Fiche "conseils et ajustements": jeu micro

Voici un petit récapitulatif des concepts essentiels en micro limite pour un jeu optimal,construit dans la perspective d’une montée de limite.Il est possible qu’i y ait des erreurs c’est une ébauche,donc à suivre…

Vos observations sont, comme d’habitude les bienvenues, destiné au groupe de travail aAa Poker Club je le soumet à la communauté PA de manière à agrémenté cette petite fiche et de manière à ce que les débutants puissent en profiter.

D’avance merci à vous !:wink:

Remarque:je ne sais pas si une starting hand chart est judicieuse.

[b][size=4]THNL micro (NL2 à 10) 6max[/size][/b]

Conseils et ajustements micro pour jeu optimal :

• Prendre l’initiative le plus possible en 6 max.

• Penser en terme de range.

• Multitabling à 2 tables max, pour une bonne analyse des vilains et temps de prises de notes.

• Noter les standards d’ouverture des joueurs (si différents du standard général).

• S’efforcer d’apprécier le bet timing adverse + prise de notes (important et très utile pour la suite !).

• Application du théorème de Baluga. Corollaire = savoir folder des premiums qui n’ont pas touché !

• Prendre le lead vs joueurs passifs.

• Jouer en position.

• Commencer à apprendre à mixer son jeu (lisibilité).

• Ne pas faire de slowplay avec les monstres.

• Isoler les « fishs » avec des mains à potentiel.

• Essayer de jouer le maximum de pots avec les « fish ».

• 3bet les isoleurs (reg) adaptation : 4bet car 3bet light.

• Vs un calleur de cb  barrel T+R seulement avec main légitime !

• 3betlight= Rs, Qs, Js (meilleures main foldées, suitées +suitées 1gap, mais pas connectors assortis=call/fold)

• barrel scary card (>flop) +toutes celles qui ajoutent de l’équité à nos mains (éviter sur les Calling stations qui collent light ou les cartes qui doubles)

• Eviter de jouer ATo/AJo/ en position haute (UTG, MP) parce que multiway pot (+sieurs joueurs dans le pot)

• Préférer les mains à potentiel, les mains suitées (connectors suité, Q9s+, JTs+) et les relancées car la cote implicite +élevée à ce niveau.

• Deep stack (> 200bb), mettre plus de pression (ex : augmenter les 2cd barrel).

• Toujours savoir contre qui on joue le coup :

*Combien dans le coup ?
*Peut-on les faire folder (historique), avec quoi ?
*Profiling et prise de note dans et en dehors du coup obligatoire.

• Les pockets Pair:

*Seulement caller OOP, éventuellement 3bet lorsque vilain en steal (dépend des profils et image !)
*Relancer les pockets paires si personne n’a relancé avant nous et ce, quelque soit la position.

• Les connectors :

*Veiller au stack size (le votre et celui du vilain, cf cotes implicites)
*Avoir la position

• Les relances :

*4bb UTG
*3/3.5bb MP, CO, BT
*4bb OOP
(+Limpers)

• Les Mises:

Garder à l’esprit que :

*On mise pour valoriser sa main.
*On mise pour protéger sa main.

• Les cb :
  • Standard = 2/3, 3/4du pot.
  • S’adapter à la texture du flop, cbeter à 100% n’est pas optimal.
  • Les bluffs :

*Uniquement avec des mains qui ont un potentiel d’amélioration.
*Pas de bluffs vs les callings stations (standard).

• Les 3bets :

*3.5/4 fois la relance OOP.
*3 fois la relance IP.
*Eviter les 3bets light (trop souvent payé), merger sa range (pas de range de bluff).
*Eventuellement, polariser son range de 3bet (Haut et bas du range uniquement) vs regulars (dépends de votre image et du type de vilain)

• Mains et Positions (starting hand chart) :

A titre indicatif sous réserve des profils des joueurs adverses.

• UTG :
  • MP :
  • CO : AT+
  • BT :
  • SB :
  • BB :

Mixer toutefois son jeu.

MonsieurOz wrote:

Elle n’est pas judicieuse, elle est indispensable :wink:

Pour tout ce que tu rapportes précédemment, je pense que la mise en application, ne serait-ce que des principes de base (dont la starting hand chart) permet d’écrabouiller au moins la NL2 sans problème :lol:

Tu fais référence à un jeu optimal… hmm… je ne sais pas si ce terme peut convenir à la microlimite.
En fait, pratiquer un jeu nettement gagnant en prenant des habitudes qu’il va falloir perdre en montant (je crois), voilà peut-être aussi le coeur du problème…

Sinon évidemment tout ce que tu écris colle parfaitement avec ce qu’il se passe sur les tables de micro :slight_smile:

Si on raisonne à plus long terme (mais c’est sans doute une autre histoire), il va falloir sacrément adapter tout ça ; que de “travail” en perspective ! :lol:

Ce n’est que mon humble avis et je ne remets absolument rien en question pour ceux qui veulent juste exceller en micro.

ok cette petite fiche n’a pas la prétention d’être une recette miracle mais juste de poser quelques bases afin de pratiquer un poker sérieux à ces limites et uniquement à celles là.
Pour débutants donc.
C’est une fiche elle a ses avantages et ces inconvénients je le concède sans problème.
Évidemment qu’il faudra remettre sans cesse son jeu en question au fur et à mesure de s progressions, même sans ça !

