Faut-il faire jouer les femmes entre elles?

Il existe des tournois de poker réservés aux femmes. Il y a notamment un event des WSOP et le Women’s Sunday de PS.com

Je viens du jeu d’échecs où beaucoup de tournois sont mixtes mais

  • Même dans les tournois mixtes, il y a souvent des prix féminins (par exemple, les 10 premiers vont être primés, plus la 1ère femme, même si elle fait 20e)
  • Quasiment tous les Championnats sont séparés (Championnat de France, d’Europe, du Monde)
  • Il existe aussi des tournois privés réservés aux femmes.

Perso je suis contre ce système et pour une mixité totale et donc la suppression à terme de tous les prix et tournois féminins qu’il y a aux échecs.

Cela dit, au poker il y a encore moins de femmes qu’aux échecs, alors peut-être que les attirer avec des tables, tournois et prix spéciaux est une bonne idée ?
Les rooms ciblent clairement les hommes dans leurs pubs, mais se privent-elles ainsi de 50% de la population ?
Que pensez vous de ce système de séparation et avez vous une idée pour que plus de femmes jouent au poker ?

Moi je viens du billard ou il y avait très peu de femmes. De temps en temps, un concours femme était organisé en parallèle du concours officiel. Comme le prix du premier est de 50% de l’inscription, cela n’avait aucun intérêt.

Ils reversent pas 50% du prizepool mais 50% d’une seule inscription ?! :astonished:

50% du prizepool
S’il y a 1000€ d’inscriptions, le prix ressemble à cela
1er 500€
2 250€
3 et 4 125€ (souvent 150 et 100 )

Un bar qui organise un concours n’a légalement pas le droit de prélever du rake. Par contre, il est de coutume d’offrir un verre au perdant

2 « J'aime »

Tu coach au billard renard9 :smiley: ?

Ah et quelle est la répart dans les tournois normaux ?

Cela fait 20 ans que je ne joue plus. Les règles ont bien changé en privilégiant les attaquants (j’étais un gros défenseur).

Les open nationaux étaient organisés par les équipes (donc un bar). Je t’avoue que je n’ai jamais regardé la répartition des prix .La probabilité que je rentre dans les prix était faible…

Ça donne envie de venir perdre souvent :see_no_evil:

Lorsque j’offre un verre, j’en bois un aussi. Perso, j’ai toujours tourné au café avant la finale

1 « J'aime »