[quote=“booba, post:740254”]il est pas seul Puma à trouver cette coupe du monde merdique, y a Tio avec lui!!!
si c’est pas ne rien comprendre au foot ça… (Bon Tio est excusé on s’est très bien qu’il est plutôt cirque que foot, mais puma…)[/quote]En même temps, c’est vrai que j’ai une vision particulière du foot puisque je trouve ce jeu trop lent. Il faut donc que le match soit d’une exceptionnelle intensité pour m’enthousiasmer.
Après, je me trompe peut-être. J’avais en tout cas l’impression que les grosses équipes n’étaient pas au top.
Mais ce sont peut-être les équipes plus faibles habituellement qui ont développé leur jeu et sont devenues meilleures.
[quote]Après, je me trompe peut-être. J’avais en tout cas l’impression que les grosses équipes n’étaient pas au top.
Mais ce sont peut-être les équipes plus faibles habituellement qui ont développé leur jeu et sont devenues meilleures.[/quote]
Alors sur ça, je pense, (et je dis bien, je pense) que tu as raison à 100%.
L Argentine ?
Alors on va faire simple : Tirages favorables donc pour l instant rien de bien complique a part l Belgique mais messi et compagnie etaient dans un bon jour.
Serieux vous avez vu comment elle fonctionne l equipe ? L entre jeu est laborieux, si ce n est quelques eclairs de genie du petit lutin magique pas grand chose a se mettre sous la dent.
Gardien : ??? et dire qu’il n a pas selectionne willy caballero, incroyable. Au moin la ils auraient eu un vrai gardien
Defense : C est pas vraiment la securite sociale mais bon c est pas les plus mauvais… mais faut savoir jouer la ligne les amis … ottamendi???
Milieu de terrain : macherano est seul bien qu accompagne, pour qu’ il fonctionne bien il doit se sentir plus concerne et ça il le fait bien quand il doit epaule des milieux a vocation creatrice …Macherano c est LE point d equilibre celui qui ferme les points morts, les points faibles de son equipe, il a le sens du contre poids et il aurait du etre entoure de banega d un cote et de l autre par pourquoi pas par di maria comme l a fait ancelotti au mardrid fin d equilibrer l equipe et l impulser vers l avant. Peut importe la formule pour avoir un macherano optimal c est un milieu a trois avec lui au centre.
L attaque : quand on a messi, il faut le mettre en valeur d ou l interet de deux milieux a vocation creatrice pour l alimenter en balllons (Guardiola l avait bien compris) mais il fallait y penser avant.
En definitive l argentine n a pas de jeu et s en remet a des exploits individuels. Logiquement elle ne devrait pas aller au bout trop limite mais bon il y a messi et si ce dernier se reveille au bon moment tout est possible car il a la faculte de prendre le match a son compte et de renverser le corus du jeu.
En definitive la question qui me vient a l esprit quand je vois ça est : Il faut quoi comme competence pour etre selectionneur argentin ? (on a eu droit a maradona :sick: la blague) , parce que pour faire ce qui a ete fait jusqu a maintenant tout le monde peut le faire, suffit d avoir un bon medecin et bon preparateur physique. On est bien loin des Guardiola, Mourinho, Cappelo, Van gaal et compagnie Bielsa pourquoi pas ?. Si ça avait ete simeone le selectionneur je pense que l argentine aurait fait un jeu plus flippant pour les adversaires et de loin beaucoup plus efficace que celui qu elle pratique actuellement.
[quote=“booba, post:740303”][quote]L Argentine ?
Alors on va faire simple : Tirages favorables[/quote]
Ouais ouais on connait la chanson lol… Pour être honnête je me suis arrêté là.[/quote]
AH bon ben regarde les equipes affrontees et imagine que le costa rica passe hier et on aurait parler de la place de la concorde pour arriver en finale.
nigeria
bosnie
iran
belgique
et imaginon s costa rica ( on sait que c est les pb).
[quote=“puma, post:740307”][quote=“booba, post:740303”][quote]L Argentine ?
Alors on va faire simple : Tirages favorables[/quote]
Ouais ouais on connait la chanson lol… Pour être honnête je me suis arrêté là.[/quote]
AH bon ben regarde les equipes affrontees et imagine que le costa rica passe hier et on aurait parler de la place de la concorde pour arriver en finale.
nigeria
bosnie
iran
belgique
et imaginon s costa rica ( on sait que c est les pb).
Oulala c est complique comme chemin :silly:[/quote]
bah c’est plus compliqué que de tomber contre l’espagne par exemple puisque c’est une équipe qui vaut plus rien. Le nigéria, la belgique, ils ont passé les poules…
Mais le theme de l espagne est different…
Ce qui a tue l espagne je vais te le dire
acte 1 : espagne - hollande : Le Traquenard
Celui qui a tue l espagne c est pas la hollande mais bien van gaal Pourquoi ? parce que ce dernier quand il est arrive a ce match l avait deja joue au moin deux fois d’ ou les critiques sur un systeme a 5 defenseurs qui etait si critique… ce qu a fait vangaal c est simplement creer un systeme pour contrer l espagne et le mettre en application avant d arriver au jour crucial car il savait que tout passerait par une victoire sur ce premier match confiance ect… ça a marche car si l espagne a un probleme c est qu elle est aujourd hui previsible d’ une part et n a plus ce pressing devant qui permet a tout le reste de tenir et c est exactement ce qui nous a fait defaut.
acte 2 : espagne - chili : Le retour des mauvaises habitudes
Contre le chili on a vu arriver une espagne qui doutait et qui n’ as pas compris ce qui lui ait arrive et qui etait malgre ça sur de ses forces mais le probleme c est que sans ce foutu pressing devant, si les milieux ne cours pas ben, c est dans le cul :xavi hernandez, xavi alonso, OUT OF ORDER + un shakiro qui pense plus a prendre ses vacances avec sa femme ( pique n est plus un footblleur) et un diego costa qui n est pas fait pour ce type de systeme ( diego costa n est coupable de rien, c est juste delbosque qui a franchement deconne).
acte 3 : espagne - australie ou : prend tes responsabilites et fait ce que tu dois faire ?
les coiffeurs jouent mais c est trop tard mais on peu voir qu un koke a la place d un xavi hernandez qu un cazorla permettent de retrourver une certaine fraicheur et un semblant de jeu… le chemin a suivre est clair …renouveler l effectif en gardant des aboyeurs qui mettrons au pas la nouvelle geenration c est le role d un sergio ramos, d un busquets, d un pedro voila tout.
Si l espagne a fini par gagner des titres c est parce qu un selectionneur a pris ses responsabilites en se debarrassant des vaches sacrees Raul guti ect et ce monsieur etait luis aragones… reste a delbosque a avoir les memes cojones et de faire le taf.