Fast Poker NL4 - Ligne souvent rencontrée chez les Villains, comment vous la jouez?

Salut les speedés du poker,

Une main qui m’a agacé, car je vois cette ligne très souvent en fast micro limites et j’au du mal à situer Villain.
On est en fast, donc pas de stats, pas de hud.
(j’ai regardé au tracker apres la session, le mec joue 28/4 sur 51 mains, 1 seuls raise sur cbet mais seulement sur 3 occurences possibles.

PreFlop, Villain se contente de limp, puis call mon raise. Deja, cette ligne m’énerve :laugh:
D’emblée, je pense a pocket pair qui voulait setmine en limpant et qui ne veut pas lacher sur le raise meme si les cotes pour setmine ne sont plus là (enfin je pense…)

Flop, je touche la top pair, cbet sans souci et le mec minraise.
c’est quoi un minraise sur ce flop ? Ca cont!inue a m’agacer :laugh:
Il a touché son set ? pourquoi minraise alors ? Y’a rien a protéger, pas de tirage, il peut call pour me laisser continuer a bet river.
Dans le doute, j’ai 0.30 a mettre dans 1.38, je call.
Pas envie de raise, la ligne pf est suspecte et le minraise aussi.
Pas envie de fold si vite non plus.

Turn je check et il met la sacoche habituelle que je vois tout le temps dès qu’on check turn.
Je fold un peu dans le noir ici avec Top Pair good kicker qui est probablement derriere A8, A7, 88, 77 je dirais.

J’ai pris une petit série de coups comme ça ou j’ai dû fold turn ou river, donc j’aimerais avoir vos avis sur une meilleur ligne a suivre pour Hero ?

Merci

Là on manque d’histo et de mains pour se faire une idée, mais si vilain prend souvent cette ligne, il y a quand même beaucoup de chances pour qu’il le fasse régulièrement en bluff donc même si ce n’est pas très confortable il faut être prêt à heroe call contre certains profils.

Après ce n’est pas parce que cette ligne est souvent prise qu’elle signifie toujours la même chose chez tous les vilains. Certains vont faire ça en bluff, d’autres en value, d’autres vont mixer.

En fast tu dois beaucoup retomber sur les mêmes joueurs, ça vaut le coup d’aller fouiller dans les HH pour trouver des betting patterns, surtout que finalement tu ne vois qu’un petite partie des abattages.

Merci pour la réponse.
Je ne dis pas que CE villain prend souvent cette ligne, je n’en sais rien puisque c’est du fast, pas d’histo sur ce villain jusqu’à là.
(le tracker montre seulement 51 mains).

Mais c’est une ligne assez courante en fats je trouve, ou, dès que tu check turn, Villain met une sacoche.
Ici, ce qui me fait fold, c’est qu’il avait deja min raise flop, etpf son limp/call raise était un peu bizarre.

[quote=“PierreLo, post:942999”]

Mais c’est une ligne assez courante en fats je trouve, ou, dès que tu check turn, Villain met une sacoche.
Ici, ce qui me fait fold, c’est qu’il avait deja min raise flop, etpf son limp/call raise était un peu bizarre.[/quote]

Face à cette ligne tu peux t’adapter en checkant tes nuts de temps en temps pour laisser vilain bluff ou se value cut.

Tu l’as bien jouée à mon sens, faut savoir aussi que le mecs a des AQ AK voir mieux dans sa range de limp vu son pfr.

le gars est pas 60/20 non plus donc il a une range assez strong.

On fold la première fois et on reste attentif, par contre si j’ai AK je crois que je lâche pas turn, ici on n’a pas TPTK.

Le mec joue jamais brelan comme ça à priori, s-il a DP il va parpiner plus fort flop ou ne pas raise du tout j’ai l’impression.

