Pour ceux qui ne connaissent pas Divx Poker, c’est un site où l’on peut trouver des centaines de vidéos de poker à télécharger (WPT, WSOP, EPT, Poker After Dark…).
Je vous mets le message que j’ai reçu de l’Instit, le créateur du site.
Et encore merci à lui d’avoir partagé toutes ces vidéos de notre jeu préféré !
PS : Et n’hésitez pas à lui un petit message sympathique sur son Livre d’Or.
[quote]Bonjour,
J’ai décidé d’arrêter le site Divx Poker qui a maintenant plus de 5 ans. En effet, vous avez remarqué que je ne l’ai plus alimenté depuis un bon moment déjà… Plus beaucoup de temps pour m’en occuper : enregistrer une émission, la découper correctement, l’encoder, l’uploader sur le serveur et mettre ensuite le site à jour avec titre, descriptif et lien de téléchargement, tout ça représente beaucoup de temps passé, temps que je n’ai plus aujourd’hui.
De plus, le coût du serveur, 60 € par mois environ, fait que je préfère passer tous les sites que j’ai dessus vers un hébergement mutualisé moins onéreux. Et les 450 Go de vidéos ne passent pas sur ce type d’hébergement…
Les dons divers depuis l’ouverture du site se montent environ à 150 € en tout, ce qui est loin de permettre d’amortir ce serveur qui coûte environ 700 € par an, donc environ 3500 € en 5 ans.
Cette aventure Divx Poker a été passionnante, tant pour l’intérêt « technique » de la gestion d’un serveur dans un datacenter que pour le partage fait au sein de la communauté poker ! Il m’a fallu dans les premiers temps trouver comment convertir mes vidéos, et ce ne fut pas chose facile, les découper et trouver un espace de stockage important… Ce fut tout d’abord un site hébergé chez free avec l’utilisation d’un espace de stockage qui était gratuit à ses débuts, Dedikam.
Mais trop de soucis sur la fiabilité de ces serveurs à cette époque et j’ai donc choisi de me lancer dans l’aventure serveur, très attiré aussi par le challenge technique.
Divx Poker, c’est 940 vidéos, 2 700 000 visiteurs en 5 ans, 1000 visiteurs uniques par jour à l’époque où le site était alimenté régulièrement, presque 40 pages de posts sur Clubpoker avec des messages de soutien très sympatiques…
C’est aussi un livre d’or sur le site avec 254 messages, et une newletter avec 198 messages en comptant celui-ci !
Je remercie beaucoup Beranjo qui a fait un très gros travail sur le Poker after Dark et tous ceux qui m’ont fait passer des vidéos que j’ai pu mettre en téléchargement…
Je vais laisser quelques temps les pages du site à leur place mais l’espace de stockage des vidéos fermera ses portes vendredi prochain 31 mai 2013…
Je suivrai toujours avec plaisir les nouvelles fraîches de la planète poker, peut-être à une prochaine fois autour des tables, notamment celles de la région toulousaine !
Amicalement !
L-instit[/quote]