Faut-il transfo bluff ici ou GIVE UP?

Bonjour à tous,

Villain est un reg std 27/19/5 sur 289 hands. Je ne joue pas HU et quand un autre reg vient à ma table je sit-out.

PF : je peux call ou fold selon villain, ici je call car j’estime que villain va énormément open en HU.

F : encore une fois assez close, à froid je préfère fold directement en me disant que je suis OOP et que certains de mes out ne sont pas clean… bon je call quand même

T : doublette du 4, très bonne carte pour ma range car j’ai bcp de 4x et lui n’a pas de 4 mis à part carré de 4. Je me sers de ce 4 pour tester un move en donk bet Turn et souvent bet bluff aussi River car villain ne va pas fold grand chose Turn.

R : viens le 7 qui fait rentrer Flush et qui me donne one pair, sur le coup je me dis que la Flush qui rentre est une bonne chose et que j’ai plus de FE ; cela dit quand je revois le spot à froid je penche plus vers un give up et tenter de SD car au final avec ce 7 je passe devant des missed draw comme AK AQ KQ Q9 + le fait qu’il ait pas mal de combos de Flush dans sa range + je n’ai même pas le 8 de coeur en main ; D’un autre coté je rep assez strong avec ma line mais pour faire fold un Jx le sizing River n’est pas assez gros.

Je me suis rendu compte après coup que villain n’était pas un excellent reg vu qu’il a call pf en SB vs open HJ avec Q9s mais même contre un reg compétent je doute de la pertinence de ma line. C’est pourquoi je fais appel, dites moi comment vous jouez le spot street par street svp.
Petite question : si jamais la River est une brique comme 2 3 ou 5, est ce qu’un bet pot fait sens pour mettre maxi pression sur villain ou trop ambitieux ?

Je préfère XR directement Flop quitte à give up ensuite.
As played, pas de donk Turn pour moi, on a trop de reverses, peu de FE…
River, j’ai pas l’impression qu’on fait fold des Jx avec un coeur. Vilain a toutes les flush. Plus comme tu dis, il peut XB moins bien parfois, donc check.

Je ne pense pas que x/r Flop soit good avec aussi peu d’équité, du coup Turn j’imagine que tu check/give up ?

si tu xr flop ici tu xr teeellement trop. Puis tu te fais call par des 98/KQ contre qui t’es souvent dans la merde que tu touches ou pas.

C’est ton bottom range de call flop, xfold tranquillement turn.

2 « J'aime »

0 donk turn, le 4 est une des moins bonnes cartes pour ta range.
X range turn !
River autant y aller a fond et mettre énormément de pression, je préfère faire plus cher river (ovb) si je donk turn.

1 « J'aime »

En HU on va quand même fold peu de 4 flop non (vilain bet un poil cher pour avoir tant de 4 et un poil trop peu pour qu’on fold les notres…) ? OK pour dire qu’elle est pas bonne, mais une des pire ? Genre le 4 est pire que 2-3-5-6 voir A-K pour notre range ?

1 « J'aime »

La carte est pas si mauvaise surtout en hu , j’abuse un peu cest vrai mais c’est pour la bonne cause :slight_smile:
Transposé a bb vs btn ce n’est pas une bonne carte, spot qui arrivera plus souvent que le hu pour bon nombres d’entre nous. .

En disant ça, je voulais vraiment insister sur le faite que doublette pas= donkbet systematique, surtout que cest une carte qui counterfeit nos kickers vs ovp, et qui rend Tx Jx 2 outers vs OVP.

Pour l’analyse orienté sur le spot tu as raison, en hu la carte nest pas si mauvaise pourquoi pas donk de temps en temps.

2 « J'aime »

Ok ça marche je comprends qu’en BBvBU on va défendre bcp moins de 4x que en HU du coup la doublette ne veut pas dire qu’on doit direct donk bet. Par contre je comprends pas trop la logique de l’overbet River après avoir donk bet car j’ai l’impression de rep trop un bluff, en value je me dirais que j’ai envie que les Jx me call et donc je ferais plus un sizing comme 2/3 voire 3/4 pot et c’est ce que je voulais faire en faisant un bet qui ressemblait à un value bet mais je suis d’accord que c’était pas assez cher pour effrayer les Jx. Cela dit je pense que on a la même FE sur villain en faisant 3/4 et overbet.
Merci en tout cas je prends note du conseil !

T’es sûr ? Je me dis que ça doit être mieux de miser les 4 que de les checker. On les protège en misant et on a une paire qui peut constituer un bluff avec un peu d’équité.

Ce raisonnement est-il mauvais ?

@Freudinou

Bien sur en HU on a tout à fait le droit de CBet avec les 4x et même je pense que c’est le mieux à faire, cela dit un reg moyen dans son genre (no offense je suis pareil que lui) va souvent auto-check avec 4x j’ai l’impression sur un board semi-connecté

PF : je call ou 3bet mais je ne fold pas, sauf si notre ami est un nit en HU.
Flop : J’aime pas call. Nos outs ne sont pas clean. Selon profil de vilain, je choisirai de fold (choix par défaut) ou raise. À noter qu’il doit y avoir un tell à aller chercher sur son sizing, ça représente pas mal une main cappée ou un nuts type TT, JJ (rare) qui veut pas te faire folder, selon ce que j’ai pu observer.
Turn : ce 4 n’est pas spécialement pour nous, en théorie PF il a un peu plus de 4 que nous et il peut bet un 4 au flop comme il l’a fait. Je check et j’avise selon sizing de vilain mais on va tout de même bcp check/fold en général. L’intérêt de donk bet c’est si on pense que vilain va bcp checker sur cette turn, donc typiquement il faut avoir l’info comme quoi vilain cbet trop flop et check trop turn après s’être fait payer, ce qui voudrait dire qu’il a une range encore assez large et qu’il va bcp folder vs donk bet.
River : as played on veut aller au bout de l’histoire, je crois que j’ai envie de pot (j’ai vu qu’Aurora allait jusqu’à ovb) car avec mi-pot on a clairement peu de FE suite à son call turn.

1 « J'aime »

Tu as beau rep souvent un bluff a tes yeux, ce n’est pas pour autant que les gens en face vont te payer ! Dans son référentiel, il a une décision difficile, vu qu’il ne connaît pas ta strat, il peut se dire que tu veux value cher 4x.

Je pense que tu as plus de fe à ovb, plutôt que 3/4. @Husky_Train Pot est bien aussi mais je préfère « m’assurer »qu’il fold une main comme ovp.

Fold flop est une bonne idée honnêtement, en mid c’est un clear call Mais je me demande si vilain ne bet mi pot seulement avec une range qui 2bar. Donc pourquoi pas fold, même si call reste le plus std.

2 « J'aime »

Quel size pour overbet dans ce spot tu utiliserais Aurora ? 150% ?

150% c’est bien. Je pense que la range de call est assez inélastique entre 150 et 200 , donc je privilégierai le 200%.
Si on est sûr que vilain fold tte les ovp vs 200% alors pourquoi pas utiliser ce sizing.
Il faut pas avoir peur de se faire call par mieux ! Les timings de vilains turns vont aussi être à prendre en compte : s’il met 20s à call (a part s’il a 15tables), c’est très probable qu’il n’a pas Jxhh (qui est une décision rapide), et dans ce cas précis je préférerai opter pour un sizing de 200%, indépendamment du faite que ma value region perçue est plus narrow (je ne pense pas que ce soit un élément à prendre en compte en nl20 ceci dit).

1 « J'aime »