Perso, je joue au poker pour gagner de l’argent; après, chacun sa motivation (et je ne méprise pas du tout les motivations autres que la mienne, loin de là).
ben se faire plaisir de temps en temps et gagner aussi de l’argent en meme temps ne doit pas etre incompatible je pense
amicalement
SP33DY
je n’ai jamais dit le contraire, btw je t’indique les lignes dont je pense qu’elles sont ev+, ensuite effectivement ce ne sont pas forcément les plus funs.
j’en prends toujours bonne note…tu fais de bonnes analyses…mais j’ai du mal avec fold preflop une main comme 89s en position face a une demi-serrurre…
pour revenir à ta main de départ, je calle au bouton ou si j’ai vu un caller devant moi si ça peut te rassurer un peu :). Et bien sûr je 3 bet/squeeze une fois de temps à autres dans les blindes ou ailleurs (rarement dans ce spot _ UTG tight).
raise flop et fold sur push
SP33DY wrote:
why not…
le probleme c est que t es loin d etre sur d avoir la position au final t es UTG+1…
la force des sc perd énormément sans la position tout autant que AhAd quand t as un bord JsTs9s
1er niveau d analyse:comprendre la valeur relative de sa main en fonction du contexte:position,nature du flop,taille des stacks,nbre de joueurs,profils adverses,metagame…
2ème niveau:comprendre le range de main adverse
3ème niveau:comprendre ce que tu représentes
t’as l air de grandement buté sur le 1er niveau,jeter 89s UTG+1 en 6 max n est pas une insulte loin de là…au btn quand tt le monde a jeté c est + grave
ben pour moi c’est une insulte de jetter 89s quand on connait + ou - le range de vilain et que l’on a la position sur lui…la cible c’est lui…
apres ben comme tu dis tout depends de beaucoup de choses…l’idée premiere c’est d avoir la position sur l’agresseur et connaitre son range de mains…apres ca devient que des details ^^
Deja non le call n’est pas bon. certes tu as la position mais il y a encore pas mal de gens à parler derrière toi. Je pense pas que ce soit une si grosse erreur en nl50 mais bon…j’aime pas.
Au flop :
Le call est le pire selon moi pour des raisons evidentes : on a un tirage très vite fait et on gagnera pas d’argent avec. De plus, sur une brique il peut continuer a nous bareller vu la faiblesse qu’on peut représenter.
Le fold est largement à envisager
Le raise me parait tricky mais pourquoi pas( on bluff evidement et on représente DP+). J’aime pas raise les draw mais là il est tellement faible que bon… Le problème c’est que sa touche vraiment sa range. Si le mec ouvre un éventail un peu light UTG le raise peut devenir EV+. Mais je le ferai pas vs un nit de la 50 qui saura jamais fold ses 2 as rouges ici.
Il n’est pas 8/5 il a 12 de PFr, il peut avoir PP7 ici…
lol ce post
désolé je vais me ranger du côté de mes confrères
fold préflop vu le contexte ici et ta position
fold evident au flop
allez pour être plus précis :
- 95% de fold
- 5 % de raise
- 0% de call