peux tu me dire ou peche mon raisonement ?
Merci .
Post edited by: astarg, at: 2007/06/01 17:04
Salut astarg
Je suppose que tu voulais dire si le tapis adverse est 10* plus gros que la taille de la mise à payer.
Même avec cette correctoin, ce n’est pas si simple. En effet, tu ne vas pas toujours stacker ton adversaire lorsque tu touches brelan (loin de là, car il peut très bien ne rien avoir floppé). En plus, tu vas également perdre de temps à autre même après avoir touché brelan. En revanche, tu vas également gagner des pots où tu auras raté le flop.
Au total, c’est une question difficile. Un ratio de 10/1 n’est pas suffisant à mon avis, le bon nombre se situant entre 15/1 et 20/1 à mon avis.
Il y a une vie après le flop! Tu peux toucher un tirage quinte ou couleur, et gagner lecoup en semi-bluff. Ou toucher ton tirage à la quatrième. Ou encore bluffer ton adversaire au flop, ou bluff-caller au flop, voire même gagner avec une simple paire. Ce n’est pas parce que notre adversaire est tight qu’il a nécessairement une paire en main.
Bref au total, le ratio satisfaisant tapis restant / mise à payer n’est pas du tout de l’ordre de 125/1, mais je pense aux alentours de 20.
Une note en passant, la main donnée dans l’article ne sert qu’à illustrer le TFP, et il est fort possible qu’il existe de meilleures alternatives à plusieurs stades du coup.