Voici une main que j’ai recréé qu’un pote à jouer hier soir sur la fièvre.
En discutant avec un autre pote on était pas du tout d’accord sur le play.
Ca se trouve ca va être close mais j’ai l’impression que non.
Nous sommes donc 16letf sur la fièvre avec un stack d’environ 17bb.
Les premiers paliers qui nous intéressent ressemblent à peu près ça de tête (nous sommes 10/16)
16ème 125
15ème 13ème 160€
12ème 10ème 205€
Je n’ai pas de stat mais pas sur qu’elle soit parlant ici.
Vilain qui shove est un REG (40k de gain sur la Room), il me semble bien compétent il est en train de prendre l’ascendant sur la table, en mettant un maximum de pression.
Jusqu’ici on s’est plutôt évité, on a joué qu’une main jusqu’à la river vs lui ou il a fold sur un value quand on avait hit nuts flush.
On doit call ou pas?
Quels est son range de push selon vous ?
Imo je call 17bb en BDB je me vois pas fold AJs contre un bon reg.
Je pense qu au minimun JJ+ AK il raise donc je me vois toujours devant sa range ici.
Si il a mieux GG à lui mais de toutes façons 17bb si il minraise ou 2,5x je reshove tous les jours donc pour moi ça change pas grand chose je lui met tout quoi qu’il fasse.
Quand il 2x et que tu shoves il peut fold, là, il peut plus et je vois pas un bon reg shove KQ/AT/22 ici…
Je préfère garder mes 17bb, je peux encore min raise une tonne etc.
Pas vraiment de débat for me.
On attend l’avis des sharks :)[/quote]
Moi qui suis en ancien nit je deviens peut être trop spewtard…
mais je vois pas l’intérêt pour lui de shove AK. Par contre je pense qu’il a souvent une PP alors 17bb pour un flip c’est vrai que c’est pas ouf.
Un reg va raise pour induce avec une range strong et shove toute sa range qui ne veut pas induce la SB a shove.
Je suis content de call. Donc à l’inverse de Booba je pense qu’un bon reg shove KQ A7o 22… Ceux sont des pushs inexploitables. Vilain ne fait pas d’erreur a shove ces mains.
[quote=“blackyboy, post:854598”]Un reg va raise pour induce avec une range strong et shove toute sa range qui ne veut pas induce la SB a shove.
Je suis content de call. Donc à l’inverse de Booba je pense qu’un bon reg shove KQ A7o 22… Ceux sont des pushs inexploitables. Vilain ne fait pas d’erreur a shove ces mains.[/quote]
C’est mieux dit que moi et je suis d’accord avec ça
Je préfère garder mes 17bb, je peux encore min raise une tonne etc.
[/quote]
Par contre Booba j’ai pas précisé mais la table est plutôt loose, le reg compétent qui shove comme je l’ai dis est en train de prendre l’avantage, et avec le cheap en position sur nous je pense contrairement à toi qu’on à pas beaucoup de marge de manoeuvre avec nos 17bb et qu’on ne peut pas min-raise une tonne sans jouer PostFlop vu la dynamique.
Après pour le “bon reg à 40k€” je suis d’accord qu’il ne devrait pas faire ce play avec AK, mais c’est déjà arrivé que je vois ça.
Vous avez sans doute raison si vous le dites tous pour le call, mais moi, je préfère garder mes 17bb pour min raise (je pense pouvoir min raise encore) ou push sur une BB ou un truc comme ça.
Mais call avec AJs 17bb et s’en remettre au board je sais pas…ça me plait pas (c’est pas pour ça que c’est la bonne réponse)
[quote=“booba, post:854605”]Avec 17BB on peut plus min raise? :dry: Imo si.
[/quote]
Non Booba c’est pas ce que je dis, je dis :
[quote=“abdoupsg”]'on à pas beaucoup de marge de manoeuvre avec nos 17bb et qu’on ne peut pas min-raise une tonne sans jouer PostFlop vu la dynamique.
[/quote]
obv on peut encore min raise, c’est le une tonne qui m’a “dérangé” plutôt.
[quote=“abdoupsg, post:854616”][quote=“booba, post:854605”]Avec 17BB on peut plus min raise? :dry: Imo si.
[/quote]
Non Booba c’est pas ce que je dis, je dis :
[quote=“abdoupsg”]'on à pas beaucoup de marge de manoeuvre avec nos 17bb et qu’on ne peut pas min-raise une tonne sans jouer PostFlop vu la dynamique.
[/quote]
obv on peut encore min raise, c’est le une tonne qui m’a “dérangé” plutôt.[/quote]
enlève le “une tonne” si tu veux.
Je reprends, avec 17bb, on peut encore min raise. ça te convient mieux? :laugh: :laugh: