Fichier Hand History

Hey salut tout le monde.
C’est mon premier post ici et j’en profite pour me présenter très vite : Jean-Louis alias JLM.
Je suis informaticien et je joue depuis 7 mois au poker online.

Cela m’amène au sujet de mon post :

En gros j’aimerais programmer mon propre programme qui calcule les cotes et les probabilités d’avoir une main gagnante à la river en fonction de ma main.
Le problème qui se pose pour moi est au niveau de la reconnaissance de ma main. J’ai lu sur le net qu’il existe des fichiers qui enregistrent le déroulement des mains.
En fait ce que j’aimerais savoir réellement c’est si il est possible d’acceder quelque part à ce fichier en temps direct afin de pouvoir lire les cartes dedans et pouvoir calculer donc les probabilités en temps réel ou bien est-ce que ce résumé n’est accessible qu’une fois la main fini ?

Merci pour tout.

Jean-Louis.

joli déguisement :laugh:

C’est un truc que je n’affiche jamais mais dans le chat des rooms tu as en général le texte du donneur qui dit ce qui t’es distribuer puis le flop puis la riviere ainsi que les actions de chaque joueur à la table.

Me demande pas comment il est possible de le récuperer mais si l’informatique c’est ton truc c’est peut etre une piste.

Bon courage et pense aux academiciens si tu réussis :slight_smile:

Je ne pense pas que ca soit possible (les logiciels comme poker tracker utilisent les fichiers que la room met sur ton ordinateur),

mais j’ai peut-être une solution pour toi,

Tu fais faire des screenshots à intervalles réguliers et tu fais correspondre la forme des cartes avec un script qui les décodes…

Je n’ai jamais fait quelque chose du genre, mais je suis pas mal certains que ce n’est pas si difficile, surtout si tu es informaticien…

Donnes moi des news

Le programme poker ace hud ne calcul t il pas ce genre de choses?
J’ai tenté de regarder les fichiers du dossier hand history mais je n’arrive pas a savoir si les informations sont mises en temps réél ou seulement une fois que l’on joue la main suivante.

Si tu veux rechercher par toi même il existe souvent un dossier hand history dans le dossier d’installation de ta room de poker et a chaque nouvelle table un dossier est créé!

En général, le fichier apparait après que la main soit terminé et non pas pendant.

l’ accès en temps réel au mains n’est normalement pas possible. Si je ne me trompe pas, PAH et GT+ ne sont que des addons à Poker Tracker et ne peuvent fonctionner seuls. Ils sont donc également tributaires du délai de latence de PT.

Pour faire du temps réel, il te faudrait effectivement un "scanner de mains". Si je ne me trompe pas, la plupart des rooms te donnent la valeur de tes cartes dans la fenêtre de chat. Il serait donc possible de faire une corrélation entre ton pseudo et les cartes que tu touches. Le problème, c’est que la fenêtre de chat est plutôt active, mais je pense que c’est techniquement réalisable.

Pense à nous si tu arrives à créer le soft et bon courage :wink:
Spy

Salut je pense egalement qu’il n’est pas possible de recuperer les mains à partir des hand history. Par contre une autre piste serait d’utiliser un programme (plus exactement le code de ce programme, en open source je crois) du genre "greatis windowse" permettant de donner des informations sur n’importe quelle fenetre ou evenement windows juste en passant la souris dessus.
Je regarderai ce soir los de ma session, s’il est possible ainsi de récupérer la valeur des cartes si on passe dessus.

De plus ce serait bien d’avoir l’avis de createur de bots s’ils passent par la, ils ont très certainement du rencontrer ce problème pour permettre au bot d’évaluer la main et de savoir quoi en faire.

Sinon tu as texas calculatem qui fait ca tres bien sur plein de rooms mais il est payant !

Poker Office le fait et en temps réel, donc je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible… Le truc est de savoir comment ils font, mais là aussi, vu que c’est ton rayon, tu as peut-être moyen d’analyser le soft à partir de leur version démo.
par contre, pour ce genre de chose, il y a un hic que la machine aura trés probablement du mal à prendre en compte, ce sont tes douts.
Car si savoir le nombre de carte qui peuvent améliorer ton jeu (les outs) est facile, il est parfois nécessaire de retirer certaines de ses cartes qui amélioreraient aussi le jeu de ton adversaire (les douts).
Exemple : tu as un tirage suite, et une couleur est possible. Si tu mets ton adversaire sur le tirage couleur, il est évident que les cartes qui te donneraient ta quinte de cette couleur arrangeraient encore plus ton adversaire que toi puisque tu serait perdant.
Autre exemple, tu as un tirage couleur, des adversaires ont montré beaucoup de force et un brelan est très probable, il va falloir enlever de tes outs toutes les cartes qui doubleraient une de celle du bord qui leur donnerait full.
Et ce genre de chose, pour qu’un logiciel le fasse, me parait assez diffcile car tu vas t’enlever des outs véritablement en fonction de ce que tu connais du joueur et un peu aussi il faut bien le dire au feeling chose que la machine n’est pas encore capable de faire.
On pourrait imaginer une sorte d’IA qui prendrait en compte, en fonction des stats, le range de main des joeurs et déduire ainsi les chance qu’il soit sur tel ou tel jeu, mais… dur dur à mettre en place un tel système pour une efficacité qui de toute façon restera à prouver.