Je me pose la question suivante : Doyle Brunson est il digne de son statut.
En effet on pourra toujours dire qu’il a ses 10 bracelets (œuvre de toute une vie et d’un temps ou les tournois étaient beaucoup plus restreint). Néanmoins, peut on vraiment dire que c’est un « poker hero ».
Déjà son jeu est vraiment solide mais tellement peu surprenant que je doute qu’il attire les foules. De plus son attitude est souvent déplacé.
Pour lui le poker n’est qu’un sport d’argent. Ensuite ses remarques lors du HSP sont tout simplement digne d’un vieux beauf texan (eh oui il faut le reconnaitre) comme:
« seul les citoyens américains devraient etre autorisé à jouer ici (ndlr: à la big game) » ou à David benyamine lors du pot massif contre Laliberté : « Pour lui ce pot représente un jour de sa vie et pour toi ça représente ta vie(puis rire) ».
Si l’on ajoute à cela le recrutement ridicule de la room qui porte son nom (prendre des stars pour en faire des joueurs de poker et non l’inverse), je me pose des questions.
Bref, existe t-il encore des fans du personnage et faut il bruler le mythe et porter au nue des personnages jusqu’à la trop sous estimée et plus meritantes (ex: cunninham, seidel et consor)…
Apparemment c’est le personnage que tu n’apprécie pas et cela ne remet en rien en cause sa qualité de légende du poker. Doyle est avant tout un précurseur qui a ouvert la voie et pour cela je pense que son statut de « taulier » du poker lui revient de droit. Je pense que tu n’as pas du le voir assez jouer, c’est un joueur immense capable de réaliser des laydowns exceptionnel et a son age il tiens toujours la dragée haute au Big Game parmi l’élite du poker mondiale. Je ne suis pas particulièrement fan mais je suis tout du même admiratif face à ce champion. Après le personnage est contestable et ton opinion vaut ce qu’elle vaut, mais pour moi Doyle Bronson reste et restera LA légende du poker.
Salut,
Tu t’attaques plus à la personne qu’au joueur je pense!
Je connais pas du tout D. Brunson l’homme, mais en tant que joueur je le trouve capable de très bien mixer son jeu, de faire de jolis Laydown (Si t’as pas déjà vu, regarde le Horse 2006 face à Chip Rease ou il fold QQ vs KK au flop alors que Chip n’a pas relancé pré flop et que le board n’affiche pas de figures). On lui doit aussi Super system qui a apporté beaucoup au monde du poker…
Après, d’après ce que tu décris, effectivement le personnage peut être critiqué mais pas le joueur.
Et effectivement des joueurs de la nouvelle génération ont aussi beaucoup de qualité dans un style autre et peut être qu’un jour eux aussi seront qualifiés de Légende du poker mais en attendant…
Je suis assez d’accord avec Nikho91 : le personnage est peut-ëtre critiquable (je n’en sais rien, je ne le connais pas) mais il n’en reste pas moins un trés grand joueur de poker.
Et personnellement, il n’y a que ça qui m’intéresse…
évidemment j’ai rédigé ce message en terme « pamphleïques » histoire de faire réagir et il ne s’agit pas de « bruler » quelqu’un (au propre comme au figuré d’ailleurs).
Il sert simplement à faire réagir sur le fait qu’un « poker god » doit être plus qu’un très bon joueur de poker mais un grand homme.
Et même si je ne me retrouve pas dans ce personnage je ne le hais pas le moins du monde.
Certains grands noms mériteraient tout aussi bien d’être cité quand on parle de légende du poker. Alors, Doyle archétype du « dinosaure » et en décalage avec le poker de notre génération ou pas?
Si tu veux une réponse plus que concrète sur cette question je te conseille un des derniers épisodes de « Poker After Dark » ou les légendes du poker (dont Doyle) affrontent les nouveaux phénomènes issus du jeu online. Perso je ne l’ai pas vu mais à mon avis la « old school » n’a pas encore dis son dernier mot =)
Doyle c’est quand meme un mec qui a un putain de vécu.
En lisant des livres sur l’histoire du poker (genre la vie de Stu Ungar) on se rend compte que ce mec pouvait passer des nuits entières à jouer, il a joué contre tous les plus grands joueurs, il en a vu passer du monde.
A son époque il a certainement apporté beaucoup au jeu, en étant plus agressif que l’étaient les gars en ce temps là.
Aujourd’hui je saurais pas dire mais il me semble que c’est encore un putain de renard étant donné son expérience de démon.