en bavardant sur la LiveZone l’autre soir avec Bosco, Goldorak et autres j’ai dit que j’avais un bankroll de 1800$ et que je jouais en NL10. Ce fut un vrai tollé et je m’en suis pris plein les dents.
J’avais oublier un cash out printanier de 1500$, me laissant 300$ pour passer l’été.
De retour mi septembre sur les tables j’ai gagner quasi 200$ de plus ce qui fait 500$ qui correspondent mieux à ma limite actuelle, la NL10.
Par contre je n’ai utilisé que 1000$ sur les 1500 du cashout ce qui me laisse une bk de 1000$ (500$ sur Nettler + 500$ répartis sur les rooms)
Cela m’amène à la réflexion suivante :
Faut t il avoir la bankroll ou le niveau pour jouer à une certaine limite ?
Même si j’imagine qu’il vaut mieux avoir les 2, je me dit pourquoi ne pas ré-injecter une partie du cashout (500$ par exemple) et monter direct en NL50. Pour ceux qui suivent mon blog j’ai déja fait un shoot en 25, avant de re-descendre en NL10 car j’avais décidé à l’époque de partir du bas de l’échelle et de gravir les palier un par un, sans bruler les étapes. Je rappelle quand même que mise a part dés dépots pour pour pouvoir cashout je n’ai jamais mis d’argent sur une room. Mes gains viennent essentiellement des nombreux freerolls que j’ai eu la chance de gagner.
Aujourd’hui en CG sur la NL10 je me fait « chier », car le jeu TAG que j’y pratique, bien que suffisant pour être un joueur « gagnant », est vraiment stéréotypé et je joue comme un robot (aucun moves ou presque, aucun bluf…etc). Alors certes, je n’ai peu être pas le niveau pour la 25 et encore moins la 50, mais j’ai la bankroll pour passer directement à cette dernière.
Ma question est : à ma place - joueur de NL10 - avec une bankroll disons de 1000$, que feriez vous ?
shoot la NL25 et voit
passez direct en NL50 serait une erreur
ou alors profites de l’argent que tu as en « rab » pour prendre des cours avec un prof et pouvoir ensuite jouer direct en NL50
passe directement en nl25, le niveau est comparable à la nl10 sur evp, fait environs 10K mains et voit ensuite ton winrate et si tu te sens à l’aise. Si oui, alors perd pas plus de temps et passe en nl50 imo
J’ai une roll de +3000$ et je joue en 25 :laugh: …
Après l’enfer du tilt et de je suis le meilleur j’ai recommencé tout en bas…
Sérieusement pour avoir joué env 10k main sur NL10 PS puis 2k sur EVP en NL25 et 3k (en cours de jeu) de NL25 sur PP je ne trouve pas la différence de jeu énorme…
En même temps la NL10 sur PS est peut être équivalent à la nl25 ailleurs je sais pas…
Fin bref je pense que si tu bas bien la NL10 tu battra la NL25 facile…
moi a ta place je recommencerais la NL25 et je shooterais la NL50 dès que j ai gagné 10 caves(ou je redescendrais en NL10 si j ai perdu 20 caves).Aucun intéret de rester en NL10 si t as le niveau,la br et surtout que tu n’y prend plus de plaisir a la jouer
si t’es un nit de la br et que tu t ennuies en NL10 tu peux essayer d autres variances à 10$ ça remotive
Pour moi, il est évident que tu dois monter en NL25. Après si vraiment tu le sens pas, chacun est libre de jouer à la limite qu’il veut.
Tu perds de l’argent imo.
Passe en NL25 et j’penses que tu feras un malheur…B)
Si tu te sens a l’aise en NL10 tu y seras surrement aussi en NL25 ou les looses y sont aussi nombreux (en tout cas sur PS)
Essaye si tu perds 20caves redescent …(si t’en gagne 20 donne moi en 10:laugh: )
A+