Fold flop ou paye au moins turn. Payé flop pour auto fold turn parait pas top du tout.
Dans ce format et à ces limites je penche pour le fold flop. Oui monsieur! Pas grave si il over play son Ax pourri, y a des call à perdre et des tilt sur les street qui arrive. Relax. :smiley:

On ne peut jamais folder au flop pour des raisons d’équité. On a besoin de 18 %, mets lui les nuts sur un logiciel, tu vas voir que tu as déjà 11/12 % d’équité (sur 2 streets par contre). Or, il ne fait jamais ça 100 % du temps avec nuts. Au flop, certains vilains font ça pour se situer, d’autres pour arrêter le coup : ils espèrent que tu check la turn pour avoir une carte gratuite. En général, il s’agit de tirages qui veulent voir les deux streets ou d’une seconde paire qui n’a pas envie de faire face à une grosse mise. Parfois vilain veut tout simplement…bluffer…Bref, impossible de folder selon moi et en fait il va te dire ce qu’il à la turn. En effet, les mains dont j’ai parlé vont souvent checker. Quand il mise, surtout fort, là ça commence à être très mauvais et tu peux folder je pense. Attention, tout ce que j’ai dit ne s’applique pas nécessairement si ce move vient à la turn.

Tiens je viens de faire la simu. Au flop, contre AA, 88, 77, A8, A7, 87s, tu as déjà 19,5 % d’équité, tu rajoutes 87o et tu as 22 %.

Freudinou a tout dit pour le flop et la turn.
Preflop, si il a complètement la cote pour payer aussi. Pas la cote directe, mais implicite, si, puisqu’il lui faut en position 12 fois la somme qu’il a mettre encore derrière et bien sûr, que tu l’es aussi. Même hors de position, c’était bon, car c’est 15 fois.

A noter que ce 12/15 c’est plus un repère qu’une règle absolue.

(Freudinou est [strike]casse couille [/strike]pointilleux le matin)

Par contre je te rejoins 100 % sur le fait que j’ai raison :laugh:

[quote=“Freudinou, post:943413”]A noter que ce 12/15 c’est plus un repère qu’une règle absolue.

(Freudinou est [strike]casse couille [/strike]pointilleux le matin)

Par contre je te rejoins 100 % sur le fait que j’ai raison :laugh:[/quote]

Si je n’avais pas la flemme de chercher, je pourrais retrouver une vidéo où tu parles de cette règle comme un peu plus qu’un repère :lol: . Genre, tu dis :

Il me demande payer tant, il lui reste tant derrière, moi j’ai tant, j’ai une pocket pair, je sors ma calculette, et je vois. Bon c’est clair que si c’est le plus grand nit de la terre, ce n’est pas forcément génial, mais on va souvent pouvoir se trouver d’autres raison de payer, floating, probe turn etc etc…

Après, ici, ce n’est pas un pot 3bet, donc, le call est indiscutable avec une PP. Qu’il limp call, c’est tout bidon, ça oui, mais il y en a plein qui font ça.

Sinon, oui, Freudinou, tu es comme le propre de la science, à savoir que tu as raison jusqu’à preuve du contraire. Et comme ce n’est certainement pas moi qui vais pouvoir te prouver le contraire, du moins dans 99,999% du temps, pour moi, tu as raison.

Je me souviens toutefois d’une discussion sur le forum où l’on parlait au flop d’un vilain qui shove allin et on a tirage couleur. Mon sample de mains actuel, ne te donnait pas raison sur le call car la range du vilain était trop forte et notre équité trop faible. Mais je reviendrais là-dessus si je revois ce genre de coup plusieurs fois et que la tendance s’inverse. Mais c’est rare, donc il va falloir attendre pour que je fasse comme toi, un call sans hésité.

j’ai pas envie de faire le relou, c’est pas mon genre^^ mais le call flop + fold turn me dérange un peu. Je dis pas que c’est un fold flop très clair, mais le fold turn une fois le flop payé, l’est encore moins.

Il peut toujours faire ce que vous dites, miser sans trop savoir pourquoi (à part parce qu’il a raise flop)

River, on sait que les mecs disent la vérité en NL4, imo on doit pouvoir call turn encore. Après j’avoue que sons sizing chlingue un peu^^

[quote]River, on sait que les mecs disent la vérité en NL4, imo on doit pouvoir call turn encore. Après j’avoue que sons sizing chlingue un peu^^
[/quote]

Mouais. Si le bet turn était half pot, ok pour un call turn, mais la, le mec limp/call pf, puis me min raise flop et met quasi pot turn, ca sent quand meme très mauvais. Il n’a pas des stats de dingo non plus…

J’ai souvent vu les Villains sacocher dès qu’on check turn ou river, mais ici, après revue du coup et réflexion, te vu le profil de Villain, je verrais 3 scenarios pour villain et je pense que sa range est assez réduite

1. Villain a 88 ou 99 pf, il limp pour setminer pas cher, quand le raise pf arrive, il ne peut quand meme pas lacher sa paire. Il fait set flop, minraise pour tester si j’ai qqechose et le cas échéant et m’assommer turn en espérant que je ne lache pas mon éventuelle top pair bien kickée. Le tirage trefle peut aussi justifie aussi un gros bet pour protéger son set.

