Federer gagne son 18è titre!

Pour ceux qui aiment le sport, il est pas monstrueux federer ?
J’ai vu le dernier set punaise ça envoyait du pâté !

Elle aussi est monstrueuse d’ailleurs…A l’insu de son plein gré? :whistle: :whistle: :whistle:

tlchargement.jpg

[quote=“404notfound, post:959711”]Elle aussi est monstrueuse d’ailleurs…A l’insu de son plein gré? :whistle: :whistle: :whistle:

tlchargement.jpg[/quote]

haha clair Williams est monstrueuse aussi… dans tous les sens du terme elle :lol:

Bien vu Waitwait !!! je suis un fanatique de Roger depuis quasi 15 ans, j’ai vu le match en entier, superbe match, surtout le 5ème set, il m’a surpris, je le connais par cœur pourtant, lol.

On ne nous dira jamais assez les bienfaits de l’eau pure :slight_smile:

Quel retour en grace. Il enchaine les victoires apres avoir quitté les cours plusieurs mois et à 35ans.
Y a certain sport ou il n y a pas de doute! Roger est le meilleur joueur de l’histoire du Tennis.

Son jeu a un peu evolué depuis son retour je trouve.
Il se lâche plus, joue plus aggreessif, en particulier sur son revers.

[quote=“b2nx72s, post:966734”]Son jeu a un peu evolué depuis son retour je trouve.
Il se lâche plus, joue plus aggreessif, en particulier sur son revers.[/quote]

Il a remis le couvert sur indian wells c’est assez ouf !

Il peut récupérer la place de numéro 1 à la fin de l’année vu qu’il a très peu de point à défendre.

Objectif : 20 GC ? Il sera favori pour Wimbledon en toute logique.

Cette légende :woohoo: :woohoo:

[quote=“Barth_Gury, post:966740”][quote=“b2nx72s, post:966734”]Son jeu a un peu evolué depuis son retour je trouve.
Il se lâche plus, joue plus aggreessif, en particulier sur son revers.[/quote]

Il a remis le couvert sur indian wells c’est assez ouf !

Il peut récupérer la place de numéro 1 à la fin de l’année vu qu’il a très peu de point à défendre.

Objectif : 20 GC ? Il sera favori pour Wimbledon en toute logique.

Cette légende :woohoo: :woohoo:[/quote]

Hum Murray en favoris numéro pour Winbledon non?
Même si comme Novak y’a un passage à vide en ce début de saison.

[quote=“karatetiger, post:966742”][quote=“Barth_Gury, post:966740”][quote=“b2nx72s, post:966734”]Son jeu a un peu evolué depuis son retour je trouve.
Il se lâche plus, joue plus aggreessif, en particulier sur son revers.[/quote]

Il a remis le couvert sur indian wells c’est assez ouf !

Il peut récupérer la place de numéro 1 à la fin de l’année vu qu’il a très peu de point à défendre.

Objectif : 20 GC ? Il sera favori pour Wimbledon en toute logique.

Cette légende :woohoo: :woohoo:[/quote]

Hum Murray en favoris numéro pour Winbledon non?
Même si comme Novak y’a un passage à vide en ce début de saison.[/quote]

Arrête de briser mes rêves Kara :frowning:

murray favori mais il va se faire défoncer quand même ahah

j espere que sa forme va durer! Allez Roger

A ce rythme la il va redevenir numéro 1 mondial dans la saison !!
ce serait ouf !

Pas vu ce thread sur notre hero national !!!

Ouais contre Nadal en final c’était un grand match, puis Fed s’est essuyé les pieds dessus à Indian Wells, ce qui me fait dire que peut-être que Nadal ne battra plus jamais Fed. Ils ne sont plus appelé à se rencontrer encore très souvent, peut-être encore 6-7 fois, mais je pense que Fed va rééquilibrer les comptes. Je pense qu’il a pris un ascendant définitif ailleurs que sur terre battue et a trouvé une solution à son jeu. Pilloner le revers de Fed ne marche plus et à part ça, Nadal n’a pas de plan de rechange et comme Fed est plus fort en fond de court…

Quand je pense qu’il y a des mecs qui mettent Djok ou Nadal au dessus de lui, je trouve ça sick (bon c’était avant son 18ème GC) Record de GC + record de temps passé n°1 mondial (+300 semaines quand même, dont plus de 200 d’affilé je crois) = GOAT. La seule chose que je reconnait, c’est que Nadal est le plus grand de tous les temps sur terre battue sans contestation possible, ce qui est déjà pas mal.

