hello
Quel jeu préconisez-vous à la bulle en étant chipleader largement? (10 joueurs au départ, il reste 5, voire 4 joueurs) Les blinds sont à 100-200 (stack 1500).
A-t-on un intérêt à faire durer la bulle pour que les blinds montent encore pour pouvoir ensuite les attaquer plus facilement?
Faut-il jouer TAG pour ne pas commettre d’erreur et garder son stack?
Un jeu lag preflop est-il productif si les adversaires passent en push/fold?
Precision:
stack de départ 1500
chipleader avec 6000 (encore 5 joueurs à tables, moi y compris)
Si tu as un gros avantage sur la table, que tout le monde se pisse de ssus de perdre dès que tu rentres dans un coup, alors profites-en et vole.
Ceci dit, pour répondre plus exactement à ta question, si tu as vraiment un gros stack par rapport aux autres, alors oui, faire durer est une bonne chose, car ils devront s’envoyer en l’air les uns contre les autres et au passage, tu en sortira bien quelques uns.
Ceci dit, c’est peut-être plus valable en MTT qu’en SNG.
salut
je suis pas tout à fait d’accord sur le fait de faire durer la bulle.
quand les blinds vont monter ca va etre push ou fold chez les autres, ton range de call les pushs adverse est plus limité que ton range d’attaque et c’est des coups à perdre pas mal de jetons à cause des blinds, leurs ranges de call sur tes push vont s’élargir considérablement et c’est encore des coups à perdre des jetons.
je serai donc plus de l’avis de la 1ere solution de PokerParano, en profiter pour voler tant que tu a encore un peu de fold équité, ca te permet d’encore monter en jetons en volant les blinds, mais en plus ca peut te permettre de regagner ta grosse blind, + la petite, quand tout le monde passe par peur que tu les mettent à tapis.
voila mon avis sur la question, mais je suis pas expert, faire durer est peut etre bon!
andramelech écrit:
[quote]salut
je suis pas tout à fait d’accord sur le fait de faire durer la bulle.
quand les blinds vont monter ca va etre push ou fold chez les autres, ton range de call les pushs adverse est plus limité que ton range d’attaque et c’est des coups à perdre pas mal de jetons à cause des blinds, leurs ranges de call sur tes push vont s’élargir considérablement et c’est encore des coups à perdre des jetons.
je serai donc plus de l’avis de la 1ere solution de PokerParano, en profiter pour voler tant que tu a encore un peu de fold équité, ca te permet d’encore monter en jetons en volant les blinds, mais en plus ca peut te permettre de regagner ta grosse blind, + la petite, quand tout le monde passe par peur que tu les mettent à tapis.
voila mon avis sur la question, mais je suis pas expert, faire durer est peut etre bon![/quote]
Tout à fait d’accord de voler les blinds tant que ta situation le permet. Ta fear equity associée à ta fold équity te le permettent avec un ton stack. Ensuite quand tes adversaires sont en push or fold, tu resserres ton jeu et t’attends les belles mains et/ou que tes adversaires s’entre-tuent.
Salut,
D’accord avec andramelech et thesaurus.
Tes adversaires peuvent encore se permettre de folder et d’attendre un peu avant d’élargir leur range pour jouer push or fold.
Avec leur 15 BB, leurs range d’attaque sera à priori très polarisé et leur range de call encore plus
Sur chacune de tes relances ils se retrouveraient avec entre 11 et 13 BB pour jouer un flop contre toi s’ils décident de just call.
S’ils te sur-relance tu sais assez précisemment à quel range t’attendre (ce qui n’arrivera pas si svt sur une table scary money)
A ce moment du tournoi si ce ne sont pas de très bons joueurs et qu’ils ne tentent pas de resteal pour te calmer ce serait, à mon avis, quasiment rentable de relancer chaque main jusqu’à ce que quelqu’un réagisse en sur-relancant.
Si un joueur fait de la résistance et tente régulièrement des resteal avec son stack de 15 BB, et bah attends le au tournant en conservant une taille de relance pre flop similaire sur toutes tes mains.
Voilà mon avis pour ce qu’il vaut
A+ !!!