Tu peux virer le 3bet light et vouloir mixé son jeu.

Zlash69 wrote:

+1 et pas plus de 2 tables me semble un peut short, le but des micro limites s’est dans sortir donc je penses que 3 à 6 tables s’est bien.
Tu touche tu bet
Tu rate tu fold

je penses que s’est le conseil clé des micros

Zlash69 wrote:

Et oui, parce que là du coup ça ne s’adresse plus vraiment aux débutants ! :dry:

Evite le paragraphe sur “puis je faire folder”

Alors vous allez me dire que non ,mais 4 à 6 tables en NL10 ont fait comment pour la prise de note qui plus est sans tracker.Vous me proposez du poker ABC si je comprends bien et c’est vrai que c’est compatible avec la NL10, mais le but de cette fiche (vraiment en ebauche) est de mettre en évidence l’attitude qu’il faudrait avoir pour pratiquer un poker gagnant (est ce utile de le préciser! lol) mais aussi de prendre de bonnes habitudes avec un travail d’analyse du jeu adverse, la prise de note etc… je ne pense pas que ce soit compatible avec 6 tables a moins de s’appeler Ronaldinho,mais lui ne joue plu en NL10 !

Globalement je ne parle pas de comment faire de l’usinage en microlimite, mais comment jouer de manière qualitative en se préparant déjà (au mieux) pour des limites supérieures qui nécessiteront fatalement des adaptations, mais ça n’est pas le sujet.

Ok pour les 3bet light, j’ai pris mes précaution en le mentionnant
Mixer son jeu par contre, je pense que ça ne fait pas de mal si c’est fait de façon réfléchie (face à qui ?) et ponctuellement.

Le mot “optimal” est contestable lui aussi … no comment

Merci pour vos observations.

Nugalis wrote:

[quote]Zlash69 wrote:

Et oui, parce que là du coup ça ne s’adresse plus vraiment aux débutants ! :dry:[/quote]

ok c’est pour les débutants avertis alors.:stuck_out_tongue:

sinon à part ce qui n’est pas à propos, on pourrait ajouter quoi ?

Un poker “Optimal” c’est selon une limite, contre un standard de joueurs pas une recette toute faites.

Et oui, le poker gagnant en microlimite c’est un poker ABC qui détruit les gamblers habituels à ces limites.

Très bonne initiative btw.

• pas avoir peur de changer ses bet sizing

il y a des gars qui paient beaucoup pour voir ou pour toucher gutshot etc…! on bourrine avec des value bet tres chers idem pour les relances pfr
et il a des ultra nit qui multi 12 tables pas la peine de faire cher 2.5 pfr et cb 1/2 pot sont souvent suffisant

jeu postflop: attention au fish qui min-bet; le min-bet est ici généralement synonyme d’une très forte main

MonsieurOz wrote:

[quote]Nugalis wrote:

[quote]Zlash69 wrote:

sinon à part ce qui n’est pas à propos, on pourrait ajouter quoi ?[/quote]

J’ai fait une session NL10 tout à l’heure et j’ai pris deux méchants taquets dans la tronche (-2 caves) en deux coups très moches par un joueur en plein tilt qui a suivi mes deux all-in avec… rien ! Sauf à la river évidemment (enfin, runner runner flush sur le premier et runner runner brelan supérieur sur le second)

Donc pour un jeu vraiment optimal pour le coup, c’est ne surtout pas s’énerver après ce genre de mésaventure :S
Parce que des vilains qui suivent tapis avec rien, que dalle, nada, pas une paire, pas un tirage, même pas des connecteurs assortis ou non… c’est le genre de cauchemar qu’on vit assez fréquemment en micro.

Rester zen donc, en voilà un bon conseil non ? :stuck_out_tongue:

Nugalis wrote:

[quote]MonsieurOz wrote:

[quote]Nugalis wrote:

[quote]Zlash69 wrote:

sinon à part ce qui n’est pas à propos, on pourrait ajouter quoi ?[/quote]

J’ai fait une session NL10 tout à l’heure et j’ai pris deux méchants taquets dans la tronche (-2 caves) en deux coups très moches par un joueur en plein tilt qui a suivi mes deux all-in avec… rien ! Sauf à la river évidemment (enfin, runner runner flush sur le premier et runner runner brelan supérieur sur le second)

Donc pour un jeu vraiment optimal pour le coup, c’est ne surtout pas s’énerver après ce genre de mésaventure :S
Parce que des vilains qui suivent tapis avec rien, que dalle, nada, pas une paire, pas un tirage, même pas des connecteurs assortis ou non… c’est le genre de cauchemar qu’on vit assez fréquemment en micro.

Rester zen donc, en voilà un bon conseil non ? :P[/quote]

Oui.

Si ca peut te rassurer, j’ai perdu 3caves de retour de vacances,avec ce même style de rencontre.Pour la 1ère fois la pilule est bien passée je suis resté zen en me disant que c’est juste un dépot…sauf que … ils ont quitté la table peu de temps après.
ET CA CA M A FAIT TILTE GRAVE.:angry:
J’ai leur pseudo … ça me réconforte !:stuck_out_tongue:

MonsieurOz wrote:

[quote]
J’ai leur pseudo … ça me réconforte !:P[/quote]

Idem, je ne suis pas près d’oublier et j’attends le triste sire au tournant hé hé… :slight_smile:

bon, ok , merci A+