Salut PA
vilain “IrapeSh33ps” sur wina, reg gagnant ( 11€ de buy in moyen, 9000€ de gains)
on est sur un deep 10€ de la nuit 75 joueurs au départ, c la tf
tf bien fishy a part lui et moi
y joue 14/11 sur 230 mains, mais sur cette tf il joue plus large que ca
première question : mon raise flop vous en pensez quoi ? je c pas vraiment pk je le fait
deuxième question : quel sizing turn ? ( ou plan de check )
troisième question : quel est sa range qui bet/call flop et fold turn ?
Hye,
j’aime pas raise ici vu la configuration de la table niveau Stack size go broke et se retrouver a 10bb avec les autres est assez catastrophique niveau ICM imo, on a pas de raison de raise ici, on a de la sdv, une équite monstrueuse et pas envie de go broke vs la partie haute de sa range même tenant compte de noté équité.
le 9 est une bonne main pour notre c/r bluff range ici donc je pense qu’on doit absolument continuer de barrel.
J’ai bien envie de petit pour induce un jam de sa part av quelques Qx ou les FD qui ont pas voulu stack off au flop mais vu les stack size je doute qu’il imagine avoir de la FE donc jam me semble OK;
Concernant sa range on peut imaginer qu’il est QTs,QJs,JJ,TT,88,KJdd,KTdd…
Au flop, je suis partagé sur le raise. Ça a l’intérêt de pouvoir faire passer quelques mains qui te dominent (99/TT/JJ par exemple) en 2 temps si tu continues au turn, mais ses meilleurs mains (QQ+/AQ, parfois AK) risquent trop de relancer à tapis, et tu ne pourras plus fold je pense quand ce sera le cas (trop belle cote pour payer ici je pense)
Ce qui est dommage, c’est que quand tu paies juste et que tu touches (un 7, un 9 ou un carreau) tu peux probablement toujours tout lui prendre quand il a l’une de ses meilleurs mains, alors que quand tu ne touches pas tu peux lâcher l’affaire et économiser des jetons je pense…
Au flop, on peut imaginer qu’il CBet ses FD, 77+, AQ, KQ, QJ, QT. On a un bloqueur sur Q9, donc ce sera moins fréquent. Parfois aussi (mais pas toujours) quelques autres Ax ou PP, ou quelques 7x (qu’on bloque)
Quand il paie la relance, on va principalement conserver dans sa range quelques FD (pas exclu qu’il n’aurait pas envoyer All In avec…), ses PP entre 88 et JJ, QQ évidemment , et parfois AQ/KQ/QJ/QT (là aussi, il n’est pas exclu que vilain choisisse de tout envoyer dès le flop…). Probable que les PP plus fortes seraient elles aussi all in dès le flop.
De fait, on devrait souvent le faire fold sur la turn quand on continue à miser. Du coup, j’ai assez envie de check turn, pour reporter le bet à la river, histoire de gratter une street de value en plus.
Préflop la défense est discutable. Il a l’air tight, il a que 25bb, il open early. Pour que je la def ici il faudrait vraiment qu’il soit weak flop overall.
Flop tout est ok avec autant d’equite, mais imo tu lui met un levier trop important et sans infos comme quoi il peut se level ou faire des plays tricky ca sert a rien mieux vaut essayer de le laisser bluffer par la suite et juste call avec ta main faite.
Turn as played, encore une fois tu peut tout faire, et notre main maintenant est tellement forte et y’a un spr que j’ai envie de check 
vs sa main en particulier, effectivement check turn aurait été cool ^^
C’est vrai que tu es tellement énorme turn!
Le check pour induce est sûrement meilleur.
pour la défense de BB, je fais pareil 100% du temps mais je crois que je défends trop large…
Je vois pas du tout pourquoi faudrait des conditions spécifiques pour défendre PF, avec 4.5 contre 1, le chip lead et une aussi bonne main ? Si vilain est ultra agro on a des côtes implicites, si il est weak on peut juste essayer de flopper 1 paire, etc… Je vois pas un cas où on peut justifier le fold.
le seul cas ou je fold 97s ici, c si j’ai pris une pause aux toilettes ^^
Défense pf std
Flop,je c/c,on représente aucune main en value et on a quand même de la showdown value
As played,turn,shove me parait bien joué turn,tu rep toujours rien,il peut très bien hero call any pair ici