Faut-il faire le 3ème barrel?

vilain est 35/13 sur 23 mains seulement.

J’ai longuement hésité river a faire ou pas ce 3ème barrel , sachant que d’un côté je bloque les flushdraw raté mais de l’autre j’ai une des pire main dans mon range ici.

Qu’auriez-vous fait ?

j’ai l’impression que cette carte améliore sa range ou qu’il ne foldera plus 88 vs 3 baba. On bloque aussi les FD.

Pas certain du bet river.

N’hésite pas à appeler les experts en les notifiant :wink:

ok, ta raison je l’ai appelle, merci :laugh:

Camilero-31
Edgefan
WATCHTHEEE
Scorsese42
Pedro Guitou
LuckyLeX
Benjamin Shal
Muraille

Je pense que j’aurais abandonné le coup, tant pis

La Q est trop dans sa range de défense et quand il défend flop/turn, il peut aussi être sur une pp et comme la river ne change rien - il va souvent call

Je pense qu’il aura trop souvent des mains pour call que l’inverse

Cette carte n’est pas méga funky à bluffer river.
Turn je fais 1.2XPOT :wink: comme je le ferai avec set ou straight.

[quote=“PadawanEES, post:940321”]Je pense que j’aurais abandonné le coup, tant pis

La Q est trop dans sa range de défense et quand il défend flop/turn, il peut aussi être sur une pp et comme la river ne change rien - il va souvent call

Je pense qu’il aura trop souvent des mains pour call que l’inverse[/quote]

Oui il y a quelque Qx mais pas des tonnes Qxhh, Qxcc sachant que tu as 2cc…
La main la plus probable est 7x et honnêtement tu ne le fais jamais fold ici. D’autant qu’il a une tonne de 6 que tu n’as pas.

La river change pas grand chose, abandonne surtout sans infos

Au contraire elle en change beaucoup…

je give up je crois
tu peux tellement pas bet cette river souvent…
déjà ta value range tu peux plus bet AA Qx
77 t’es obligé de check parexemple
donc théoriquement tu peux bluff encoire moins de mains
et comme t’as dit là tu bloques sa folding range
et exploitivement en plus vu que tu vas pas vbet thin du tout un mec bon peut te catch super light

ptet on peut bet 1/5 pot ? pour faire fold les fd plus hauts et qqs 5x 4x

iop,

MANDATORY BLUFF river pour moi, on a 9high, cest labsolut bottom de notre range, jvois pas pk on aura pas certains 6x ici ? si on bluff pas ce combo on bluff pas du tout.
apres c sur qu’un random A9o sans trefle est un poil meilleur, mais ca voudrait dire qu’on a une range de 2barrels trop light, et qu’il a un call plus profitable vu ce qu’on barrel turn. si tes frequences de barrels turn sont cohérentes, ia 0 cas ou jbluff pas ca river

sinon Flop et Turn, je size bien plus cher ce combo, j’aime vraiment pas les bets mi pot IP avec ce combo ici, mais vraiment pas. Ou alors 1/3 pot flop, en sachant qu’on va toujours 2 barrels et qu’on va mettre sa range plus dans la merde (sachant qu’il est censé défendre plus de mains vs 1/3) et que les fois ou ont hit turn il va plus souvent nous mettr sur un fd que sur une flush vu notre sizing flop, bref c du bricolage ^^ overall jprefere sizer cher dès le flop avec toute ma range de cb sur cette texture

je suis d’accord avec les autres de tres peux bluffs ce spot, mais on a quan meme droit davoir des A6s, K6s, J6s-96s (si tight BT et blinds) 86s76s, et dans chaque spot ou on value-bet c important de trouver des bluffs et sia bien un combos que g envi de bluff c’est bien 9high gs+fd que g miss …

En effet la river change drastiquement ta supposée value range, donc de ce fait tu dois bluff vraiment peu. Disons que ca va dépendre de tes bluffs turn, si tu as TOUT tes draws et des R de temps en temps alors cette main n’est pas le meilleur candidat. Si tu semi bluff assez peu turn alors cette main peut etre ok à bluff. Biensur nous parlons ici de la theorie, en exploite si t’es contre un fish CS tu peux tout simplement avoir 0 bluff et faire par contre de la value thin 1/3 ou 1/4 pot avec pas mal de mains :slight_smile:

J’étais parti sur un fold : début de tournoi, on a encore un stack décent, river moche à bluff… (ça serait intéressant d’ailleurs de savoir c’est quoi comme tournoi 5€ ou 50€??? pour savoir si il y a plus de chance de tomber sur une CS ou pas)
Mais finalement, et après lecture des commentaires, j’aime bien 1/4 du pot river, l’avantage de ce bet est de faire fold les FD et peut-être les 4 et les 5 comme l’a déjà dit Benjamin Shal, mais par contre je préfère 1/4 pour maximiser la FE sur les 4 et 5 et ça impacte pas vraiment notre stack.

Et surtout! est-ce qu’il a snap call tes barrels??? :whistle:

[quote=“huaske, post:940403”]J’étais parti sur un fold : début de tournoi, on a encore un stack décent, river moche à bluff… (ça serait intéressant d’ailleurs de savoir c’est quoi comme tournoi 5€ ou 50€??? pour savoir si il y a plus de chance de tomber sur une CS ou pas)
Mais finalement, et après lecture des commentaires, j’aime bien 1/4 du pot river, l’avantage de ce bet est de faire fold les FD et peut-être les 4 et les 5 comme l’a déjà dit Benjamin Shal, mais par contre je préfère 1/4 pour maximiser la FE sur les 4 et 5 et ça impacte pas vraiment notre stack.

Et surtout! est-ce qu’il a snap call tes barrels??? :whistle:[/quote]

C’étais la fièvre a 10€. Et oui je crois avoir le souvenir qu’il avais snap call.

Ok, bon… je reste malgré tout sur le barrel river 1/4 pot ^^ à froid, à chaud y a de grande chance que je give up.

Je crois que je bluffe quasiment jamais river sur ce board vs ce profil (fièvre + 35 VPP même sur 23 mains). J’ai l’impression qu’il call ses missed flush draws jusqu’à K high si on bette 1/4 pot, et qu’il call any pair (voire Ace high) sur un autre sizing. Si c’est un 50€+ ou que le joueur semble plus compétent, je serais tenté de bet 1/3 pot ici, parce que je le crois beaucoup plus capable de fold toutes ses flush draws + les 4 et les 5.

Bon je vois que les avis son partagé :wink: .

Ce que dis WATCHTEEE est vrai pour ce qui concerne mes sizings. Quand je regarde a froid mon sizing flop, perso, ne me dérange pas, en revanche je suis d’accord pour le turn, le sizing n’est vraiment pas approprié. J’aurai également aimé me voir faire plus chère turn.

Bon sinon, j’ai quand même décidé de bluffer river, en me disant sur le moment que certes j’avais pas de blocker sur les FD mais que d’un autre côté j’avais la pire main de mon range et que je pouvais tjrs faire folder les 4x et les 5x. En revanche, une fois de plus mon sizing n’est pas top je pense, 1/3P aurait eu certainement le même résultat. Après pour ma défense, j’ai tjrs un peu peur de ne pas faire trop chère dans c’est tournois là (en fait c’est la fièvre), ou les vilains ce donnent souvent des fausses bonnes raisons de caller des 3ème ou 4ème paire dès que le “prix est abordable”.