2. Villain a AQ.
    Le limp pf est curieux mais possible. Le flop est bon, il veut prendre un peu de value mais me garder dans le coup. Turn c’est la fête pour lui, mais il y a le tirage trefle donc il stoppe la min-bet party et sacoche pour proteger et prendre le pot.

3. Villain a A8, A9 : DP flop, il value thin pour me garder. Turn il commence a flipper avec les deux trefles et balance la sacoche en protection de sa DP.

Pas évident a situer, mais de mon côté, qu’est ce que je peux espérer river ? quasi rien, Les trefles vont m’emmerder, Un J ne sera pas 100% safe vu le bet de Villain turn.

Je n’arrive pas a voir une raison valable de call ce huge bet turn.
Quels seraient les arguments pour un call turn ici ? Sur quelle range mettriez-vous Villain pour justifier un call ?

Merci :slight_smile:

c’est bien pour ça que la combo call flop / fold turn me chagrine. On call flop pour quoi quand on call? Parcequ’on le met sur des overplay, des raises pour info ce genre de trucs, qu’il peut continuer turn

Bah on call flop parce que vilain va check back 99% du temps avec tous ses raises pour info déjà. Ensuite on call aussi parce qu’un J nous fais passer devant toutes ses dp et un As nous donne la gagne face à un 87. Après ça nous donne aussi des reverses quand on hit nos outs mais face à ce genre de profil on a rarement du mal à se situer quand même.

Et turn je fold parce que quand vilain minraise flop pour bet quasi pot turn je sais qu’il fait jamais ça avec 2ème paire ou A2 donc ça simplifie la décision^^

Ok donc pour vous quand il raise pour info ou pour overplay ou appelons ça comme on veut, il check turn 100% et c’est une loi non négociable? :slight_smile:

J’ai rien contre le fold hein, mais bon, en NL4 ça tellement tout et n’imp qu’à mon avis on doit se faire violer de temps à en temps à call flop + fold auto turn.

[quote]J’ai rien contre le fold hein, mais bon, en NL4 ça tellement tout et n’imp qu’à mon avis on doit se faire violer de temps à en temps à call flop + fold auto turn.
[/quote]

Oui, ca peut se discuter. Mais c’est pas du tout fold AUTO turn ! C’est fold sur un bet completement disproportionné et inattendu turn. Pourquoi vouloir risquer de call ça en Fast alors qu’on va jouer rapidos des dizaines de mains plus faciles a jouer ?

On call le min raise flop parce qu’on a des outs a jouer pour pas cher, mais pas a n’importe quel prix turn :slight_smile:

Et justement, ce tres gros bet turn fait partie de ce “nimp de la NL4” dont tu parles. Un joueur correct ne va pas vouloir me faire fuir du pot avec les nuts par un gros bet. Un joueur de fast peut-être que si… Ca va vite, on essaie de prendre le max tout de suite et si ca fold pas grave, table suivante.
Ca me fait penser aux mecs en Fast qui shovent AA avec 200BB sur un minraise pf.

Dans le doute, fold et next table me semble plus sûr. B)

[quote=“booba, post:943503”]Ok donc pour vous quand il raise pour info ou pour overplay ou appelons ça comme on veut, il check turn 100% et c’est une loi non négociable? :)[/quote]Bah pas nécessairement, disons qu’il va parfois bet mais à 1-2bb ou 1/3 pot ou que sais-je mais jamais plus d’un 1/2 pot, j’ai envie de dire max 40% même. Et là dis comme ça je suis prêt à le graver dans le marbre oui :stuck_out_tongue:

Après je joue pas la 4 et on peut effectivement se demander si un 30/4 de NL2/4/10 ou 25 va jouer pareil parce que la “pression” (j’ai mis des guillemets hein^^) financière n’est pas la même mais franchement je pense qu’ils jouent tous pareils à ces limites. Après ça ça reste discutable, c’est que mon avis obv :wink: