After Work.
Vilain 1 est 20/13 sur 288 mains .
Vilain 3 est 50/22 sur 103 mains.
Trouvez vous le btn fold river ?
After Work.
Vilain 1 est 20/13 sur 288 mains .
Vilain 3 est 50/22 sur 103 mains.
Je met tout au flop je pense. As played on peut pas fold river, enfin j’en sais rien, ça pue la nuts chez vilain, même si j’ai aucune idée de ce qu’il représente: c/r, c, c/r…
Je penses que soit je met tout au flop , soit je bet turn
Turn j’aurais plutot bet petit. River c’est pas evident car je pense qu’il a pas souvent de 6s, mais il peut tout a fait avoir le Js. Je pense qu’il va pas tout le temps faire ca avec l’As, donc en gros c’est un fold relou mais assez evident.
Quand le mec qui check raise flop check sur la turn, faut miser… Pour valoriser notre belle main.
je pense que c’est une assez grosse erreur que de ne pas miser ici, t’es pas obligé de miser gros en +.
River ouais, faut fold à mon avis, on connait la fin de l’histoire si on paye
push flop pour qu’il paye avec tout ces 10
Totalement d’accord avec booba et luckylex sur le bet turn.
Check n’accompli pas grand chose. On a envie que le pot continue de grossir face à des mecs intéressés.
River a l’air plus close que ce qu’on dit, vu le gonz en face et notre côte directe. ( On a besoin d’être bon 18% contre vilain3, on peut envisager le call )
Mais Vilain 1 m’embête un peu. Il est encore là dans le coup, on peut pas l’ignorer, et c’est pour ça que je fold.
Je veux faire grossir le pot le plus rapidement possible ici sur ce flop assez propice à l’action.
Donc je cbet plus cher mais ok bien entendu pour just call le raise.
Sur son check turn je bet relativement cher afin de partir tapis river.
Rivier, pire turn/river ever, tu ne bats que A(pique)T mal/sur joué.
Vilain 1 est peut etre aussi devant toi; à froid je fold.
ps: spot qui peut rappeler le fold du carré de 8888 sur le one drop 2012
Yep,
c’est clair que c’est moche de pas bet turn .
J’étais tellement certain que le joueur a parler après moi avais la flush et qu’il allais miser, que j’ai décidé de check, mais de toute façon il payera, donc bet est 100 fois mieux.
Pour la river ça me rassure un peu, de voir que pratiquement tout le monde fold, parce que c’est ce que j’ai fait et quand j’ai vu les abattages j’ai fondu un câble et j’ai vraiment eu du mal à me remettre dans la session après ça.
Moi j’avais dit de pas fold hein
Ce sont des choses qui arrivent.
Faut prendre une note comme quoi ils sur-évaluent largement leurs mains.
[quote=“Pedro_Guitou, post:915518”]
Mais Vilain 1 m’embête un peu. Il est encore là dans le coup, on peut pas l’ignorer, et c’est pour ça que je fold.[/quote]
Pedro je ne comprends pas. ??? vilain 1 a jamais quinte flush puisqu’il shove obvious non ? Il faudrait être sacrément optimiste pour juste call une telle nuts en se disant que vilain 3 va toujours shove derrière, non?
Je vois pas comment on peut fold vs vilain 3 a priori profil fishy
Edit : ah vous aviez peur d’overfull genre T9 T8 ? je réalise now mais idem obvious on crush vilain 1. Je viens de voir le SD, je suis pas RO (je le jure !), je peux pas fold ici en middle torney, y a trop de “paquetes” en MTT.
Je réédite ok vilain 1 a parfois overfull et il shove pas parce que peur de quinte flush, c’est ça l’idée derrière le fold. Un peu sick quand même. L’argument peut se tenir, mais c’est oublier que vilain 1 ou vilain 3 ont souvent des flushs “normales” au turn, qui sont des toujours des flushs river, ou comme ici quelques A pique qui font flush river. Je veux dire par là que les overfulls de vilain 1 sont quand même pas la majeure partie de son range, loin de là. Quoi qu’il en soit ça reste pour moi un quasi no brain call vs vilain 3 qui VPIP 50% et qui a vraiment un ligne débile c/r + check turn (donc pas flush, hein) et c/r (TJs avec J de pique ok parfois, mais c’est tellement sick marginal).
Si on est d’accord sur le fait que le c/r flop vilain 3 rep bien Tx (ou même air débile) plutôt que FD (à cause de son check turn quand même), ça diminue d’ailleurs d’autant plus les Tx chez vilain 1, bref ça me paraît un peu un weak fold river, d’autant plus qu’on risque pas de bust
[quote=“Jan6, post:915695”][quote=“Pedro_Guitou, post:915518”]
Mais Vilain 1 m’embête un peu. Il est encore là dans le coup, on peut pas l’ignorer, et c’est pour ça que je fold.[/quote]
Pedro je ne comprends pas. ??? vilain 1 a jamais quinte flush puisqu’il shove obvious non ? Il faudrait être sacrément optimiste pour juste call une telle nuts en se disant que vilain 3 va toujours shove derrière, non?