Pour la place de n°1, je sais pas, je sais comment ça marche mais il y a bcp de paramètres. Si Fed fait son bonhomme de chemin, que les autres skip des tournois ou se ramassent au 2ème tour des majeurs, il peut effectivement redevenir n°1. Mais il faut pas qu’il se mette la pression, le record de GC est bien bien plus important que cette place. Si il se fait éliminer au 1er tour de tout les tournois mais gagne Wimbledon, il ne finira pas n°1 mondial, mais sa saison sera réussie quand même. Et si il arrive à 20 GC, il sera devenu un Dieu.

C’est bien aussi de revoir un peu les Nad et Fed en final comme ça. Je suis pas un fanatique de Djok ou Murray qui ne sont pas super intéressants à voir jouer. C’est pas pour rien que l’on surnomme Djok le “robot”.

Un gars que l’on oublie parfois c’est Stan. Je serais pas étonné qu’il gagne un GC cette année mais j’aimerais pas que ça se fasse au dépend de Fed. Autant qu’il rosse Nole comme il l’a si bien fait en finale ces temps :slight_smile: Il pourrait indirectement aider Fed à retrouver sa place de n°1 ou de recordman de GC car plus il y a des joueurs qui se battent dans les majeurs, moins les points reviennent à peu de joueurs. Et puis Stan est un mec assez cool à voir jouer, ses fameuses attaques du revers. Le pire c’est qu’à Indian Wells, le revers de Fed était meilleur que le sien. Quand on dit que le revers est le coup faible de Fed…

mais il va pouvoir tenir un tel niveau jusqu à quel age?
il a deja bien surpris son monde!

[quote=“LEXO, post:966838”]mais il va pouvoir tenir un tel niveau jusqu à quel age?
il a deja bien surpris son monde![/quote]

Bonne question. Ce niveau précisément, je ne sais pas. Il a quand même perdu un match contre un random entre AO et IW, donc ça prouve qu’il n’est pas imbattable. Cela dit, avec le niveau proposé ces derniers temps, on peut penser qu’il peut garder ce niveau ou un niveau proche pendant en tous cas 1 année, peut-être un peu plus.

La vraie question, celle qui fait peur c’est: quand va-t-il prendre sa retraire. Car cela n’a rien à voir avec son niveau. Par exemple un mec qui n’a jamais dépassé la 30ème place mondiale peut accepter de jouer pendant des années à la 80ème place, voir moins. Mais un mec qui a été n°1 pendant 300 semaines, qui a gagné 18GC ne peut pas continuer de jouer alors qu’il évolue à la 50ème place. Pour ça, je pense que l’on peut envisager les fins suivantes:

  • longue blessure: si il se reblesse assez sérieusement, je pense qu’il prendra sa retraite. Il ne voudra pas tirer sur la corde, faire des contre-performance, galérer, etc.

  • si son niveau devient trop faible: si il sort du top20, je pense qu’il arrêtera. Idem si il ne commence qu’à jouer les second rôle dans les tournois. Faire office d’outsider, n’est pas dérangeant, surtout quand on est un outsider qui fait peut à tout le monde, un outsider de luxe, mais quand on commence à perdre son aura, que l’on nous voit sortir au 2ème tour, forcément, question prestige c’est pas ça.

L’hypothèse n°1, on peut pas savoir, mais il peut tenter d’éviter ça: faire attention à l’entraînement, se soigner, faire l’impasse sur les tournois mineurs, etc. Il n’a plus besoin de s’aligner sur autant de tournoi que quand il avant 25 ans.

L’hypothèse n°2, on peut plus ou moins l’envisager. Il saura prendre sa retraite à temps, sans attendre de dégringoler au classement. Pour moi, la zone dangereuse se situe entre la 20ème et la 30ème place. Maintenant ça pose la question de combien de temps il va pouvoir garder le niveau qu’il a actuellement, ou un niveau proche. Niveau qui lui permet de rester dans le top 10 sans difficulté. Là je sais pas. Dans certains sports, on peut durer jusqu’à passé 40 ans. Pourquoi pas en tennis ?

Je le vois bien faire une derniere saison, sans trop penser classement, “profiter” un peu, le public sera a fond derriere lui et il pourra savourer un peu + en se detachant des objectifs de 1 er plan.
Il pourrait donc faire le circuit pendant encore un peu plus de 2 saisons s il n a pas de grosse blessure.

Federer est clairement le GOAT. En tout cas, ça va faire tout drôle quand il va arrêter sa carrière :frowning:

https://twitter.com/TennisTV/status/847542464839696384?ref_src=twsrc^tfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.sports.fr%2Ftennis%2Fatp%2Farticles%2Fl-amorti-magique-de-federer-video-1796936%2F
MDR

haha putain federer et nadal, c’est vraiment des oufs !
http://www.liberation.fr/sports/2017/04/01/tennis-l-ogre-federer-retrouve-la-montagne-nadal-a-miami_1559923