Edit : ah vous aviez peur d’overfull genre T9 T8 ? je réalise now. Je viens de voir le SD, je suis pas RO (je le jure !), je peux pas fold ici en middle torney, y a trop de “paquetes” en MTT[/quote]
Ouais t’as probablement raison sur Vilain 1, il shove river avec ses quintes flush.
Mais est-ce que c’est idiot de penser qu’on peut just call nuts la river à la place de Vilain 1 ? Pas forcement pour induce un raise de Vilain 3, mais surtout pour induce un call !
Peut-être qu’il y a plus de value à laisser payé Vilain 3 que de raise sur hero, non ? Peut-être que je dis n’importe quoi et juste on shove nos nuts river sans se prendre la tête.
[quote=“Pedro_Guitou, post:915698”][quote=“Jan6, post:915695”][quote=“Pedro_Guitou, post:915518”]
Edit : ah vous aviez peur d’overfull genre T9 T8 ? je réalise now. Je viens de voir le SD, je suis pas RO (je le jure !), je peux pas fold ici en middle torney, y a trop de “paquetes” en MTT[/quote]
Ouais t’as probablement raison sur Vilain 1, il shove river avec ses quintes flush.
Mais est-ce que c’est idiot de penser qu’on peut just call nuts la river à la place de Vilain 1 ? Pas forcement pour induce un raise de Vilain 3, mais surtout pour induce un call !
Peut-être qu’il y a plus de value à laisser payé Vilain 3 que de raise sur hero, non ? Peut-être que je dis n’importe quoi et juste on shove nos nuts river sans se prendre la tête.[/quote]
Ok si tu veux induce un call je comprends mieux, mais c’est quand même là aussi quand même pas le standard je trouve. Ce genre de casse-tête quand on balance entre juste induce call en 3way plutôt que raise se rencontre parfois et c’est vrai que j’ignore ce qui est EV+ entre les deux options. Mais je suis pas sûr que ce soit si close que ça, on voit presque tjrs ingame il me semble des shove tellement vilain va avoir peur de perdre de la value en cas de fold behind.
Sinon j’ai réédité mon message précédent une seconde fois parce qu’il y a aussi le cas de figure où vilain 1 a overfull et il just call car afraid quinte flush, mais là aussi ça me paraît suffisamment marginal pour plusieurs raisons évoquées dans l’autre post pour qu’on puisse se passer d’en tenir compte imo
Pour résumer :
Après quelques jours de réflexion, j’ai enfin fini par trouver ce bouton fold dont tu parlais (cf image).
J’espère que ça répond à ta question…
[quote=“Pedro_Guitou, post:915694”]Ce sont des choses qui arrivent.
Faut prendre une note comme quoi ils sur-évaluent largement leurs mains.[/quote]
Je suis pas certain qu’il sur-évalue sa main, je pense qu’il à très bien compris qu’il étais derrière et il tente un bluff plus que osé. La preuve, puisqu’il check la turn assez dégueu pour sa main.
Sinon, c’est intéressant ce que vous dite.
Pour moi vilain 1 compte dans la décision, pas parce que j’ai peur de lui, mais juste parce qu’il bloque soit les flush max soit les Tx mal joué quand il call.
Donc pour Vilain 3 ça parait très compliqué de bluffer parce qu’il doit faire coucher deux mains qui on obligatoirement une grosse showdown value dans ce spot. Du moins c’est ce que je me suis dis, mais j’avais tort.
[quote=“reyj, post:915707”][quote=“rouki21999, post:915447”]
[/quote]
Après quelques jours de réflexion, j’ai enfin fini par trouver ce bouton fold dont tu parlais (cf image).
J’espère que ça répond à ta question…[/quote]
C’est génial, merci, je vais enfin pouvoir perf.
Et tout ça grace à toi !!
[quote=“rouki21999, post:915709”]
C’est génial, merci, je vais enfin pouvoir perf.
Et tout ça grace à toi !![/quote]
T’as bien fait de poser la question.
Moi qui me demandais justement à quoi servait ce bouton, ça remet mon jeu complètement en question du coup…
Après la découverte du bouton “Cash out” la semaine dernière, je vais de surprise en surprise…
Le plus horrible c’est tout de même ce check turn de héro
C’est LA turn parfaite pour value et on a un 3way hyper connecté avec déjà un max d’action au flop.
Bouh!!!
[quote=“Bobi, post:915721”]Le plus horrible c’est tout de même ce check turn de héro
C’est LA turn parfaite pour value et on a un 3way hyper connecté avec déjà un max d’action au flop.
Bouh!!! ;)[/quote]
Tu a raison, c’est vraiment pas bien joué
.
Mais je peux quand même expliquer mon play, malgré qu’il ne soit pas bon.
En fait quand Vilain 1 call le flop, je me suis dis qu’il avais une tonne de flush et que en checkant le flop il allé bet, et que j’obtiendrait un call de plus de Vilain 3.
Par contre si je bet turn et que Vilain 1 raise, il fera fuir un brelan de T de Vilain 3.
Bref, a chaud c’est ce que je me suis dis, mais tellement certain de mon read, j’en ai oublié que Vilain 1 pouvais checké. Et que surtout un bet turn pouvais tout à fais aboutir à la même chose.